Aller au contenu

Hotel de Ludovic MIGNON


Harry KODKIN

Recommended Posts

Il faut dire aussi que j'ai modifié certaines petites choses dans la routine qui, certes, demandent plus de travail, notamment au niveau mémorisation des informations qu'il y a sur les cartes, mais qui pour moi apportent un "plus" certain à l'effet (mais peut-être que ce n'est que ma vision des choses et que c'est le syndrome "magie pour magicien" qui me fait dire cela ....). En tous cas c'est un EXCELLENT effet que personnellement je ne regrette pas d'avoir acheté !!!

C'est quoi tes modifications NIRAG ? Tu annonce le numéro de téléphone ? l'adresse et la ville ? :)

En effet si c'est cela je te rassure cela ne change pas grand chose, pour un spectateur lambda si tu trouve la carte t'es capable de connaître toutes les infos de celle ci. On a longtemps discuté à propos de cela, et après de longues discussions on a jugé que ce n'était pas nécessaire de rajouter un codage pour connaître le numéro de téléphone ou autre.

On en a déjà parlé sur un autre sujet. Moi aussi j'ai modifié des petites choses qui peuvent peut être être remarquées par quelqu'un de vigilant.

Je vois de quoi tu parle et on a également parlé de ça à la création du tour, mon pote Damien Savina rangeait ses cartes comme ça, mais pour moi cela ne sert pas à grand chose vu que de toute façon l'ordre est inversé et si tu tes spectateurs remarquent quelque chose deux options :

- Soit tu viens de recevoir le tour et tu veux le tester sur ta femme

- Soit t'es pas crédible dans ta présentation

:)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que j'ai modifié certaines petites choses dans la routine qui, certes, demandent plus de travail, notamment au niveau mémorisation des informations qu'il y a sur les cartes, mais qui pour moi apportent un "plus" certain à l'effet (mais peut-être que ce n'est que ma vision des choses et que c'est le syndrome "magie pour magicien" qui me fait dire cela ....). En tous cas c'est un EXCELLENT effet que personnellement je ne regrette pas d'avoir acheté !!!

C'est quoi tes modifications NIRAG ? Tu annonce le numéro de téléphone ? l'adresse et la ville ? :)

Effectivement, on s'est posé la question avec Ludo, lors de l'élaboration de l'objet, de la nécessité d'adresses ou de numéros "mémorisables"... mais nous ne l'avons pas retenue et il y a une raison! ;)

En effet, annoncer le numéro ou l'adresse après avoir identifié le nom de l'hôtel ne nous semble pas étonnant vu qu'ils peuvent être mémorisés (c'est d'ailleurs cette méthode qu'utilisent ceux qui pensent aller plus loin que l'effet)

On est assez pointilleux avec Ludo, on a le même esprit magique et on reste exigeant sur ce qu'on attend d'un produit, d'autant plus si c'est lui, moi ou nous qui le concevons. On passe les questions, les idées dans toute une batterie de filtres pour ne garder que ce qui nous semble être le mieux (après on peut ne pas avoir le même avis que d'autres, mais nos choix sont motivés et correspondent à notre logique)

On aurait pu mettre dans le livret toute la démarche, les idées qu'on a gardées, celles qu'on a éliminées et les raisons, mais le livret ferait 100 pages et je ne sais pas si cela intéresserait grand monde. ;) (même si pour moi, les archives vidéos et souvenirs de brainstorming restent de très bons souvenirs)

Tout cela pour dire qu'un effet, une routine ou un objet n'est pas seulement le fruit d'idées "validées", c'est aussi une multitudes d'idées "non validées" pour diverses raisons. On a parfois le sentiment d'améliorer un effet en se disant "mais pourquoi n'y a-t-il pas pensé?!"... mais qui vous dit que l'auteur n'y a pas pensé ?... ;)

Ce serait sympa que vous partagiez vos "idées" qui selon vous vont plus loin. On a énormément bossé sur le projet et si nous avons eu ces idées et qu'elles n'ont pas été retenues, il y a une raison. S'il s'agit d'une idée à laquelle nous n'avions pas pensé, on sera les premiers à vous le dire (et à vous donner notre point de vue).

