Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir,

tout d'abord, oui je sais qu'il existe un sujet mais ici le cas est général

Alors voila selon les spectateurs, les réactions peuvent êtres très différentes.

Je ne parle pas des étrangers.

Émerveillement, étonnement, énervement, STOÏCISME, ..., cartésien

Bref comment vous, vous gérez tous ça ?

Personnellement, je suis toujours désarçonné face à un S qui reste stoïque du début à la fin. Je me dis:

"je suis pas en train de faire des choses normales et rationnelles pourtant ...

rien ne le surprends

j'ai un vrai élève de poudlard en face de moi ...

Thomas B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Specteur... Gadget?

Gregory Wilson est une bonne piste pour ce genre de choses. Il chercher tout le temps à dérider ses spectateurs.

Il est sans cesse en train de les tester, d'essayer de trouver ce qui les fera se détendre. Mais son style est particulier.

Il y a plusieurs causes au spectateurs blasés. Il y a celui à qui ta tête ne revient pas. C'est tout à fait normal, et on peut pas vraiment y faire grand chose.

Il y a celui qui n'est pas impliqué, et donc pas vraiment intéressé. C'est pas mal d'échanger quelques mots avec lui, lui demander ce qu'il fait, le valoriser. C'est un investissement que l'on récupère généralement.

Il y a celui qui a déjà vu mieux. Lui, il nous pousse à devenir meilleur.

...

Je pense que la seule chose à faire, c'est d'échanger un peu. Son retour compte, car il faut identifier le "mal" pour le "soigner".

Il faut rester conscient que je donne un avis d'amateur qui se présente dans un environnement "à la cool". Je doute qu'un professionnel aie le temps pour tout ça.

Lui, essaiera surement de faire monter l'enthousiasme déjà existant, pour essayer de créer une émulation, ou au moins, éviter qu'il empêche les autres de s'amuser (d'après ce que j'ai lu ici et là).

Modifié par munky
Publié le (modifié)

Je n'ai qu'un conseil si ce n'est pas déjà fait ! Achète les deux livres de Tommy Wonder et lis les car tout cela est expliqué ! C'est le meilleur investissement que tu puisses faire ! J'en suis à la lecture du 1er tome et je prends encore une bonne claque (la dernière en date étant celle de Derren Brown dans magie absolue)

Modifié par jim03700
  • 4 months plus tard...
Publié le

Personnellement, je suis toujours désarçonné face à un spectateur qui reste stoïque du début à la fin. Je me dis:

"Je suis pas en train de faire des choses normales et rationnelles pourtant ...

rien ne le surprend.

J'ai un vrai élève de Poudlard en face de moi...

Attends le moment propice et tente ceci :

[video:youtube]

Publié le

Avec l'expérience, je gère le stoïque de 2 façons:

1) Si autour de la table, il y a des personnes qui réagissent plus que lui, je vais "chercher" ces spectateurs et progressivement je vais le chercher lui par l'intermédiaire des autres.

2) Si il es tout seul devant moi, cela peut arriver, je l'implique directement à participer et à entrer dans le jeu. Si il reste imperturbable, j'essaie de voir comment passer à quelqu'un d'autre qui réagira un peu plus.

De toute façon, à mon humble avis, seule l'expérience peut faire avancer dans la gestion du public. Quand on s'est pris 2-3 rateaux, on réfléchit très vite à comment faire.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...