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Publié le

Hello Paul !
Je n'ai pas fait cette routine depuis un bout de temps, car c'est quelque chose à présenter selon moi devant un public assez nombreux. Je n'en ai que rarement l'occasion. Mais je ne désavoue pas du tout ce tour, que j'ai pu présenter quelques fois et qui m'a toujours réussi.

Je n'ai pas apporté de changement notable il me semble. Je n'ai pas visionné la vidéo de John beaucoup de fois, elle m'a semblé suffisamment naturelle.

Enfin, OUI il est tout à fait possible de réaliser la routine avec ses propres enveloppes. D'ailleurs John donne quelques infos sur quelles enveloppes choisir afin que ça aille bien. Les enveloppes ne sont pas gimmickées et sont laissées entre les mains des spectateurs.

  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

  • 1 année plus tard...
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Publié le (modifié)

Je regarde souvent cette video de John Archer, et sa présentation que j'adore qui me fait penser un peu à R.Devos .

J'aimerais avoir le texte de cette présentation ou la voir en français , est ce que vous l'avez travaillée en français avec ces mêmes mots sur les enveloppes, donc cet humour ?

 

Modifié par Thomas
Intégration de la vidéo par simple copié collé du lien YouTube
Publié le
Il y a 11 heures, Thierry (Malko) a dit :

J'aimerais avoir le texte de cette présentation ou la voir en français , est ce que vous l'avez travaillée en français avec ces mêmes mots sur les enveloppes, donc cet humour ?

Oui, je l'ai faite au mariage d'un copain, où finalement c'étaient les mariés qui remportaient l'enveloppe avec le cadeau global après avoir éliminé les autres qui contenaient des trucs pourris.

Exactement le même texte, traduit  mot pour mot fonctionne à merveille.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
il y a 23 minutes, David (Chakkan) a dit :

Oui, je l'ai faite au mariage d'un copain, où finalement c'étaient les mariés qui remportaient l'enveloppe avec le cadeau global après avoir éliminé les autres qui contenaient des trucs pourris.

Exactement le même texte, traduit  mot pour mot fonctionne à merveille.

Tu pourrais me le passer ?

  • Thomas changed the title to Blank Night de John ARCHER
Publié le
Le 06/06/2019 à 09:09, Thierry (Malko) a dit :

Tu pourrais me le passer ?

Eh bien non, en revanche si tu installes l'appli Google Translate et que tu prends le script que tu as avec la routine originale, tu auras tout ce qu'il te faut en français dans le texte, et tu n'auras plus qu'à faire de légères adaptations pour franciser certaines tournures.

  • Merci 2
  • Haha 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

 

Il y a 21 heures, David (Chakkan) a dit :

Eh bien non, en revanche si tu installes l'appli Google Translate et que tu prends le script que tu as avec la routine originale

Merci pour l'info ! 🙂

Est-ce que ça veut dire que si l'on achète Blank Night on a le script écrit de ce qu'il a fait chez Penn & Teller ?

Publié le
Il y a 15 heures, Thierry (Malko) a dit :

Non ! On n'a pas le script qu'il fait chez Penn & Teller quand on achète le tour.

Sinon je ne l'aurais pas demandé a une personne qui me disait qu'elle l'avait. 

Si quelqu'un demande "as tu ca", et que je ne veux pas le donner, je ne répond pas que je l'ai c'est tout ....

Je t'invite à relire le fil, et ta question initiale était : "est ce que quelqu'un l'a déjà fait en français, et est ce que cet humour fonctionne ?"

Ma répons est "OUI + argument" pour t'éclairer.


Ensuite tu me demandes mon texte, ce que je refuse. C'est mon droit, j'en joue, et je n'ai pas à m'en sentir mal à l'aise. Tu as raison de demander, et j'ai raison de ne pas donner quelque chose si je n'en ai pas envie.
Je suis TRES attaché à mes textes, c'est tout. Je ne partage mes textes précis qu'avec mes amis. Il me semble que nous ne le sommes pas encore. Mais qui sait ?

