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Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

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Publié le

De mon côté, je devrais le recevoir aujourd'hui, avec un boitier métallique (je verrai si j'en commande un deuxième ou si je me débrouille avec un seul). Pour patienter, j'ai commencé le petit travail de mémorisation avec la notice fournie en pdf par Ludo.

Hâte de le découvrir en tous les cas !

Publié le (modifié)

Bonjour a tous et à toutes, :)

Cela doit faire environ 1 an que j'ai Hotel maintenant, j'adore !

Non seulement la qualité des gimmick est au rendez-vous mais les routines proposées sont très belles et tres bien pensées !

J'interviens aujourd'hui surtout pour dire que d'après mon expérience personnelle, Hotel n'est pas qu'un tour, c'est aussi et surtout un outil. J'ai pris plaisir à refaire les routines de Ludo bien sûr, mais je m'en suis aussi servi autrement pour arriver à mes fins dans d'autres situations.

Concernant les boîtes Chrome, elles sont tres belles, nul doute qu'elles ne se limiteront pas à Hotel, surtout si vous êtes mentaliste !

Pour moi, il faut vraiment une boîte minimum... Alors rassurez-vous, une boîte ne sert à rien en soit ou presque... C'est majoritairement pour faire joli. Mais quel impact !

L'idéal c'est d'avoir 2 boîtes car là pour le coup, ca offre une véritable possibilte en plus ! Et pas des moindres !

Encore un grand merci à Ludo pour ce tour aux finitions impeccables !

@+!

Natas

Modifié par Natas
Publié le
Il faut les trouver et malheureusement lol

Si tu as un lien je prend lol

Moi sans faire de pub, j'ai acheté les miennes chez Ludo. Franchement je les recommande. Non seulement elles sont superbes, peuvent servir pour de nombreuses routines, mais dans HOTEL, à mon avis personnel, elles apportent un plus indéniable, d'autant plus que bien utilisées, elles permettent de prendre l'information à l'insu du spectateur et en donnant l'impression de n'avoir jamais regardé une seconde les cartes.....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
Ma présentation:

- Une sonnette de réception est posée sur la table.

- Pour la dernière révélation, j'invite mon spectateur à sonner lorsqu'il arrêter son choix.

- Je me retourne pour faire face à mon spectateur et l'invite à tourner la sonnette.

96411.JPG

Je vous fais cadeau du Modus opérandi de présentation hein ;)

ça l'fait ;)

-Plaque Laiton ici

-Divers sonnette de réception ici , ici , ici

Voili voilou !...

Bon appétit et Bonne magie

lol Je fais la mm que toi mais sans la prédiction !! Très bonne idée !!!

J'ai trouvé ma sonnette sur la Bay

Publié le
Ma présentation:

- Une sonnette de réception est posée sur la table.

- Pour la dernière révélation, j'invite mon spectateur à sonner lorsqu'il arrêter son choix.

- Je me retourne pour faire face à mon spectateur et l'invite à tourner la sonnette.

Sympa comme idée !

Pour la première partie de la routine je fais une carte de visite hantée avec un loop et la carte d'un hôtel d'Andorre glanée cet été.

03-hotel-andorra-sercotel-magic-andorra-fachada.jpg

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Les cartes sont bien faites , pour le Modus operandi

la plupart le connaisse déjà et n'est pas nouveau ,

j'aime moins le second effet qui nécessite ce que l'ont sait .

Combiné au HPAD , l'effet peut être très fort ...

Vous demandez a votre spectatrice de s'imaginer dans un Hotel à l’accueil ,

quelque chambres sont encore disponible,

évitez tout de même la numéro 13 , vous savez pourquoi ; il n'y en a pas !

...( au japon c'est le 4 ) , veuillez s'il vous plait annoter sur ce calepin le numéro de votre chambre et le tarif de celle-ci même si ça peut vous paraître indécent vous

comprendrez pourquoi dans un instant .

( Fournissez lui le HPAD faite tout dans les règles et demandez lui de le poser...

>>On obtient une "parenthèse d'oublie")

Ah ! j'aurais dû commencer par le commencement !

qui dit Hôtel...dit voyage ou destination , pour vous aidez j'ai ici des cartes de visites de plusieurs Hôtels en provenance de différent Pays et villes,

vous verrez ils sont généralement annotés au dessous avec l'adresse .

( Ceci évite l'inspection des cartes là où s'est critique , lorsque la personne fait

défiler les cartes elle ne va pas mettre une heure à tout lire elle va même ce

concentrer sur la partie la moins "critique" qui l’intéresse le plus le Pays

ou la ville désiré ! Le nom de l’Hôtel passe comme une info moindre importance )

Suite au choix de la spectatrice ,

je range les cartes face en bas dans ma boite ( p**k interne ) genre le mec maniac .

Puis je m'empare du HPAD ( P**k) PREND une feuille de celui-ci et le referme .

( Le Pad passe donc PAS pour un support important qui peut éveiller les soupçons

mais uniquement comme un simple consommable papier .)

Là , je commence la lecture de ma spectatrice ,

je la voie marcher en direction d'un grand hôtel de renom dans

une ville assez bruyante de Boston , de grande lettres lumineuse

apparaisses le " Revere Hotel "

elle ce dirige à l’accueil et demande quel chambre est encore disponible

" La fourchette de prix que vous avez choisi ce situe entre "ça" et "ça"

( Je pense que donner le prix exacte est une erreur et fait vraiment truc lu à la va vite ,

donner des informations légerement évasive ce rapproche plus d'une vrai lecture de

pensée le prix d'une chambre ce prête bien à ce jeu là ( notion de Budget ) .

Vous vous dirigez vers la porte , pour un repos bien mérité

le numéro ce dessine devant moi...20 >>24 oui s'est ça la chambre 24 !

Alors , elle était comment cette chambre ?

Modifié par Snoopy

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  • Messages

    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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