Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Qualité des Cartes


Patrick DESSI

Recommended Posts

Je ne comprend pas quand vous dites que les Rider Back vont disparaitre... vous parlez des "anciennes" remplacées par les "nouvelles" avec le nouveau design du paquet (très laid et peu pratique)?

Ou vont-elles cesser complètement d'être produites?

De plus comme le dit MagicAdri... comment se passer des Rider Back lorsque l'on utilise des cartes gimmickées.

Enfin, au niveau des jeux marqués, le "Boris Wild" semble (?) le plus "reconnu" (paradoxalement :D) (je comptais en acquérir un dans quelques temps). Est-il en Rider Back?

Modifié par Maurice Popin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Absolument pas d'accord avec mon ami Vayron, les Phoenix ne sont vraiment pas de bonne qualité.

Elles perdent leurs lissages après 2, 3 jours... maintenant si vous voulez juste acheter ce type de jeu pour faire un close up de 2h et ensuite vous n'avez plus besoin du jeu, alors OK.

Mais si vous voulez un jeu pour vous entrainer les Phoenix sont les moins bonnes de toutes les cartes que j'ai testé depuis 15 ans.

J'ai beaucoup aimé ceux de David Blaine (souple, fine, et durable)

Sinon les nouvelles bicycle sont excellentes.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon impression aussi, Carl,

Je trouve effectivement que les Mandolin répondent aux exigences de la cartomagie. Je disais, seul petit bémol, les éventails ne me semblent pas aussi régulier qu'avec les rider back. C'est là un moindre mal, face aux avantages retirés. Les Faro sont aisés, les empaimlages classiques ne déforment pas les cartes qui retrouvent leur forme initiale, les tenues en tenkay et steranko sont facilités, les tranches dont lisses et rendent aisées les fioritures etc...

J'aurai donc tendance à conseiller les Mandolin. Je pense, qu'à terme, elles pourraient devenir des cartes de référence.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... petit complément à la question.

Il me semble qu'il y a une "dispersion" sur la qualité des "Bicycle rider back" récentes. Certains jeux ont un tarot bien centré, d'autres moins/pas et la qualité du carton semble varier (pour info, j'achète sur Internet à des marchands Français et pas la qualité "second")

C'est moi ou d'autres ont également fait ce constat ? :confused:

Question subsidiaire... n'y aurait'il pas des copies en circulation ? :eek:

A+ et bonnes vacances pour ceux qui sont concernés :cool:

Modifié par Djinn

Abdul Al-Hazred a trouvé la lumière... moi, je la cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas d'accord avec mon ami Vayron, les Phoenix ne sont vraiment pas de bonne qualité.

Elles perdent leurs lissages après 2, 3 jours... maintenant si vous voulez juste acheter ce type de jeu pour faire un close up de 2h et ensuite vous n'avez plus besoin du jeu, alors OK.

Mais si vous voulez un jeu pour vous entrainer les Phoenix sont les moins bonnes de toutes les cartes que j'ai testé depuis 15 ans.

J'ai beaucoup aimé ceux de David Blaine (souple, fine, et durable)

Sinon les nouvelles bicycle sont excellentes.

Carl Valentin

Carl les phoenix que tu as testées ont été imprimées en Allemagne, pas aux US. Les cartes que tu as testées à l'époque n'ont RIEN AVOIR avec celles produites actuellement.

Les Phoenix card shark imprimées par la USPCC ont une qualité supérieure aux bicycles et sont parmi les meilleures actuellement.

Je me permet d'insister car effectivement les cartes ont eu une mauvaise réputation à l'époque mais les choses ont bien changé !!

Plus d'info ici : http://www.card-shark.de/index.cfm?page=72〈=en

et ici : http://www.card-shark.de/index.cfm?page=54〈=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...