Pour la séquence, Ludo et moi l'avons présenté des centaines de fois, nous n'avons jamais eu de souci. Libre à chacun de "compliquer" la séquence...mais pourquoi proposer une compliquée alors que celle-ci fonctionne très bien ?...

Il est facile de compliquer les choses, plus difficile de les simplifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que j'ai modifié certaines petites choses dans la routine qui, certes, demandent plus de travail, notamment au niveau mémorisation des informations qu'il y a sur les cartes, mais qui pour moi apportent un "plus" certain à l'effet (mais peut-être que ce n'est que ma vision des choses et que c'est le syndrome "magie pour magicien" qui me fait dire cela ....). En tous cas c'est un EXCELLENT effet que personnellement je ne regrette pas d'avoir acheté !!!

C'est quoi tes modifications NIRAG ? Tu annonce le numéro de téléphone ? l'adresse et la ville ? :)

On a parfois le sentiment d'améliorer un effet en se disant "mais pourquoi n'y a-t-il pas pensé?!"... mais qui vous dit que l'auteur n'y a pas pensé ?... ;)

Ce serait sympa que vous partagiez vos "idées" qui selon vous vont plus loin. On a énormément bossé sur le projet et si nous avons eu ces idées et qu'elles n'ont pas été retenues, il y a une raison. S'il s'agit d'une idée à laquelle nous n'avions pas pensé, on sera les premiers à vous le dire (et à vous donner notre point de vue).

Richard et Ludo. Je crois que vous avez mal interprété mes propos. Premièrement, je n'ai jamais dis que l'effet n'était pas bien, ou même moyen, au contraire j'ai même précisé qu'il était pour moi EXCELLENT et en mettant bien le mot "excellent" en majuscules !!!

Deuxièmement, il me semble bien que je n'ai jamais dis non plus que la présentation que j'avais choisie et les modifications que j'avais apportées amélioraient l'effet. Je n'aurai pas cette prétention !!! C'est juste que lorsque j'achète un effet, j'aime bien me l'approprier et en faire le tour pour essayer de trouver une présentation qui me soit complètement perso afin de ne pas présenter l'effet de la même manière que l'auront fait 10 magiciens avant qui n'auront pas eu le courage de faire cet effort et se seront contenté de présenter le tour "tel quel, brut de décoffrage" .... je crois d'ailleurs que notre ami Moonlight a eu la même démarche que moi et a à peu près le même mode de fonctionnement.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne t'accuse de quoi que ce soit NIRAG, ya pas de soucis :)

Et pour ma part c'était une vrai question !

Tu as apporté quoi comme modification à la routine ?

Et comme dit Richard ce serait sympa de partagez vos idées, donc faut pas hésiter.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un testeur fouineur qui est ma femme et assistante. Quand je commence a travaillé un tour, je lui présente pour pouvoir améliorer texte et présentation qui doivent coller à mon thème.

Comme elle a l'habitude de tester, elle avait remarqué quelque chose que certainement un moldu n'aurait pas vu. Mais juste par précaution, j'ai modifié ce détail.

Ensuite je le teste sur les copains et amis et améliore encore et ensuite public. Je ne présente jamais au public avant d'être passé par mes filtres de travail.

Les 2 fois que je l'ai présenté au public, pas de problème et je dis bravo pour l'idée et le matériel. Et bien évidemment, je ne prétends pas être meilleur que le créateur loin de là. C'est une modification pour mon confort perso tout simplement et qui ne change pas leneur générale du tour.

J'ai choisi une option de présentation et de texte qui colle au thème que je développe dans mes routines. Cette façon de faire n'est pas propre à Hôtels mais pour toutes les tours achetés ou routines classiques reprises. Comme dit Nirag, j'aime bien avoir une présentation qui ne sera pas celle que tout le monde va faire.

