Aller au contenu

[Technique] Relier un livre à partir d'un PDF


Vincent MIOT

Recommended Posts

Oui Chakkan, il ne s'agit pas de jeter nos livres pour les remplacer par des ebook. Je pense que cette liseuse est intéressante pour les déplacements, pour ne pas se trimballer des tonnes de papier.

Moi c'est surtout par économie de kilogrammes que j'ai ce petit appareil.

Sinon pour le papier, voilà un matériau écologique par excellence : c'est fabriqué avec du bois qui est une matière renouvelable.

En ce qui concerne l'autocollant anti-pub c'est un peu comme renvoyer le mail de désinscription aux pub : vous ne les recevez plus pdt 15 jours et elles reviennent à nouveau.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les magasins Cultura proposent depuis quelques jours le Cybook Odyssey avec une remise de 50%, au prix de 49,99€. Une offre sur le site et dans les magasins.

http://www.cultura.com/liseuse-cybook-odyssey-2013-3700506700554.html

Un nouveau cybook devant sortir, cela explique la réduction.

La version avec éclairage intégré en promo ici :

http://www.elecdif-boutique.com/multimedia-5185/informatique-5217/accessoires-tablette-5389/80192-liseuse-cybook-odyssey-hd-frontlight-0000001595871.html

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melvin bonjour,

Merci pour l'info.

En ce qui concerne les pdf (car il n'y a que cela qui m'intéresse / cad lire un pdf (mentalisme, etc) quand je suis en déplacement) : est-ce qu'on peut mettre le pdf facilement sur la liseuse (comme si c'était une clef USB) ?

Kobo est intéressant en terme de qualité de lecture mais je n'ai pas trouvé une fonction rapide et simple pour télécharger rapidement plusieurs pdf de mon ordi vers la liseuse (j'ai fait ce test sur la liseuse de ma fille et je n'ai pas réussi après une 1/2 heure de tentative...)

Amicalement

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal pb de la lecture des pdf sur les liseuses c'est que les pdf sont souvent en format A4 et les liseuse en format A6.

Donc les pdf grand format sont réduits 2 fois. Pour les lire, il faut donc les agrandir et la liseuse est guère adaptée pour cela. La meilleure pour faire cela semble la Kobo (voir video des tests au-dessus).

Sinon pour charger des fichiers (pdf, epub, mobi...) dans la liseuse : on la branche à l'usb de l'ordi et on fait des copier coller comme sur une clé usb.

Moi j'ai la Kindle qui permet aussi de créer des dossiers différents pour ranger les différents livres par catégories.

Je ne connais pas comment tout cela se passe pour la Kobo.

Sinon il existe un logiciel pour rogner les marges blanches des pdf ce qui permet de gagner de la visibilité sur la liseuse.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Melvin, et j'ai une expérience très fraiche avec le KOBO de ma mère, et ma PRST1 est bien plus pratique pour le transfert des pDF.

Sinon pour transférer les fichiers sur ton KOBO, le meilleur moyen c'est d'utiliser le soft gratuit: CALIBRE, qui converti et gère votre bibliothèque en fonction de votre tablette.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne suis pas d'accord avec toi Melvin, et j'ai une expérience très fraiche avec le KOBO de ma mère, et ma PRST1 est bien plus pratique pour le transfert des pDF. "

C'est ce qui est montré dans le test : le kobo permet assez facilement de se balader dans le pdf après l'avoir agrandi.

je disais simplement que c'est quand même pas génial génial de devoir passer par un agrandissement et ensuite bouger sans cesse la page pour devoir la lire.

"Sinon pour transférer les fichiers sur ton KOBO, le meilleur moyen c'est d'utiliser le soft gratuit: CALIBRE, qui converti et gère votre bibliothèque en fonction de votre tablette."

Je ne connais pas le Kobo mais pour le kindle, pas besoin de logiciel pour transférer un fichier de l'ordi vers le kindle : un simple copier-coller suffit.

Pour moi le logiciel Calibre me sert juste à transformer (et non transferer) un livre en format epub, en format mobi (le format epub n'est pas lisible sur le kindle mais le format mobi, oui. La conversion se fait en qques secondes).

On m'a dit que le kobo ne permet pas de créer des dossier pour ranger ses livres (à vérifier).

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux ta nuance, meme si mon désaccord était cordial :D

C'est vrai que le format A4 n'est pas un format adapté aux tablettes, et que se balader sur la page n'est pas très agréable, mais c'est parfois le seul format disponible, personnellement je m'en contente pour certains ouvrages dont la source numérique provient uniquement d'un scan papier et donc souvent de format A4 ou homothétique.

Calibre est un super soft pour la raison que tu évoques, il permet la conversion instantanée d'un format à un autre et il choisi automatiquement le bon pour la tablette enregistrée (après pour moi le Kindle n'est pas la meilleure tablette justement pour ce restrictions de lecture d'extension de fichier).

Je n'ai en effet pas vu de possibilité de faire de sous dossier sur le KOBO, par contre je peux faire toutes l'arborescence que je veux sur ma SONY PRST1.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même qu'ils n'aient pas prévu sur le Kobo la possibilité de faire des dossiers pour classer les livres (ils appellent cela des "bibliothèques" sur le kindle).

A noter aussi - pour une raison incompréhensible pour moi - que sur le Kindle, la fonction pour créer des dossiers est bloquée par défaut. On la débloque en se connectant une fois le Kindle par Wifi. c'est un peu naze quand même qu'il faille passer par une connexion internet pour activer une fonction de l'appareil !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...