Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

J'aimerai ouvrir un petite réflexion sur les approches et les accroches en Magie.

Donc dans un cadre "hors magie" (spectacle, mini show ...) à savoir dans la vie [normale] quotidienne.

Comment introduire sa magie sans pour autant sortir les banalités du genre:

"Hey bonjour ... , je m'appel ... je suis magicien et j'aimerai vous monter blablabla

ou du genre: "hey guy vous connaissez insaisissable .." :D

non la je blague

Bref j’espère que l'inspiration vous viendra

Magicalement

Modifié par ThomasB

Thomas B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si tu ne connais pas la personne a qui tu t'adresse, demande lui ne qu'elle fait dans la vie et c'est loisirs ... Si le courant passe bien ou qu'il y a pas 10 personnes dans la conversation qui change de sujet à chaque phrase, cette personne te demandera forcément ce que "toi" tu fais comme boulo ou comme loisir.

Je pense que c'est l'approche type sans ammener la chose directement.... et hors contexte de faire un tour et donc, en impromptu je dirai ;)

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Publié le

Dans deux semaines, je serais employé pour amuser les gens durant un pic-nic interculturelle durant un festival. J'ai la ferme intention d'approcher une table en leur disant:

"Alors vous vous amusez? La bouffe est bonne? Je vous paris un sandwich que je peux vous battre même en vous laissant une chance et en vous montrant comment me battre".

Et la je fait la petite routine de la chaînette en double 8 où le magicien gagne toujours. Pas trop ordinaire, gagne un sandwich et amuse les gens!

Je vous reviens là-dessus après le festival ;)

Publié le
"Alors vous vous amusez? La bouffe est bonne? Je vous paris un sandwich que je peux vous battre même en vous laissant une chance et en vous montrant comment me battre".

Arriver avec un challenge, sans connaître qui que ce soit dans le groupe? Rude comme entrée.

Pourquoi ne pas privilégier une phrase d'ouverture du style : "Bon, paraît qu'il y a de l'ambiance ici, donc on va voir si vous êtes au top!" ou autre. Mais directement le challenge, c'est tendu. Faut juste se dire qu'aborder un groupe en magie, c'est comme aborder une fille quand on "drague" : faut un minimum de e, mais surtout le respect de l'espace et de la personne en face.

Publié le

lol.

Sinon l'approche que je choisirais, je pense ...

approche de la table, : "tout ce passe bien ? .... le repas vous convient?... super, (m'adressant au spectateur de gauche) tenez vous pouvez prendre ça SVP" (balle mousse), (S de droite pareil), "allez y examinés les..tout va bien? ok alors regardé bien car ce que je vais vous montrez je ne le ferait qu'un fois, une balles pour moi bla bla bla ... on ouvre la main " (révélation)

je le fait applaudir (très important pour que les autres tables entendent des aplauz)

et voila ;)

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Publié le

Je reste persuadé que le bon sens est suffisant.

Comme vous abordez des gens avec qui vous voulez simplement discuter?

"Travaillant" dans les bars en général, c'est mon approche: pas d'approche précalculé. Un simple "salut". Des questions sur les activités de chacun, pour le plaisir de rencontrer des gens. Si il y a un blanc, sans prévenir, je place un effet magique. L'attention est gagnée d'office.

Si la température est froide les tours restent en poche.

C'est ma façon d'être un ami d'un soir qui semble avoir quelques aptitudes inexpliquées, mais jamais le magicien autoproclamé qui a besoin d'attention.

Après je ne suis pas professionnel. Mais mon approche ne changerais pas tellement dans ce cas.

En parlant de drague, c'est effectivement une sorte de séduction. Si parler à des étrangers n'est pas naturel, c'est là dessus qu'il faut bosser (ça ne l'était pas pour moi).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand on utilise un jeu nudiste il faut savoir donner carte blanche aux spectateurs.   « Ce que l’expression signifie : Laisser la libre initiative – Donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tâche. Il faut voir cette carte blanche, attestée avec cette signification depuis 1451, comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement écrites. Et comme elle est désespérément blanche, c’est une indication qu’on peut faire ce que l’on veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et l’humeur s’y prêtent, les plus cruels, retors ou illégaux. Dans un contexte de guerre, cette carte blanche a aussi été utilisée dans d’autres expressions. Ainsi, mander la carte blanche, c’était « se mettre à la merci du vainqueur, se rendre sans conditions », alors que donner la carte blanche à quelqu’un, c’était au XVIIe siècle, « lui laisser dicter ses conditions ». Dans les deux cas, on retrouve cette notion de pleins pouvoirs laissés à l’autre. » Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/lire-magazine/arme-blanche-carte-blanche-nuit-blanche-ces-expressions-formees-a-partir-du-mot-blanc-bd22fb1a-89b5-11ec-acfe-cf8b6b6910d6
    • Un gros merci d'avoir fait découvrir ce roman, j'ai finis il y a peu la suite "le manuscrit de Birkenau" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien apprécié la façon de parcourir cette période au travers des personnages du roman.  Comme tout le monde j'ai vu des documentaires et lu quelques textes, mais ici on y trouve des descriptions très précises (grand travail de recherche de l'auteur), tout en les vivant avec les personnages auxquels le lecteur s'attache. C'est très prenant et "agréable" à lire (au sens que je ne suis pas un gros lecteur et que certains textes peuvent etre lourd à lire). Et évidemment le fait de suivre ce personnage principal, magicien de scène (bien que je ne fasse pas de scène), ajoute un élément qui renforce l'empathie qu'on ressent. Attention le second volet est très dur... Très belle découverte !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...