Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Avis sur mon "Open traveller"


Nathan Clovers

Recommended Posts

Dommage qu'il y n'y ai pas d'histoire... sinon bonne élocution.

Je te conseille de regarder ta vidéo sans l'image et d'écouter, seulement d'écouter, ce que tu transmet oralement.

Il y a une histoire sur la différence entre magiciens et tricheurs. Mais il me semble l'avoir déjà entendue dans la bouche d'un autre magicien (Duvivier je crois).

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pas forcement, je suis en tournage vidéo avec un caméscope et j'ai remarqué un truc lorsque tu veux filmé tes mains en un plan séquence c'est difficile d'avoir ton visage en même temps, sinon tu perds la proximité de tes mains, et, le mieux l'inverse est aussi valable, si tu te film le visage tu ne verra pas tes mains ou alors il te faut un cadreur qui va avancer et reculer au moment voulu.

Mais quand on est tout seul comme moi, la seul solution c'est l'arrêt de caméra mais là ce n'est plus un plan séquence.

Sinon la routine est pas mal du tout, mais certaines manips sont à travailler un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, euh... en toute sincérité la construction me paraît illogique (sans tenir compte des techniques que tu mets en œuvre pour y arriver...)

Le premier voyage est classique et très fort (une carte est prise en main, disparaît dans la main, et réapparaît à vue au moment où elle est posée sur la table) : c'est toute la force du open travelers. Et là, je rejoins complètement le commentaire de Melvin -> la façon de déposer la carte sur la table fait intégralement partie du moment magique et nécessite une attention particulière !

Le deuxième voyage n'est que sous-entendu, puis confirmé en montrant qu'il y a trois cartes... c'est, me semble-t-il, beaucoup moins fort... (c'est un hidden traveler...)

Enfin, ce n'est plus un voyage pour la dernière carte, mais simplement une transformation des Rois en As... cet effet rompt l'harmonie de la routine sans apporter un moment magique meilleur... (ce n'est plus un traveler...)

Bref, la construction va decrescendo :(

La routine de Michael Stutzinger, par exemple, me semble beaucoup plus simple, robuste et efficace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis glabolement d'accord avec Valar.

Non, je ne compte pas 5 carte mais effectivement on pourrait le croire, je prend juste la carte en deuxième position, mais c'est une erreur de ma part ! il faudrait que je fasse une "Second deal" plutôt qu'un truc a l'arrache comme ca ! Et sinon la routine ?

-Ben si, au final tu pèle 5 cartes sans discontinuer, ce n'est pas une impression.

Tu devrais essayer de faire un compte de quatre pour cinq avec un block push-off de deux cartes pour le compte de la troisième.

-La technique de Bebel/Frisch n'est pas adaptée à la vidéo, ni vraiment à l'utilisation que tu en fait je le crains. Ca me parait superflu.

-Sinon ta dépose de cartes em***ées au début se passe sur un silence, c'est pas terrib' niveau timing. Et c'est là que tu devraisit justement profiter des avantage de la vidéo (angles) pour avoir une technique moins crispée.

-Je pense que 4 cartes quelconques prises au hasard au début aurait une meilleur lisibilité que 4 rois.

Pourquoi 4 rois ? Pourquoi y faire prêter attention au spectateur.

4 cartes quelconques, sans intérêt qui deviennent des As, ça serait plus parlant.

-Pour la dernière je pense que tu devrais montrer que c'est un roi avant de le transformer en as, puis retourner les as sur la table.

Ce qui t'amènerai à repenser ton enchaînement technique.

Bref, pas convaincu.

J'aime bien quand même la première dépose de double sur le tapis, il y a une belle subtilité qui renforce l'idée d'une seule carte, même si je ne suis pas fan du boniment.

Modifié par chrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques autres petits points au niveau du texte :

Personnellement j'enlèverais toutes les phrases où tu dis que telle ou telle chose n'est pas truquée.

Exemple : "Le tapis n'est pas truqué".

Pourquoi ?

1) Parce que tu attires immanquablement le regard sur le détail du tapis, alors que le spectateur n'y portait jusque là pas attention.

2) A la place d'un profane, psychologiquement, à chaque fois qu'un magicien me dirait ça, je ne pourrais m'empêcher de penser que ok le tapis n'est pas truqué mais s'il m'en parle c'est que je vais me faire onner quelque part. Et à ce moment là, je porterais plus volontiers mon attention sur les détails au lieu de profiter tranquillou du tour comme j'étais partie pour le faire au départ.

Je préfère laisser planer le doute quant à un possible matériel truqué tout au long du tour et laisser le loisir au spectateur de vérifier le matériel (ou non, à sa guise) après le tour.

Parfois, lorsque tu tombes sur un spectateur qui pense que le matériel est truqué, tu as des chances d'obtenir un petit impact en plus lorsque celui-ci se rendra compte à la fin qu'il n'en est rien.

Deuxième point dans ton texte : entre le manipulateur qui a bossé pour que sa technique soit parfaite et le magicien qui prétend avoir des pouvoirs, je choisis le manipulateur.

Pourquoi ? Parce qu'il m'a l'air d'avoir plus de mérite, dans le sens où il a bossé pour en arriver là, contrairement au mec qui possède des pouvoirs et qui n'a qu'à claquer des doigts pour que la magie opère. En ce sens le manipulateur m'impressionnera beaucoup plus que le magicien.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte qu'il nous expose (et pas forcément dans un autre) oui :

A savoir : "tricheur qui manipule VS magicien avec des pouvoirs".

Je trouve qu'il y gagnerait plus à dire qu'en tant que magicien il a bossé dur pour en arriver là (ou ne rien dire, le spectateur sait très bien juger par lui-même) plutôt que de dire qu'il possède des pouvoirs.

A la place du spectateur, on me sort ça, je pense : pouvoir = facilité.

Bien à toi.

PS : je viens de poser la question à un profane, je cite : "Le magicien me sort qu'il a des pouvoirs, moi je ne pense pas facilité, mais arnaque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...