Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

Et, comme tu le sais, certaines figurent déjà dans VM : 

 

Oui, mais la justification mystique est intéressante 🙂 même si le vieil homme bien sympathique qu'ils utilisent sur la vidéo, probablement sorti de son EHPAD pour le besoin , est un très mauvais acteur.

 

  • Haha 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 09/06/2013 à 11:02, Patrick FROMENT a dit :

la pratique du Toumo (ou Tummo) qui consiste à créer et à développer une chaleur intense à l’intérieur du corps

« En 1982, à Dharamsala en Inde, Herbert Benson et ses collègues observent une augmentation de la température des doigts de mains ou de pieds de moines bouddhistes lors de la pratique du tummo, allant jusqu'à 8,3 °C pour l'orteil d'un des trois moines étudiés. Bien que l'augmentation est impressionnante, la température absolue des extrémités reste dans les limtes normales (augmentation de 22°C à 33°C) et l'augmentation n'est pas supérieure à ce qui a été mesuré dans des conditions sans méditation. »

Le 09/06/2013 à 11:02, Patrick FROMENT a dit :

Dans Mystiques et Magiciens du Tibet, l'exploratrice Alexandra David Neel raconte avoir vu les adeptes de ce yoga sécher des draps trempés dans une eau glacée en les mettant sur leur corps nus... Le tout en plein air, au Tibet, par nuit d’hiver où le vent souffle avec violence !

« En 2002, un article de presse la Harvard Gazette mentionne une expérience réalisée en Normandie qui aurait montré qu'un moine bouddhiste pratiquant le toumo produit suffisamment de chaleur pour sécher, dans une chambre froide, un linge froid et humide posé sur ses épaules. Cependant, cette étude en Normandie n'a pas été publiée dans une revue scientifique évaluée par les paires et ces interprétations sont critiqués par des scientifiques. En effet, ces derniers rappellent que ce phénomène ne peut consituer en lui-même une preuve de l'élévation de la température corporelle, étant donné qu'il se crée naturellement dû à la différence de température entre le linge humide chauffé par le corps humain et l'air froid extérieur, même si la personne maintient une température de corps normal. »

Par ailleurs : 

« Par une nuit d'hiver où la lune brille, ceux qui se croient capables de subir victorieusement l'épreuve, se rendent, avec leur maître, sur le bord d'un cours d'eau non gelé (…) Les candidats au titre de Repa, complètement nus s'assoient sur le sol, les jambes croisées. Des draps sont plongés dans l'eau glacée, ils y gèlent et en ressortent raides. Chacun des disciples en enroule un autour de lui et doit le dégeler et le sécher sur son corps. Dès que le linge est sec, on le replonge dans l'eau et le candidat s'en enveloppe de nouveau. L'opération se poursuit, jusqu'au lever du jour. Alors celui qui a séché le plus grand nombre de draps est proclamé le premier du concours. »

On ne lit pas (dans ce passage en tout cas) que, comme l’écrit Patrick, le vent soufflerait avec violence… 

Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Toumo

 

J’ajoute ce lien relatif à Wim Hof , surnommé « l'homme de glace » :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wim_Hof

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

     La pratique du Tummo implique des techniques de respiration, de visualisation et de méditation qui peuvent influencer la température du corps. Voici quelques explications scientifiques pour comprendre comment cela fonctionne:

  1. Effet de la respiration: La respiration en vase (kumbhaka), souvent pratiquée dans le Tummo, implique de retenir sa respiration pendant un certain temps. Cette technique augmente le métabolisme cellulaire et peut entraîner une augmentation de la production de chaleur. De plus, l'augmentation de l'apport en oxygène peut stimuler le système nerveux sympathique, ce qui peut également entraîner une hausse de la température corporelle.
  2. Activation du système nerveux: Le Tummo peut stimuler le système nerveux autonome, qui régule de nombreuses fonctions corporelles, y compris la température. En particulier, la pratique du Tummo pourrait stimuler le système nerveux sympathique, responsable de la réponse "combat ou fuite" et de la production de chaleur en réponse au stress.
  3. Visualisation et focalisation mentale: La visualisation d'un feu sacré ou d'une boule de chaleur à l'intérieur du corps peut avoir un effet psychophysiologique sur la température corporelle. En se concentrant intensément sur cette image et en ressentant la chaleur, les pratiquants pourraient influencer leur système nerveux et déclencher une réponse de production de chaleur.
  4. Contrôle conscient du corps: Les pratiquants de Tummo développent souvent une grande maîtrise de leur corps et de leurs fonctions corporelles grâce à la méditation et à la concentration mentale. Cela pourrait leur permettre de contrôler consciemment des processus physiologiques normalement involontaires, comme la production de chaleur.