On ne peut pas trop dire les modifs aussi sans débiner...

Mais je confirme effet garanti sur le public pour les 2 effets.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne t'accuse de quoi que ce soit NIRAG, ya pas de soucis :)

Et pour ma part c'était une vrai question !

Tu as apporté quoi comme modification à la routine ?

Et comme dit Richard ce serait sympa de partagez vos idées, donc faut pas hésiter.

Comme le dit très justement Moonlight, difficile d'en parler plus ici (surtout que nous ne sommes pas en chambre des secrets) sans débiner. Je pense d'ailleurs que nous avons dû modifier la même chose Moonlight et moi. Et je pense qu'il ne doit pas être difficile pour toi de savoir quoi, surtout lorsque l'on dit qu'en ayant effectué cette modification, on se prive de "l'aide" que tu as mis sur tes cartes de visite pour "parer" à un trou de mémoire éventuel.....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'adore vraiment la routine (encore bravo à Ludo pour l'idée et la réalisation!) et j'imagine l'effet très fort qu'elle peut provoquer chez le spectateur. Je ne l'ai cependant pas encore testée car je cherche toujours effectivement MA façon de le présenter. Le script proposé par Ludo dans la notice est intéressant mais, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, je ne me vois pas raconter cette histoire. Il me faut donc trouver un bon script personnel et une façon cohérente d'amener ces cartes de visites.

Je n'ai absolument pas envie de me précipiter (même si je me réjouis de pouvoir présenter Hôtel) et d'avoir une réplique du spectateur en début d'effet, du genre "ouais c'est ça, j'y crois pas à ton histoire, fais-voir ces cartes, c'est un tour de magie c'est ça?" Bon évidemment je vais chercher le scénario extrême, lol, mais je suis sûr qu'avec une présentation pourrie on peut vite en arriver à ça, bonjour le gâchis...

J'ai bien quelques pistes pour ma façon de le présenter mais ce n'est pas encore abouti, je continue mes recherches :) (d'ailleurs si certains ont des idées de présentations variées qu'ils veulent bien partager, n'hésitez pas ^^)

Modifié par XyGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'ai reçu récemment le tour. Je ne pratique pas le mentalisme, mais suite aux avis d'alexis, j'ai été tenté à me procurer ce tour.

Pour l'instant, j'en suis qu'au début, lecture, méthode, mémorisation...

Honnêtement, je suis scotché par la qualité de ce produit, l'idée, la méthode, les cartes, le livret. Son prix .

Put... ! que c'est beau !!!!! Pas de regret

Ca donne envie de s'y mettre, prendre son temps pour apprendre à mémoriser ce qu'on nous demande. Le premier effet est terrible, le second autant, l'enchainement du premier effet au second est simple et efficace. Je me réjouis d'avance

L'idée de pouvoir mélanger les cartes (ce que penseront réellement les spectateurs) renforce l'effet. ça j'adore !

Je me vois déjà mélanger les cartes face caché juste avant de présenter le tour....

Par contre, dans le tour, je ne sais pas si tout le monde parle de la même chose, mais il y a quelque chose qui me gêne !

quelque chose qui pourrait "éventuellement" mettre la puce à l'oreille une fois le deuxième effet effectué. Je ne parle pas de la petite contrainte, celle indiqué sur le livret page 12.

Pour les intéressés, je peux en parler en mp,

Conclusion : comme je l'annonçais plus haut, je n'ai pas encore testé le tour, mais, je crois que c'est la première fois que je suis autant séduit par un tour.

à pluch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai encore testé hier soir en live, avec ma modif dans le 1er effet (juste pour mon confort de sécurité) et enchainement avec le second, aucun souci dans le 1er ni dans le second effet.

Et toujours de bonnes réactions. Maintenant, il est vrai qu'il faut un enrobage sinon comme tous les tours on fait chuter le coté magie.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...