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Michael Vincent a un très bon set dans son premier coffret "the classic magic of MV).

Il commence avec une variante de brainwave que j'aime beaucoup (brainwave my way), il enchaine avec un autre effet dont il ne parle pas et il finit avec Pandora's paradox, une carte signée (un joker) qui se retrouve plié en 4 dans une petite boîte. La séquence est très magique et ne change en rien l'ordre du chapelet.

En effet. Par contre, pour avoir vu les 2 versions (celle de youtube et celle du coffret), je préfère la version avec le jeu en ordre neuf. Ça rend le replacement de la carte (sortie du portefeuille) plus esthétique et plus claire.

Magnifique routine en tout cas.

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C'est vrai que je ne te comprends pas Friboudi quand tu penses qu'un chapelet ne serait pas forcément adapté à du table en table?

Je n'ai jamais dit cela titounbe! Je sais qu'avec un chapelet on peut faire des miracles, et aussi en table en table. Je demande simplement des conseils sur l'utilisation du jeu mémorisé en close-up "formel", afin de sortir du cadre où je l'utilise habituellement.

J'ai déjà eu pas mal de réponses, merci à tous!

Prenons un exemple, j'adore le tour "Passé, présent, avenir" de Simon Aronson, que je présente souvent à des petits groupes, de manière informelle, improvisée... Et bien, je me demandais si cela convenait pour mon set de close-up "classique" (table en table).

Publié le

"passé, présent, avenir" est également une de mes routines préférées de Simon ARONOSON. Par contre cela casse pas mal le montage en chapelet. Par ailleurs, je me suis aperçu qu'il faut être assez claire dans les explications si bien que le calme est plutôt requis.

Pour un table à table, je verrai bien une adaptation du dernier tour de Harapan Ong dans cullology. J'ai eu l'occasion de le présenter à des amis magiciens et le chapelet est assez facile à remonter. On fait choisir un groupe de 5 cartes par un spectateur que l'on étale face en bas sur la table. Le spectateur choisit une carte, la regarde, puis il mélange les 5 cartes ensemble. Ensuite, tandis que le magicien fait passer les cartes 1 à 1 de sa main gauche dans la droite, le spectateur remet où il le veut et 1 à 1, les 5 cartes faces en l'air dans le jeu face en bas.

Le magicien égalise le paquet et lorsqu'il l'étale en ruban, seule la carte choisit par le spectateur reste face en l'ai dans le jeu face en bas. ;)

FRANCK

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[video:youtube]

A partir de 2'20. Dans ce set là le jeu fini en chapelet Aronson mais il y a une variante avec exactement le même effet sauf que le jeu est dans une séquence "neuve" as roi et donc quand il sort la carte de son pf il la remet exactement à sa place initiale.

Publié le
Je demande simplement des conseils sur l'utilisation du jeu mémorisé en close-up "formel", afin de sortir du cadre où je l'utilise habituellement.

Le chapelet est une technique comme une autre.

Si c'est la technique la plus économe et la plus pertinente pour réaliser un effet que tu veux voir figurer dans ton set de table à table, pourquoi pas.

Mais pas sûr que ce soit judicieux pour la réalisation d'un effet qui demande la reconstitution de l'arrangement avant d'être recommencé.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

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    • Quelques informations utiles sur l'auteur (Laurent Alexandre) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre Bob
    • Oui. D’ailleurs certains commentaires sous cette vidéo Instagram font la même remarque. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce sujet en 2011 :  
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
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