     Cependant, il est important de souligner que les recherches sur la pratique du Tummo sont limitées et que des études supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre les mécanismes exacts qui permettent aux pratiquants d'augmenter leur température corporelle.
GPT-4
 

Modifié par Christian DELAMORINIERE
  • J'aime 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Émoticône clin de troisième œil :

@petitebourgeoise #troisiemeoeil #glandepineale #spirituality ♬ son original - Petitebourgeoise ✨

Un bonus avec (comme diraient les magiciens) un convincer :

@petitebourgeoise Réponse à @Doudlidou789 ♬ son original - Petitebourgeoise ✨

 

La chaîne présente quelques vidéos (avec des enfants !) qui font penser aux films tournés en caméra subjective :

@petitebourgeoise Pas de panique s’il vous plaît.. je suis médium .. la petite fille qui était présente a traversée vers la lumière .. nous ne courrons aucun danger .. Cetais rien de négatif #ghost #ghoststories ♬ Ghost Story - Attitude
@petitebourgeoise

 

♬ son original - Petitebourgeoise ✨
@petitebourgeoise #part3 ♬ son original - Petitebourgeoise ✨
Modifié par Thomas
Intégration des vidéos
  • 4 months plus tard...
Publié le

Chaîne g Milgram, « Expérimentateur sans blouse blanche. Enquêteur sans moustache. Analyste sans PowerPoint. Farceur sans nez rouge. »

 

Citation

Vous ne le voyez pas, vous ne le ressentez pas, mais il serait pourtant là, tout autour de vous : le chi. Le chi, ou le ki, serait l'énergie vitale à l'origine de tout. Impossible à mesurer ou à observer directement, cette énergie serait pourtant domptée à la perfection par certains « maîtres chi » qui l'utiliseraient notamment au combat. Voici la première partie de ce voyage au pays du chi et des arts martiaux internes !

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 16/09/2023 à 23:50, Christian GIRARD a dit :

Chaîne g Milgram, « Expérimentateur sans blouse blanche. Enquêteur sans moustache. Analyste sans PowerPoint. Farceur sans nez rouge. »

La suite, « Quand l'art martial est une IMPOSTURE ! » :

 

  • Merci 1
Publié le (modifié)

Merci pour la découverte @Christian GIRARD, vidéos super intéressantes.

Bon perso, j'ai déjà un maître d'arts martiaux, en qui j'ai toute confiance.

Pas de pseudo pouvoirs farfelus.

Rien que de la bonne technique pragmatique et efficace (en toutes circonstances).

384519585_1328944244406142_8735349091269327267_n.thumb.jpg.19c08b2490ebee2e706508910af04d68.jpg

Modifié par SébastienO
  • Haha 1
  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)
Le 16/09/2023 à 23:50, Christian GIRARD a dit :

Chaîne G Milgram, « Expérimentateur sans blouse blanche. Enquêteur sans moustache. Analyste sans PowerPoint. Farceur sans nez rouge. »

 

G Milgram s'attaque au « lit quantique », le Medbed, censé guérir miraculeusement à peu près tout.  Selon lui il s'agit d'un sommet de business exploitant la crédulité et la détresse humaine, ou « Comment faire acheter "rien" pour quelques milliers d'euros ?... » :

https://en.wikipedia.org/wiki/Medbed

Modifié par Christian GIRARD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...