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[Contact] Relecteur pour un Livre


Steeve ELEMA

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Je suis de ton avis Richard, personnellement je fais relire mes originaux à deux personnes, trois maximum. J'ai la chance d'avoir ces compétences dans mon entourage direct. Pas de perte de temps, et pas de fuite.

Le procédé étant celui cité plus haut: un correcteur, puis un autre qui aura la première version corrigée. question d'efficacité et de simplicité.

Et malgré cela, il arrive qu'il reste une ou deux coquilles...

CHAZOO

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Il restera toujours des coquilles, le but étant de limiter leur nombre et de rendre la lecture la plus agréable possible...

Deux ou trois relecteurs suffiront largement et ils pourront travailler simultanément ou non... Dans certains cas, on peut faire appel à un "ultime" relecteur un peu "autiste" pour les dernières vérifications avant envoi à l'imprimerie... mdr

Ne pas oublier la relecture "technique" pour vérifier la clarté des descriptions, leur exactitude, les explications etc.

Mais bon, il ne faut pas qu'il y ait plus de relecteurs que d'acheteurs hein... ;)mdr

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Il est bon aussi que les relecteurs se connaissent pour savoir comment ils travaillent. Il faut en effet une certaine cohésion dans les explications d'un livre et chacun n'a pas les même règles de typographie ou de formulation en tête (ce ne sont que des conventions pas forcément partagées par deux relecteurs différents).

Si le premier relecteur perçoit une erreur, la modifie dans tout l'ouvrage et que le deuxième relecteur n'est pas d'accord, il change tout à nouveau et on ne s'en sort pas.

D'autres fois, un relecteur perçoit quelque chose qui le chagrine et en fera part à l'autre pour éclaircir le point de vue, discuter et avancer...

Enfin, chacun peaufine sa méthode de travail pour qu'elle devienne de plus en plus agréable et efficace... ;)

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    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
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