Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Comment appelez-vous un concepteur de tours/trucs


Invité

Recommended Posts

hello tous...

je cherche quel pourrait être le terme le plus adéquat pour désigner une personne qui -ne serait pas un artiste-performer mais uniquement - concevrait des tours/trucs/illusions (de A à Z : matériel, routine/principes+composition/mise en scène "magique" (appropriée à garder caché ce qui doit l'être), ...)... ?

ingénieur ?

concepteur ?

développeur ?

créateur ?

inventeur ?

AUTRES ?

(un peu comme le personnage de Michael Caine dans "Le Prestige")

ceci pour une histoire que je suis en train d'écrire. j'ai déjà mon idée sur ce que je pourrais utiliser. mais j'aimerais voir s'il pourrait y'avoir comme un consensus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

D'accord avec Chakkan, un créateur comme Gaëtan Bloom comme exemple entres-autres, inventeur c'est bien aussi mais cela me fait tout de suite penser au concours Lépine alors pas directe avec la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci...

ouais, mais alors, pour Gaëtan, si une description devait l'emporter sur les autres, de mon point de vue, ce serait "magicien" (un magicien qui créé... et là, j'essaie de faire le distinguo avec des magiciens-interprètes qui n'inventent rien du tout par rapport aux méthodes/trucs qu'ils utilisent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'une bonne partie des tours qui sortent sont des variantes de variantes de variantes de tour déjà existant depuis plus de 40 ans on peut appeler çà des Variantistes !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...