Aller au contenu

Blank Night de John ARCHER


Recommended Posts

Pour ceux qui ont suivi les "Penn & Teller - Fool us !", vous aurez probablement remarqué la routine de John Archer avec ses enveloppes...

Si ce n'est pas le cas : youtube >> "John Archer"

Vanishing Inc distribue désormais cette routine, que l'on trouve notamment chez Mdt.

Pour info, je l'ai faite hier soir au pot de départ d'un collègue, en lui faisant jouer son cadeau de départ. Donc au lieu de faire gagner de la m**** au public et de garder les sous, je lui ai fait éliminer les enveloppes pourries pour qu'il remporte son gain.

Moralité, super ambiance et personne n'a senti la magie venir, juste une animation rigolote qui créé l'ambiance... en revanche à la fin gros climax et franche rigolade !

L'avantage étant que comme durant tout le tour personne ne s'attend à de la magie, on est franchement peinard pour les manip', s'il y a lieu d'en faire...

Il faut un peu de bagou, mais je l'ai essayé et je l'ai adopté !

D'autant que maintenant que je l'ai présenté dans ce sens là, je ne me vois pas forcément jouer le magicien omniscient qui empoche forcément la mise face au pauvre public démuni...

Si vous avez un pot de départ, ou mariage, un départ en retraite, un anniversaire, c'est je trouve une excellente idée !

Après tout, pas forcément la peine d'attendre un Magigazine pour vous donner un avis sur un truc que j'ai bien aimé.

A ++

  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté également et mis au point une routine mais pour l'instant jamais présentée car je n'ai eu jamais vraiment eu les conditions favorables pour le faire 'en table à table pas forcément évident quand on est complètement entouré... ceux qui ont le tour comprendront...).

Pour ma part, j'ai mis mes propres titres sur les enveloppes car elles sont fournies vierges de libellés.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait à une sortie club (40 personnes) et j'ai pas trouvé que les gens ont aimés, donc je pense que Chakkan à peut-être eu raison de faire la chose inverse, c'est à dire de donner le gain, plutôt de dire : ouf, je garde mes thunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question ? As tu gardé les entêtes originales sur les enveloppes ?

;)

Oui :

- Quelque chose

- Rien

- La tienne

- La mienne

- Sexe

Sauf qu'au lieu d'avoir mis la même chose dans toutes les enveloppes j'y ai glissé une carte... mais à chaque fois quelque chose de différent :

Une carte double blanc (dans l'enveloppe sexe, comme ça j'ai la réplique "Ce soir de ce côté c'est carte blanche !")

Et sinon : une carte à jouer, une carte de visite, une carte bleue périmée, une carte de fidélité pourrie, car à gagner il y avait une carte de bon d'achat de 200€. Du coup chaque révélation était en elle même un petit moment rigolo et une surprise permanente.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait à une sortie club (40 personnes) et j'ai pas trouvé que les gens ont aimés, donc je pense que Chakkan à peut-être eu raison de faire la chose inverse, c'est à dire de donner le gain, plutôt de dire : ouf, je garde mes thunes.

Je ne pense pas que le fait de faire gagner ou non le spectateur change grand chose au final. Regarde Archer le faire, c'est lui qui garde la thune, et pourtant c'est magistral !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend peut etre de la somme en jeu...

Comme c'est dit dans Strong Magic, ce n'est pas l'objet du pari qui tient en haleine, mais la somme en jeu qui rend ça intéressant.

Si c'était pour 10 ou 20 € c'est sûr que ça n'intéresse personne... Mais dès qu'on parle de 100 € ou plus, là c'est autrement plus palpitant.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était 50€. Bon, de toute façon, cette soirée là, n'était pas la bonne... Je pense que c'était dû au fait, que j'avais fait une bonne presta lors d'une sortie au mois d'août et qu'ils s'attendaient à mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Petit up pour dire que j'ai présenté ce tour ce w-e au mariage d'un pote.

Pour info, je suis resté sur mon scénario de faire gagner l'enveloppe restante, par élimination des autres au fur et à mesure, au lieu de faire perdre un à un les spectateurs pour que le magicien parte avec le billet.

Gros succès ! Bon, les gens ont bien compris qu'il y avait un effet magique, mais alors quelle poilade avec la place que laisse le texte ! Un vrai grand tour à faire en cabaret !

Et contrairement à la première fois ou les gens me disaient "mais c'est fou comment t'as fait?", là je n'ai eu que des "qu'est ce que c'était drôle !" et finalement c'était mon but avec ce tour et ce texte préparé exprès, donc mission accomplie. ^^

En plus niveau manip' c'est du velours, donc zéro stress une fois lancé. (Mon seul regret : personne n'a filmé, donc pas de vidéo pour chercher les points de progrès).

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Dans la série... Déterrage de sujets... :)

@Chakkan est ce que tu fais toujours cette routine ? As tu fais des changements ? Et si tu ne l'utilise plus, une raison (autre que par goût perso, mais pour une autre du même type, ou des limites techniques?).

Pour ceux qui l'ont, est-il facile de refabriquer des enveloppes soi même ? (Pour pouvoir les personnaliser en fonction du lieu, client,....)?

Merci beaucoup

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...