Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il faut dire aussi que j'ai modifié certaines petites choses dans la routine qui, certes, demandent plus de travail, notamment au niveau mémorisation des informations qu'il y a sur les cartes, mais qui pour moi apportent un "plus" certain à l'effet (mais peut-être que ce n'est que ma vision des choses et que c'est le syndrome "magie pour magicien" qui me fait dire cela ....). En tous cas c'est un EXCELLENT effet que personnellement je ne regrette pas d'avoir acheté !!!

C'est quoi tes modifications NIRAG ? Tu annonce le numéro de téléphone ? l'adresse et la ville ? :)

En effet si c'est cela je te rassure cela ne change pas grand chose, pour un spectateur lambda si tu trouve la carte t'es capable de connaître toutes les infos de celle ci. On a longtemps discuté à propos de cela, et après de longues discussions on a jugé que ce n'était pas nécessaire de rajouter un codage pour connaître le numéro de téléphone ou autre.

On en a déjà parlé sur un autre sujet. Moi aussi j'ai modifié des petites choses qui peuvent peut être être remarquées par quelqu'un de vigilant.

Je vois de quoi tu parle et on a également parlé de ça à la création du tour, mon pote Damien Savina rangeait ses cartes comme ça, mais pour moi cela ne sert pas à grand chose vu que de toute façon l'ordre est inversé et si tu tes spectateurs remarquent quelque chose deux options :

- Soit tu viens de recevoir le tour et tu veux le tester sur ta femme

- Soit t'es pas crédible dans ta présentation

:)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il faut dire aussi que j'ai modifié certaines petites choses dans la routine qui, certes, demandent plus de travail, notamment au niveau mémorisation des informations qu'il y a sur les cartes, mais qui pour moi apportent un "plus" certain à l'effet (mais peut-être que ce n'est que ma vision des choses et que c'est le syndrome "magie pour magicien" qui me fait dire cela ....). En tous cas c'est un EXCELLENT effet que personnellement je ne regrette pas d'avoir acheté !!!

C'est quoi tes modifications NIRAG ? Tu annonce le numéro de téléphone ? l'adresse et la ville ? :)

Effectivement, on s'est posé la question avec Ludo, lors de l'élaboration de l'objet, de la nécessité d'adresses ou de numéros "mémorisables"... mais nous ne l'avons pas retenue et il y a une raison! ;)

En effet, annoncer le numéro ou l'adresse après avoir identifié le nom de l'hôtel ne nous semble pas étonnant vu qu'ils peuvent être mémorisés (c'est d'ailleurs cette méthode qu'utilisent ceux qui pensent aller plus loin que l'effet)

On est assez pointilleux avec Ludo, on a le même esprit magique et on reste exigeant sur ce qu'on attend d'un produit, d'autant plus si c'est lui, moi ou nous qui le concevons. On passe les questions, les idées dans toute une batterie de filtres pour ne garder que ce qui nous semble être le mieux (après on peut ne pas avoir le même avis que d'autres, mais nos choix sont motivés et correspondent à notre logique)

On aurait pu mettre dans le livret toute la démarche, les idées qu'on a gardées, celles qu'on a éliminées et les raisons, mais le livret ferait 100 pages et je ne sais pas si cela intéresserait grand monde. ;) (même si pour moi, les archives vidéos et souvenirs de brainstorming restent de très bons souvenirs)

Tout cela pour dire qu'un effet, une routine ou un objet n'est pas seulement le fruit d'idées "validées", c'est aussi une multitudes d'idées "non validées" pour diverses raisons. On a parfois le sentiment d'améliorer un effet en se disant "mais pourquoi n'y a-t-il pas pensé?!"... mais qui vous dit que l'auteur n'y a pas pensé ?... ;)

Ce serait sympa que vous partagiez vos "idées" qui selon vous vont plus loin. On a énormément bossé sur le projet et si nous avons eu ces idées et qu'elles n'ont pas été retenues, il y a une raison. S'il s'agit d'une idée à laquelle nous n'avions pas pensé, on sera les premiers à vous le dire (et à vous donner notre point de vue).