Sinon la prochaine fois, vas y direct : "quelqu'un l'a t il fait en français, et qui accepterait de le partager avec moi ?".
Et là, tu aurais eu un joli fil de discussion bien blanc, bien vide, comme ça tu aurais pu râler sur la vacuité de l'utilité des forums, le manque de solidarité blablabla.

Peace.

PS : ah au fait, puisque je suis du genre à donner des solutions, as tu pensé à activer les sous titres sur Youtube, ainsi tu auras tout son texte... au fait, je t'ai déjà parlé de Google Translate ?...

  • J'aime 4
  • Haha 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Bonjour tout le monde !

Pour rester dans le thème, je dirais que les magiciens pratiquent deux sortes d'activités créatives : l'écriture de textes et le travail manuel. En ce qui me concerne, j'ai une très nette préférence pour la première. Je n'aime pas sortir ma gomme et mes ciseaux, et quand on m'y oblige, ça me désoblige...

Je viens de passer du temps à supprimer les messages qui étaient complètement hors-sujet, et à modifier ceux qui ne l'étaient que partiellement. Et sans surprise, ça m'a mis de travers.

Merci donc de revenir au sujet (c'est-à-dire Blank Night), et d'être plus courtois.

Pour @Thierry (Malko) :
Tu trouveras toujours de l'aide sur le forum : les bonnes volontés ne manquent pas pour t'indiquer la direction, mais personne ne sera jamais volontaire pour faire le travail à ta place. Au lieu de te donner un poisson, @David (Chakkan) t'apprend à pêcher. Tu pourras essayer d'appliquer sa méthode à d'autres tours à l'avenir, et voir si le texte traduit fonctionne aussi en français. Ca a beaucoup plus de valeur que s'il te donnait le texte traduit directement, mais ça te force aussi à démontrer ta motivation, un pré-requis indispensable dans notre petit monde : tout le monde est prêt à partager ses secrets et ses astuces, à condition de prouver qu'on est digne de les recevoir.

Je sais, c'est désuet, à l'ère de la livraison par drone en 30 minutes et de la vidéo à la demande, mais la prestidigitation a la chance de ne pas avoir complètement basculé dans la société de l'immédiateté. On y glorifie encore la patience et le travail.

Pour tous :

Je comprends que Chakkan ne souhaite pas partager son texte, mais ce n'est pas une raison pour que la discussion dérape : en refusant poliment et en expliquant les raisons de son refus, on a arrive à de bien meilleurs résultats qu'avec l'ironie, qui ne conduit qu'au conflit Violence begets violence, comme disait Penelope...

Essayer de prouver que ce sont les autres qui sont immatures (ou puérils, ou pré-pubères...) n'est pas vraiment un signe de maturité 🙄

Quant à imaginer qu'on a pu fréquenter les forums avant que Chakkan sache écrire, cela revient à dire qu'il aurait redoublé son CP au moins jusqu'à l'invention du web en 1991. Il serait donc passé en CE1 à l'âge de 15 ans... à le lire, je n'ai pas l'impression qu'il ait jamais été ce genre de cancre 😁

  • J'aime 2
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

@Olivier (Thyl), étant donné que le vrai secret ne se situe pas dans le secret mais dans le texte (et dans le plaisir qu'il y a à l'écrire), je comprends tout à fait le propos de @David (Chakkan). Si en plus de faire les mêmes tours on fait aussi les mêmes textes...

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • J'aime 2
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a 13 minutes, Olivier (Thyl) a dit :

dans la vraie vie tu te montres prétentieux et suffisant avec moi, crois-moi je vais te rentrer dedans illico et en plus j'ai le physique qui va avec !

Mes félicitations pour la qualité de l'argumentaire, nul doute qu'il amènera @David (Chakkan) à reconsidérer la question... 😂 

il y a 21 minutes, Olivier (Thyl) a dit :

Ca te choque pas toi la réponse sur l'entraide ???? 

Pas le moins du monde. Depuis quand l'entraide serait une injonction à partager quoi qu'on possède ou ce qu'on aurait travaillé ? Comme disait pourtant @Alx juste avant ton message précédent, la véritable entraide ne consiste pas à donner un poisson mais à apprendre à pêcher.

  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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  • Messages

    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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