Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Première page Magique dans la Presse ordinaire


Didier MORAX

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Melvin pour cette première page "Magie d'Islam" que je n'avais jamais remarqué.

Je parle bien sur du texte qui apparait sur cette première page.

Mais je ne peux m'empêcher de penser aussi à l'universalité de la magie qui permet de réunir des gens de niveaux sociaux différents, de religions différentes , de philosophie différentes, de nationalités différentes, de continents différents .......et tout celà dans une entente cordiale .

Ce numéro de "VOILA " est en fait le deuxième de la série car dans le premier il y avait David Devant en couverture .

C'est un document rare , par contre le papier est de mauvaise qualité et un archivage dans une pochette à PH NEUTRE est indispensable pour la conservation ......surtout pas de pochettes à base de Chlore .

VOILA N° 355 de 1938

10123.jpg.9f3a2b0d77054d3260ed285e0e937422.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un possède un numéro de

ARCHITECTURAL DIGEST de mars 1995 avec David Copperfield

je suis preneur .......document inconnu au bataillon en ce qui me concerne .........

C'est un fort lot !!!!! expression couramment employée par Christian Fechner .....

(En passant le 26 novembre il y aura 6 ans qu'il nous a quitté)......

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morax, décidément ton sujet est, que du bonheur ! Ces, « à la une » de la presse, dans le temps d’hier, celui d’aujourd’hui et probablement encore celui de demain, révèlent toute la dimension d’intérêt que le sociétal porte à notre Art et oui, tu as raison ; « l'universalité de la magie permet de réunir des gens de niveaux sociaux différents, de religions différentes , de philosophie différentes, de nationalités différentes, de continents différents ... ».

Je rajouterais – et quel que soit l’âge !

Mais …dans une entente cordiale … ? HUM ? au vu des différents qui opposent quelques uns, même au sein de notre communauté -... dans une entente cordiale … ? Ça, j’en suis moins sûr ! Sans doute, cet article sur et de David DEVANT sur ce numéro de VOILA que Melvin nous a rapporté ( Merci merci Melvin ) en donne quelques, très très subtiles raisons à l’aide du tout début de son propos et, de sa très fine conclusion.

David%20devant.jpg

Les différents qui opposent, pourraient peut-être s’expliquer par l’approche matérialiste dogmatique ou l’esprit matérialiste obtus, c’est selon ! Oui, les magiciens dénoncent les escroqueries et c’est nécessaire mais, certains s’en arrêtent au pied de la lettre en considérant que seule existe la réalité de la matière. Erick Weiss lui aussi pourchassait les escrocs mais, uniquement parce qu’il croyait et recherchait la clé du mystère, un peu comme l’on trie et écarte ce qui est illusion pour aller toujours et encore au-delà des choses…

Enfin … ce n’est que mon point de vu, évidemment.

Mais je le partage.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant, l'article sur David Devant….les explications du code utilisé avec sa soeur sont inspirantes…même maintenant…

En revanche, les photos me posent problème… on est tellement loin des photos du visage connu de David Devant…en faisant une recherche Google, on trouve une photo de Devant vieillissant, mais difficile d'imaginer que c'est le même homme… De plus, à l'époque de la parution de l'article, trois ans avant la mort de Devant, ce dernier était atteint depuis 1928 de la maladie de Parkinson, et depuis longtemps confiné dans un fauteuil roulant….

J'ai l'impression qu'on a pris un figurant pour faire les photos!!!!

une piste à suivre, et une nouvelle énigme…

Merci pour tous ces trésors!

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que sur les photos de Voilà c'est réellement David Devant :

on reconnait la forme de ses lèvres (voir photo).

Par contre, elles n'ont peut-être pas été prises au moment de la parution du magazine.

Peut-être ont-elles été prise plusieurs années auparavant ?

10132.png.c62bc22371c22ab9264fd4a9976690ef.png

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le pense Gaétan Bloom il est difficile de s'imaginer que c'est David Devant.

Personnellement je pensais qu'il était peu ressemblant à l'image de celui qui fit travailler Georges Méliès sur la scène de l'Egyptian-Hall à Londres.

est ce lui ???? ......Les deux dernières photos que Melvin propose me font inverser mon opinion .......

Imaginez notre David Devant atteint par une maladie qui le ronge .....

L'Artiste s'amaigrit et son visage aussi .....

Actuellement je ne sais vraiment plus quoi penser ...Lui ou pas LUI.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...