Pour la séquence, Ludo et moi l'avons présenté des centaines de fois, nous n'avons jamais eu de souci. Libre à chacun de "compliquer" la séquence...mais pourquoi proposer une compliquée alors que celle-ci fonctionne très bien ?...

Il est facile de compliquer les choses, plus difficile de les simplifier ;)

Publié le
Il faut dire aussi que j'ai modifié certaines petites choses dans la routine qui, certes, demandent plus de travail, notamment au niveau mémorisation des informations qu'il y a sur les cartes, mais qui pour moi apportent un "plus" certain à l'effet (mais peut-être que ce n'est que ma vision des choses et que c'est le syndrome "magie pour magicien" qui me fait dire cela ....). En tous cas c'est un EXCELLENT effet que personnellement je ne regrette pas d'avoir acheté !!!

C'est quoi tes modifications NIRAG ? Tu annonce le numéro de téléphone ? l'adresse et la ville ? :)

On a parfois le sentiment d'améliorer un effet en se disant "mais pourquoi n'y a-t-il pas pensé?!"... mais qui vous dit que l'auteur n'y a pas pensé ?... ;)

Ce serait sympa que vous partagiez vos "idées" qui selon vous vont plus loin. On a énormément bossé sur le projet et si nous avons eu ces idées et qu'elles n'ont pas été retenues, il y a une raison. S'il s'agit d'une idée à laquelle nous n'avions pas pensé, on sera les premiers à vous le dire (et à vous donner notre point de vue).

Richard et Ludo. Je crois que vous avez mal interprété mes propos. Premièrement, je n'ai jamais dis que l'effet n'était pas bien, ou même moyen, au contraire j'ai même précisé qu'il était pour moi EXCELLENT et en mettant bien le mot "excellent" en majuscules !!!

Deuxièmement, il me semble bien que je n'ai jamais dis non plus que la présentation que j'avais choisie et les modifications que j'avais apportées amélioraient l'effet. Je n'aurai pas cette prétention !!! C'est juste que lorsque j'achète un effet, j'aime bien me l'approprier et en faire le tour pour essayer de trouver une présentation qui me soit complètement perso afin de ne pas présenter l'effet de la même manière que l'auront fait 10 magiciens avant qui n'auront pas eu le courage de faire cet effort et se seront contenté de présenter le tour "tel quel, brut de décoffrage" .... je crois d'ailleurs que notre ami Moonlight a eu la même démarche que moi et a à peu près le même mode de fonctionnement.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Personne ne t'accuse de quoi que ce soit NIRAG, ya pas de soucis :)

Et pour ma part c'était une vrai question !

Tu as apporté quoi comme modification à la routine ?

Et comme dit Richard ce serait sympa de partagez vos idées, donc faut pas hésiter.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)

Pour ma part, j'ai un testeur fouineur qui est ma femme et assistante. Quand je commence a travaillé un tour, je lui présente pour pouvoir améliorer texte et présentation qui doivent coller à mon thème.

Comme elle a l'habitude de tester, elle avait remarqué quelque chose que certainement un moldu n'aurait pas vu. Mais juste par précaution, j'ai modifié ce détail.

Ensuite je le teste sur les copains et amis et améliore encore et ensuite public. Je ne présente jamais au public avant d'être passé par mes filtres de travail.

Les 2 fois que je l'ai présenté au public, pas de problème et je dis bravo pour l'idée et le matériel. Et bien évidemment, je ne prétends pas être meilleur que le créateur loin de là. C'est une modification pour mon confort perso tout simplement et qui ne change pas leneur générale du tour.

