Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Réponses toutes faites aux questions les plus fréquemment posées

Sébastien PIETA

Recommended Posts

Enfin, bref, les phrases toutes faites. Bof. Tout le monde les sens, tu passes pour qqn de faux. Pas génial. La répartie c'est un meilleur outil.

Oui et non. Tout d'abord, le mieux est d'écrire ses textes, tout dépendra ensuite de ta façon de les interpréter. Tout comme un comédien, exactement. Certains sont de mauvais acteurs et récitent leur texte d'autres sont au contraire d'excellents comédiens et tu as l'impression que leurs discours sont réellement l'expression de leurs pensées.

Concernant "les phrases toutes faites" - écrites à l'avance donc - qui nous occupent, je les verrais davantage comme des gimmicks. Certains tours nécessitent des gimmick, tout dépend de ta façon de les utiliser. Là c'est pareil; le pic vert n'étant pas réputé pour son sens de la répartie, j'utilise certaines phrases toutes faites au sens "écrites à l'avance et certaines pas par moi mais avec mes mots à moi" que j'intègre dans mes textes et cela semble tout à fait naturel.

De toute façon, lorsque je répète une routine avec le texte si celui-ci est trop éloigné de mon personnage ou de mon interprétation "naturelle", je m'en aperçois de suite. Tiens, par exemple, les plaisanteries sous la ceinture - dont je trouve certaines hilarantes - ne passent pas du tout avec moi, cela ne m'empêchera pas de dire d'autres horreurs bien rigolotes mais pas sur ce terrain là. Non pas que je m'autocensure, mais pour avoir essayé, cela ne prend pas.

My2Cents

:cool:

Woody

Je suis d'accord avec toi, en partie.

Après tout dépend de ce que tu as envie de faire passer. Personnellement, la magie est un des mes moyens d'expression principaux. C'est un medium par lequel je présente le fruit de ma réflexion, mes idées, et en grande partie ma personnalité. C'est ma façon de me présenter, en plus de la "simple" discussion.

Etant quelqu'un de spontané (voir impulsif pour les plus mauvaises langues), j'aime que cela transparesse dans mes présentations. Ma façon d'écrire les textes est peu conventionnelle (malgré mes lectures sur le sujet), elle laisse place à l'improvisation suivant la personne que j'ai en face de moi.

C'est une exercice pour lequel je n'étais pas qualifié au début de mon parcours magique, mais avec le temps, c'est devenu qqch avec lequel je suis à l'aise. J'aime jouer avec le spectateur et lui donner l'impression que ce qu'il voit a été taillé sur mesure pour lui. J'aime être dans une situation où je dois m'adapter, fournir un travail supplémentaire.

Il y a une différence selon moi entre un performer et un acteur. Et pour moi, elle se situe dans cette petite prise de risque qui fait le sel des moments uniques.

Mais j'avoue que c'est seulement mon point de vue. Malgré tout, je pense que la répartie et le goût du jeu sont des outils à travailler (car ils se travaillent).

Il est difficile de saisir le ton sur un forum, mais ce n'est jamais plus qu'un conseil, et en aucun cas un dictat.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis d'accord avec toi, en partie.

Après tout dépend de ce que tu as envie de faire passer. Personnellement, la magie est un des mes moyens d'expression principaux. C'est un medium par lequel je présente le fruit de ma réflexion, mes idées, et en grande partie ma personnalité. C'est ma façon de me présenter, en plus de la "simple" discussion.

Etant quelqu'un de spontané (voir impulsif pour les plus mauvaises langues), j'aime que cela transparesse dans mes présentations. Ma façon d'écrire les textes est peu conventionnelle (malgré mes lectures sur le sujet), elle laisse place à l'improvisation suivant la personne que j'ai en face de moi.

C'est une exercice pour lequel je n'étais pas qualifié au début de mon parcours magique, mais avec le temps, c'est devenu qqch avec lequel je suis à l'aise. J'aime jouer avec le spectateur et lui donner l'impression que ce qu'il voit a été taillé sur mesure pour lui. J'aime être dans une situation où je dois m'adapter, fournir un travail supplémentaire.

Il y a une différence selon moi entre un performer et un acteur. Et pour moi, elle se situe dans cette petite prise de risque qui fait le sel des moments uniques.

Mais j'avoue que c'est seulement mon point de vue. Malgré tout, je pense que la répartie et le goût du jeu sont des outils à travailler (car ils se travaillent).

Il est difficile de saisir le ton sur un forum, mais ce n'est jamais plus qu'un conseil, et en aucun cas un dictat.

Je comprends tout à fait et c'est un point de vue plus que respectable :) !

ben c'est du php, mais avec des fautes, par ce que bon, on s'en fout un peu.

Idéalement, ca serait plus:

for ($i = 1; $i <= 6; $i++) {echo "yes, bien sûr... ".$reponse;}

Mais c'est moins compréhensible si on code pas.

J'ai simplement touché au PHP dans mes cours et après les études, j'ai plutôt pris le virage du asp.net

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...