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Publié le

Babel est la Mercedes du Book Test.

Vu le nombre de propriétés qu'il offre je ne pense pas qu'il est cher...

Sachant qu'il offre à lui seul, plus que vos 5 meilleurs bookTest faites le calcul .... (une bonne dizaine de propriétés sont inclus dans babel)

De plus, Babel est pour moi le livre qui passe le mieux car complètement ordinaire aux yeux du public, pas d'attirance sur la couverture, il ressemble vraiment à n'importe qu'elle livre.

Maintenant cela n'enlève rien à "Fantôme de l'opéra" si vous n'avez pas encore de booktest, pourquoi pas celui là.

Mais il est vrai que étant un vrai passionné, quand j'entend qu'un nouveau booktest vient de sortir, je m'attend à du nouveau, si il reprend ce qu'il à déjà était fait, et que je possède déjà le booktest Ultime pourquoi changer...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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Publié le

Le fait de regrouper dans un même livre des astuces se trouvant éparpiller dans plusieurs autres livres constitue un énorme plus.

De plus, pouvoir forcer deux pages en utilisant le même livre, ça ouvre des possibilités intéressantes.

Publié le

J'aime autant Babel que Fantôme.

En ce qui me concerne, j'utilise "Judas le brave" de Babel combiné aux six EJO.

Et le "Fantôme de l'Opéra" combiné à "L'âme du juste" et aux 3 livres associés.

Mes deux routines sont pratiquement identiques (avec un léger plus pour la deuxième). Seul change l'encombrement des livres (close-up dans un cas et scène dans l'autre).

Je précise que je commence les deux routines par un forçage de mot avant d'utiliser les propriétés de l'EJO dans un cas et les propriétés de "L'âme du juste" dans l'autre.

Publié le
Cher l'un par rapport à l'autre ... tout simplement.

Babel = 200 euros.

Fantôme = 50 euros.

4 x moins cher. Ce qui ne veut pas dire qu'il est moins bien forcément, tout dépend de ce que l'on veut investir dans un tour.

Le fait que Babel coûte 200 euros n'en fait pas un livre cher.

Vu la somme de travail qu'il a du falloir investir pour créer ce book test on peut dire que c'est même bon marché.

Donc Fantôme n'est pas 4 fois moins cher mais 4 fois plus bon marché.

Circulez !

Publié le

C'est le verre à 1/2 vide ou à 1/2 plein, Babel les vaut bien mais moi qui ne suis pas professionnel, je préfère mettre moins pour un effet que je ne ferai pas super régulièrement plutôt que l'inverse. ;-)

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Publié le

Oh tiens Monsieur Tivoli, je viens de passer justement 1 heure à m'exercer à votre "ring and rope routine", il y a du boulot dites-donc, bonne continuation !

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Publié le

J'ai bien envie de tester "babel" mais c'est vrai que c'est un investissement... Et moi qui a de beau procédé déjà, j'ai peur de ne rien retrouvé de nouveau ou d'autres effets dans ce "babel"...

Me tâte, me tâte

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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