J'ai choisi une option de présentation et de texte qui colle au thème que je développe dans mes routines. Cette façon de faire n'est pas propre à Hôtels mais pour toutes les tours achetés ou routines classiques reprises. Comme dit Nirag, j'aime bien avoir une présentation qui ne sera pas celle que tout le monde va faire.

On ne peut pas trop dire les modifs aussi sans débiner...

Mais je confirme effet garanti sur le public pour les 2 effets.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le (modifié)
Personne ne t'accuse de quoi que ce soit NIRAG, ya pas de soucis :)

Et pour ma part c'était une vrai question !

Tu as apporté quoi comme modification à la routine ?

Et comme dit Richard ce serait sympa de partagez vos idées, donc faut pas hésiter.

Comme le dit très justement Moonlight, difficile d'en parler plus ici (surtout que nous ne sommes pas en chambre des secrets) sans débiner. Je pense d'ailleurs que nous avons dû modifier la même chose Moonlight et moi. Et je pense qu'il ne doit pas être difficile pour toi de savoir quoi, surtout lorsque l'on dit qu'en ayant effectué cette modification, on se prive de "l'aide" que tu as mis sur tes cartes de visite pour "parer" à un trou de mémoire éventuel.....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le (modifié)

Personellement, j'adore vraiment la routine (encore bravo à Ludo pour l'idée et la réalisation!) et j'imagine l'effet très fort qu'elle peut provoquer chez le spectateur. Je ne l'ai cependant pas encore testée car je cherche toujours effectivement MA façon de le présenter. Le script proposé par Ludo dans la notice est intéressant mais, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, je ne me vois pas raconter cette histoire. Il me faut donc trouver un bon script personnel et une façon cohérente d'amener ces cartes de visites.

Je n'ai absolument pas envie de me précipiter (même si je me réjouis de pouvoir présenter Hôtel) et d'avoir une réplique du spectateur en début d'effet, du genre "ouais c'est ça, j'y crois pas à ton histoire, fais-voir ces cartes, c'est un tour de magie c'est ça?" Bon évidemment je vais chercher le scénario extrême, lol, mais je suis sûr qu'avec une présentation pourrie on peut vite en arriver à ça, bonjour le gâchis...

J'ai bien quelques pistes pour ma façon de le présenter mais ce n'est pas encore abouti, je continue mes recherches :) (d'ailleurs si certains ont des idées de présentations variées qu'ils veulent bien partager, n'hésitez pas ^^)

Modifié par XyGreg
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

J'ai reçu récemment le tour. Je ne pratique pas le mentalisme, mais suite aux avis d'alexis, j'ai été tenté à me procurer ce tour.

Pour l'instant, j'en suis qu'au début, lecture, méthode, mémorisation...

Honnêtement, je suis scotché par la qualité de ce produit, l'idée, la méthode, les cartes, le livret. Son prix .

Put... ! que c'est beau !!!!! Pas de regret

Ca donne envie de s'y mettre, prendre son temps pour apprendre à mémoriser ce qu'on nous demande. Le premier effet est terrible, le second autant, l'enchainement du premier effet au second est simple et efficace. Je me réjouis d'avance

L'idée de pouvoir mélanger les cartes (ce que penseront réellement les spectateurs) renforce l'effet. ça j'adore !

Je me vois déjà mélanger les cartes face caché juste avant de présenter le tour....

Par contre, dans le tour, je ne sais pas si tout le monde parle de la même chose, mais il y a quelque chose qui me gêne !

quelque chose qui pourrait "éventuellement" mettre la puce à l'oreille une fois le deuxième effet effectué. Je ne parle pas de la petite contrainte, celle indiqué sur le livret page 12.

Pour les intéressés, je peux en parler en mp,

Conclusion : comme je l'annonçais plus haut, je n'ai pas encore testé le tour, mais, je crois que c'est la première fois que je suis autant séduit par un tour.

à pluch !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
    • Il n’y a aucune raison de supposer que « Pourquoi ? » est une question pertinente.  Merci de ne pas me demander pourquoi 😆. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...