Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

{Réflexion] La collection Robert-Houdin est chez David Copperfield


Didier MORAX

Recommended Posts

Je suppose que l'obélisque et la Joconde font grincer les dents aux égyptiens et aux italiens qui visitent Paris.

Je rejoint Tabary; La magie française peut être triste mais la magie est sauve.

David Coperfield est un passionné qui respecte notre art il en connait le prix mais surtout la valeur. La collection de Fechner aurait pu tomber entre des mains moins méritantes.

Tu penses à Kamel?

Oui, mais pour visiter le musée de Copperfield... il n'y a pas de billet sur internet...!...ça viendra peut-être...???

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour clôturer ce qui me concerne

David considérait Christian comme l'un de ses Mentors.

Je dirai que La collection est entre de Bonnes Mains et entre les mains d'un ami de Christian.

Cette solution avait été envisagée par Christian, aussi ses volontés ont été respectées et c'est le plus important !!!

Le matériel de Robert-Houdin fera maintenant, de l'ombre à celui d'Houdini, dans ce qui est devenu le Temple Mondial de la Magie.

Je sais que tout sera protégé, conservé et bichonné.

Une COLLECTION ne perdure que si elle est entretenue, et le coût de cet entretien est énorme. Il faut pouvoir faire face.

J'informe les scientifiques qu'il sera normal de trouver mon ADN dans le Musée David Copperfield.....(LOL).

le flambeau a été passé la vie continue !!!!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, sauf erreur, la bibliothèque de Robert Houdin n'est-elle pas en France, chez l'un de nos grands magiciens, à Romans ?

et une heure après :

Il me semble avoir lu que Dany Lary a tout les livre ayant appartenu à Houdin chez lui .

Les quelque 600 livres de Robert Houdin ont été offerts par la petite fille du maître à Dani Lary.

Il a présenté il y a quelques années, au PGCDM, le tour des mouchoirs du roi et il a expliqué à l'occasion, la provenance des livres contenus dans la bibliothèque servant de décor.

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se posait la vraie question qui va (et pardon aux deux ou trois lieux existant que chacun reconnaîtra):

existe-t-il en France un vrai Musée de la magie en France. Un vrai site dédié ?

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se posait la vraie question qui va (et pardon aux deux ou trois lieux existant que chacun reconnaîtra):

existe-t-il en France un vrai Musée de la magie en France. Un vrai site dédié ?

Petitbonhomme

A Paris le musé de la magie de Georges Proust

A Blois la maison de la magie Robert Houdin

facile a trouver sur notre ami gogole

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis trop hors sujet du coup car il n'y a pas de lieux défini, mais il existe une "Exposition-Spectacle" qui s’appelle La grosse collection par la compagnie Mas y mas.

Le principe est simple : Des étagères remplies de boites, qui rappellent un peu le magasin d'Ollivander. Chaque boite contient un tour : avec auteur et date étiquetés. On choisit une boite, et le magicien sur place, nous présente le tour qu'elle contient avec un petit historique à propos de l'effet et de son créateur.

Modifié par Jimmy.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se posait la vraie question qui va (et pardon aux deux ou trois lieux existant que chacun reconnaîtra):

existe-t-il en France un vrai Musée de la magie en France. Un vrai site dédié ?

Petitbonhomme

je' ne comprends pas bien le sens de ta question cher JY. Tu veux parler d'un Musée d'Etat?

il faut te rendre à l'évidence :IL n'Y a pas de FRIC (money, pépète fifrelin oseille ou radis) pour la KULTUR!

la preuve en est: je me suis rendu au Conservatoire des Arts et métiers alléché par l'annonce d'une animation trouvée sur google:

la fantasmagorie de Robertson, projection de lanternes magique etc..

jamais je n'ai vu une animation aussi minable: pas de salle adéquate, d'où pas de noir nécessaire à de telles projections, deux lanternes pas synchronisée alors qu'il en existe de nombreux modèles, pas d'écran! Projection blafardes sur un mur jaunâtre,

des bancs disposés perpendiculairement d'où il fallait s'écarteler à califourchon si on voulait faire face au mur ou alors se déhancher sauvagement, et une sono mal réglée d'où un commentaire inaudible !

J'ai fait part de mon mécontentement à l’accueil, on m'a fait comprendre que on avait du faire avec les moyens du bord, donc sans budget! sic descinit.....

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Prof.

Et pourquoi ce musée serait-il du ressort

du public (uniquement) et donc d'Etat

(je crois qu'à une époque il existait

une madame magie - arts visuels -

au ministère de la culture)

Qu'il soit subventionner, pourquoi pas.

On le voit ici, et ailleurs,

concernant la magie française,

les documents, les pièces, les témoignages,

existent.

Il y a une vraie matière.

Mais tu as raison, ça demande du temps,

et des pépètes...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...