Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Merci Morax, j'avais oublié ce sujet (La magie et les arts associés dans la presse populaire francophone).

Il faudrait que Thomas crée un onglet dont le nom reste à définir où on pourrait réunir les sujets suivants qui se ressemblent :

- la Magie et les Arts associés dans la presse populaire francophone ;

- Première page magique de la presse ordinaire ;

- Titres ou couvertures de livres qui évoquent la magie

- et surement d'autres sujets dont j'ai oublié le nom et ayant traits à l'illustration dans la presse ou les livres.

Modifié par Melvin
Publié le

Salut Melvin

Je ne suis pas d'accord pour un regroupement.

Tu touches une corde sensible de collectionneur. Depuis 40 ans je cherche, j'ai cherché et j'ai eu des combats financiers pour obtenir des JOURNAUX dont la couverture avait un rapport avec notre Magie. Souvent même, l'expression "à défaut de grives on mange des merles " prenait son sens lorsque l'on découvrait, avec ma femme, une revue sur le spiritisme, les pickpockets réels, les illusions diverses y compris comiques. On achetait pour ne pas rentrer bredouilles.

pour

- la Magie et les Arts associés dans la presse populaire francophone ;

je pensais, à priori à tort, que la nouvelle génération pouvait prendre conscience que les articles de presse de maintenant sont les documents historiques de l'avenir.

C'est une façon économique de commencer à collectionner. Personnellement c'est un peu comme cela que j'ai débuté.

Pour les titres et couvertures de livres qui évoquent la magie Christian Gérard est le maitre absolu.

Je n'arrive pas à sa cheville. Son approche est totalement différente de la mienne. Souvent il nous emmène vers des sujets hors du commun.

A +

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • À propos du My Power Deck, je découvre par contre qu'il en sort actuellement une version "plus" qui est biseauté. J'aime moins l'idée (je fais régulièrement constater à mes spectateurs que rien ne dépasse dans le jeu, que je n'ai aucun repère blablabla), mais je ne peux pas juger avant de l'avoir eu en mains.  En tout cas, je le répète : je trouve l'idée d'un marquage asymétrique sur un jeu bon marché excellente.
    • Bonjour, je ne comprends pas trop le titre. Vous souhaitez référencer des jeux en qualité USPCC ou des jeux avec un dos Rider Back ? Car « jeux marqués en Bicycle », ça englobe pas mal de jeux. Je viens de lire le Premier message du sujet c'est par rapport à la vision et si tu sortais un peu des jeux traditionnels bicycle, est ce que cela te dérangerait?
    • 💰 Prix : 2 500 € (frais de port en sus) en vente l'illusion technologique haut de gamme The Easel 2.0 de João MIRANDA, livrée complète avec son flight case sur-mesure ! Une référence mondiale de la prédiction sur scène et en salon, utilisée par des centaines de prestidigitateurs et mentalistes professionnels. 🎭⚡️ L'effet : L'artiste réalise une prédiction ultra-visuelle en direct : des mots, des nombres ou même des dessins complexes s'écrivent automatiquement avec de la vraie encre sur une vraie feuille de papier, sous les yeux ébahis du public. À la fin du numéro, la feuille est immédiatement détachée et offerte en souvenir au spectateur ! 📜🖋️ Points forts & Caractéristiques : 📲 Aucun assistant requis : Grâce à l'application dédiée (permettant de pré-enregistrer des dessins ou d'entrer des données à distance), vous pouvez présenter l'effet à 100 % en solo. 🖋️ Vraie encre & Vrai papier : Pas d'écran ni de trucage vidéo, le rendu est organique et la feuille est totalement examinable. ⏱️ Installation express : Se monte en moins de 30 secondes et se pose facilement sur une table, une chaise ou directement au sol. 🧳 Inclus : Livré complet avec le bloc de papier, la batterie, le chargeur, la tablette pré-configurée avec l'application, ainsi que le flight case officiel (vendu séparément à l'origine) pour un transport en toute sécurité. 🛠️ Qualité de fabrication exceptionnelle : Plus de 350 pièces individuelles et 5 jours d'assemblage artisanal par unité. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8533
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...