Aller au contenu

[Reflexion] Les Approches en Magie


Thomas BNZK

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai ouvrir un petite réflexion sur les approches et les accroches en Magie.

Donc dans un cadre "hors magie" (spectacle, mini show ...) à savoir dans la vie [normale] quotidienne.

Comment introduire sa magie sans pour autant sortir les banalités du genre:

"Hey bonjour ... , je m'appel ... je suis magicien et j'aimerai vous monter blablabla

ou du genre: "hey guy vous connaissez insaisissable .." :D

non la je blague

Bref j’espère que l'inspiration vous viendra

Magicalement

Modifié par ThomasB

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si tu ne connais pas la personne a qui tu t'adresse, demande lui ne qu'elle fait dans la vie et c'est loisirs ... Si le courant passe bien ou qu'il y a pas 10 personnes dans la conversation qui change de sujet à chaque phrase, cette personne te demandera forcément ce que "toi" tu fais comme boulo ou comme loisir.

Je pense que c'est l'approche type sans ammener la chose directement.... et hors contexte de faire un tour et donc, en impromptu je dirai ;)

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deux semaines, je serais employé pour amuser les gens durant un pic-nic interculturelle durant un festival. J'ai la ferme intention d'approcher une table en leur disant:

"Alors vous vous amusez? La bouffe est bonne? Je vous paris un sandwich que je peux vous battre même en vous laissant une chance et en vous montrant comment me battre".

Et la je fait la petite routine de la chaînette en double 8 où le magicien gagne toujours. Pas trop ordinaire, gagne un sandwich et amuse les gens!

Je vous reviens là-dessus après le festival ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors vous vous amusez? La bouffe est bonne? Je vous paris un sandwich que je peux vous battre même en vous laissant une chance et en vous montrant comment me battre".

Arriver avec un challenge, sans connaître qui que ce soit dans le groupe? Rude comme entrée.

Pourquoi ne pas privilégier une phrase d'ouverture du style : "Bon, paraît qu'il y a de l'ambiance ici, donc on va voir si vous êtes au top!" ou autre. Mais directement le challenge, c'est tendu. Faut juste se dire qu'aborder un groupe en magie, c'est comme aborder une fille quand on "drague" : faut un minimum de e, mais surtout le respect de l'espace et de la personne en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.

Sinon l'approche que je choisirais, je pense ...

approche de la table, : "tout ce passe bien ? .... le repas vous convient?... super, (m'adressant au spectateur de gauche) tenez vous pouvez prendre ça SVP" (balle mousse), (S de droite pareil), "allez y examinés les..tout va bien? ok alors regardé bien car ce que je vais vous montrez je ne le ferait qu'un fois, une balles pour moi bla bla bla ... on ouvre la main " (révélation)

je le fait applaudir (très important pour que les autres tables entendent des aplauz)

et voila ;)

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que le bon sens est suffisant.

Comme vous abordez des gens avec qui vous voulez simplement discuter?

"Travaillant" dans les bars en général, c'est mon approche: pas d'approche précalculé. Un simple "salut". Des questions sur les activités de chacun, pour le plaisir de rencontrer des gens. Si il y a un blanc, sans prévenir, je place un effet magique. L'attention est gagnée d'office.

Si la température est froide les tours restent en poche.

C'est ma façon d'être un ami d'un soir qui semble avoir quelques aptitudes inexpliquées, mais jamais le magicien autoproclamé qui a besoin d'attention.

Après je ne suis pas professionnel. Mais mon approche ne changerais pas tellement dans ce cas.

En parlant de drague, c'est effectivement une sorte de séduction. Si parler à des étrangers n'est pas naturel, c'est là dessus qu'il faut bosser (ça ne l'était pas pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
×
×
  • Créer...