Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Dominique DUVIVIER dans le JT de 13h sur France 2 le 280513

Thomas

Recommended Posts

Ca m'a aussi choqué quand je l'ai entendu, mais sur le coup je me suis pas dit Dominique Duvivier abuse mais il y a des journalistes qui font leur travail un peu à la va vite.

Il me semble qu'à aucun moment, il ne parle lui même des 5000 tours ni ne se prétend l'inventeur du close up.C'est juste la journaliste qui le dit.

Si il avait du la reprendre sur ces deux points en plus de la faire passer pour quelqu'un qui dit n'importe quoi, ça aurait pris du temps.

Pour moi c'est plus la journaliste qui est à blâmer.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ah merci, voilà un article bien plus précis et plus proche de la réalité. Comme quoi les journalistes ne disent pas toujours que des bêtises.

"Il est l'un des premiers magiciens à avoir introduit en France l'art de la magie de proximité (le close-up).

(...)

Dominique Duvivier est l'un des experts du "close-up", l'art de la magie de proximité."

Bien que je pense que ça fait déjà quelques siècles qu'on fait de la magie rapprochée en France, ne seraient-ce que les cartes, les gobelets...

Et dire que lorsque j'étais petit en élémentaire à l'époque je faisais passer un bouchon de vin de mon pouce à mon cou, et personne ne disait que je faisais déjà du clos-up mince alors !!!.

Petite précision = C'était dans les années 50 !!!.

Modifié par Invité

Il y a des vieux (comme moi ;) ) tours oubliés qu'ils seraient bien de retrouver et pour le coup ils paraîtraient nouveaux pour les plus jeunes.

Pour en revenir au sujet principal j'ai bien aimé Dominique parce qu'avec le temps qu'il avait faut faire vite et c'est pas forcement évident.

je suis étonné que quand Patrick Sébastien dit de son hôte qu'il invente tous les mois des illusions, ca vous semble normal et quand c'est D. Duvivier, vous le descendiez...

Bon tout est amplifié, et alors? ca vous empêche de travailler? Vos clients vont courir chercher Duvivier? Il ne vous piquera pas vos clients...

Le principal, c'est qu'il a fait parler de Magie au 13h, et relance le show, dites lui merci ;)

Tout a fait d'accord avec toi Amagie, autant je crie honte aux débinages et aux magiciens virtuels qui font du tort à la magie,

autant là c'est presque de l'acharnement gratuit, en même temps nous sommes sur un forum de magie, certain existe à travers leurs critiques, d'autres à travers leurs magie, leurs passions, etc.

Dominique Duvivier est un passionné, il respire la magie, il vit sa magie, et donne une bonne image de l'art magique, il à donné au close up, une valeur ajoutée en proposant des spectacles et en montant le Double Fond.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...