Aller au contenu

Turbo Stick de Richard SANDERS


Invité

Recommended Posts

J'avais trouvé avec mon ami John de parler du bâtonnet que les médecin utilise pour examiner la gorge des patients

Et conclusion : c'est pas un peur dur de faire rêver avec un abaisse-langue ?

Edit : Je précise que c'est une vraie question que je pose, je ne dénigre en rien (on sait jamais)

Faut pas déraper : "Vous savez que la médecine fait des trucs incroyables : maintenant pour vous soigner le coeur ils passent par le nez... j'espère ne jamais devoir me faire soigner le genou ! D'ailleurs l'autre jour mon toubib m'ausculte, et je sais pas, plus il me colle son truc dans la bouche, plus ma langue se colle au palais... il m'a menacé de passer par ailleurs, alors j'ai obéis...." Etc

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à parler de test "visuel", que dirais tu de débuter avec quelque chose déjà écrit sur ton paddle ?

Tout le monde connait le tableau d'un ophtalmo, tu écris dont en haut et en gros ZU, suivi de 2 ou 3 lignes de lettres de plus en plus petites, pour ne finir que par des points.

Après, texte libre évidemment, pourquoi pas :

"Le problème aujourd'hui avec les tests de la vue, c'est que tout le monde connait le tableau par coeur, ça ne veut plus rien dire. Hein, ça vous dit quelque chose ça ? Alors il y a un nouveau test... le problème c'est que personne ne le réussit. Vous voulez essayer ? Blablabla c'est parti"

Et là, la forme d'un long truc blanc avec des lettres fait écho à quelque chose de connu, de pas invasif, et qui a un rapport avec la vision.

Edit : si je ne mets pas ça, je pense que certains ne vont pas comprendre

Ferdinand_Monoyer.jpg

Modifié par Chakkan
  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information, Duraty avait rédigé il y a quelques temps une routine utilisant ce principe dans son livre Close Up Festival ("variation sur une ligne", p.58).

En soit, il s'agit d'une magie théatralisée (avec un texte sur une jeune fille qui fait de la chirurgie esthétique... Complexe à utiliser naturellement selon moi.

MAIS, ce qui est très intéressant avec sa présentation, ce sont les idées qu'il propose pour disposer de temps d'avance (transformation d'une courbe, en ligne puis en pointillé, grace à de faux effacements notamment...)

Avis aux amateurs...

Merci Alexis pour le CR et Chakkan pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous plaise.

Et pour se cultiver un peu, en relation avec l'image que j'ai mise :

Ferdinand Monoyer est l’inventeur de l’échelle qui porte son nom. Sur le test optométrique dit ”à 5 mètres”, connu de tous ceux qui ont déjà passé une visite médicale, on peut y lire son nom et son prénom: les premières lettres des neuf premières lignes donnent en partant du bas: “Monoyer DM” (docteur en médecine) et les dernières lettres de ces mêmes lignes: “Ferdinand”.

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super alexis pour le CR merci chakkan et les autres pour les idées de justification du paddle . Personnellement j'ai achete turbo stick car c'est un petit accessoire qui ne prendra que très peu de place dans ma veste et qui permettra plusieurs effets je vais vous dire j'en ai même achete un deuxième . Je trouve le pad très bien conçu et d'ailleurs pour le prix le faire soit même achete cette matière la découper correctement non merci

J'ai eu La chance de voir duraty en conf il y a peu et il a décrit une routine avec un pad en parlant du nouvel iPad que le gouvernement allait offrir a tous les collégiens a la rentrée prochaine puis il est parti sur son idée de ligne droite et courbée superbe mais je trouve la routine de sanders clean et décoiffante !!!

Magicalement 

Orélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...