Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour ta réponse Seb.

Il s'agit de Daniel Rhod, il a écrit plusieurs ouvrages sur la manipulation des cartes et des pièces. Fondateur de "Imagik".

Une vidéo également s'intitulant "les cartes à l'oeil".

Plus le très "techno carte" avec qui en parallèle avec d'autres vidéo, j'ai beaucoup appris.

Salut

Laurent

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai eu la chance de diner avec Ted Lesley suite a une conférence qu'il donna il y a quelques années. A la fin du repas il nous a montré des choses fantastiques mais, malgré son expérience, il était incapable de faire une levée double convaincante à cause de son tremblement de main (il n'avait bu que de l'eau...). Il ne s'en cache pas c'est pour cela que je me permets de vous en parler. Tout cela pour dire que les tremblements ne diminuent pas systématiquement avec l'expérience du public ou la maitrise d'une technique.

Les conseils donnés plus haut me semblent très intéressants. Dans quelques cas ils seront insuffisants. Je pense que seul un accompagnement psycho-thérapeutique peut modifier certaines représentations mentales qui bloquent une personne en présence d'un public.

Mais je souhaite de tout coeur qu'un répertoire adapté à toi et un peu d'expérience suffiront dans ton cas.

Bonne chance.

Fred Darevil

Publié le

Juste un petit truc en plus : la respiration abdominale donne parfois de bons résultats lors d'une émotion passagère et non submergeante. Cherche dans les bouquins d'arts martiaux ou de sophrologie.

A+

Fred

Publié le

Avlocardile (orthographe non certifiée) c'est un béta-bloquant prescrit aux cardiaques ET... aux artistes ! Vrai de vrai. Mais il faut l'utiliser avec Parcie et Monie en accompagnement d'un travail sur soi.

Fred

Publié le

Merci à toi Fred.

En ce qui concerne les médicatements, je suis absolument contre. Il existe tant d'autres moyens plus en rapport avec la respiration.

Salut

------------------

Publié le

je suis d'accord avec othello.

Je ne pense pas qu'à long terme les medicaments soient benefiques. Et puis soyons confiant en nous. Moi personnellement (avec ma petite experience) je ne fais des routines que je maitrise parfaitement au niveau technique et donc je peux me concentrer uniquement sur la présentation.

Voila, c'est ma petite contribution

------------------

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Je vous suggère de relire mon petit post sur Ted Lesley (voir plus haut). L'expérience n'est pas TOUJOURS suffisante.

Le corps est une usine chimique dont les dosages ne sont pas toujours équilibrés. Le médicament est aussi un produit chimique, pas forcément nocif, il ne faut pas trop le diaboliser.

L'avlocardyle doit être prescrit par un médecin. Il est pris à vie par certains cardiaques c'est donc un produit assez "doux" en quantité raisonnable. Ma conviction est qu'il faut le prendre SEULEMENT en accompagnement d'un travail de dévelopement personnel. De manière à s'en passer rapidement mais à éviter la "paralysie" devant le public au départ. La sophrologie propose un travail intéressant sur le souffle. La PNL et la psychologie cognitive s'intéressent aux représentations mentales héritées de l'éducation ou des expériences négatives. TRES efficaces. Quelques séances suffisent parfois. Malheureusement en France le mot psychotérapie est associé à folie et beaucoup ont honte d'y avoir recours. Ce qui fait bien marrer les américains... Quand vous avez un "rhume de gorge" vous allez voir votre médecin généraliste. Si vous avez un "rhume du comportement" aller voir un psy est tout aussi logique. La honte n'a rien à faire là.

La preuve : j'y ai souvent recours et je peux vous garantir que les gens qui m'ont connu gamin ont du mal à croire les résultats obtenus... Le plus drôle c'est que certains m'envient mais ont trop honte d'aller voir un Psy. Résultat : ils restent coincés et je me marre un peu. Je les plains surtout.

A+

Fred

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Et le Vide KBC, on en parle ? :  « Le Vide KBC (en anglais KBC Void ou Local Hole) est une immense région spatiale relativement vide. Il est nommé d'après les astronomes Ryan Keenan, Amy Barger et Lennox Cowie, qui l'ont étudié en 2013, bien que l'existence de cette zone avec une sous-densité ait été l'objet de différentes publications et d'articles de recherche avant 2013. Cette sous-densité est proposée comme étant à peu près sphérique, d'environ 2 milliards d'années-lumière (600 mégaparsecs) de diamètre. Comme pour les autres vides, il n'est pas complètement vide mais contient la Voie lactée, le Groupe local et la plus grande partie du Superamas de Laniakea. La Voie lactée se trouve à quelques centaines de millions d'années-lumière du centre du vide. » Source et suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vide_KBC
    • Bonjour, Baisse de prix à 55€, FPI  La magie d’Yves Carbonnier puise son inspiration auprès des plus grands : Hofzinser, Le Paul, Jennings, Vernon, Elmsley… Elle s’est nourrie et se nourrit toujours de l’amitié des magiciens les plus exigeants : Ascanio, Tamariz, Bilis, Giobbi. C’est une magie savante et limpide, intelligente et sensible, où la rigueur de la construction s’allie à la dextérité et au velouté des mouvements. Une magie sobre mais très impactante. La magie d’Yves Carbonnier n’est donc pas  » à vendre « , ni livrée  » clés en mains « . Elle sollicite le lecteur, qui doit se mettre à son tour au travail, se poser les bonnes questions pour avancer. On trouvera dans ce livre un festival de routines mitonnées avec amour comme de bons petits plats : des ingrédients choisis avec goût et discernement, une préparation savante et souvent originale, un service élégant et discret qui ne prend jamais le pas sur le plaisir de la dégustation.
    • Je suis émerveillé qu'un tel projet ait commencé.  J'utilise le livre édité par MACH5 pour mon soutien scolaire.  Quand la magie dépasse les spectateurs pour se faire une place où on ne l'attend pas 🎈
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8377
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k

×
×
  • Créer...