Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci pour vos premiers avis :)

Ok pour la bougie, à éviter alors... Ou alors utilisée d'une façon détournée.

Pour le montreur de tours, j'insiste bien, au cours du spectacle, sur le fait que dans sa lettre, mon tonton Hugo m'explique qu'il ma toujours transmis sa passion pour la magie, depuis tout petit. Je vais souvent le voir, lors des week-ends, et je le regarde, passionné, et je veux devenir comme lui. Je suis donc en quelque sorte un apprenti magicien, et je joue là-dessus. J'essaie de me démarquer du simple montreur de tours.

C'est bien un spectacle que tu fais pour particuliers à domicile pour un anniversaire d'enfant?

En effet.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
La vraie magie pour enfants, ce n'est pas quand le magicien emmène l'enfant dans le monde de la magie mais quand le magicien entre dans le monde de l'enfance.

"Les enfants sont les maitres dans l'art du jeu. Le magicien doit se jouer de lui pour entrer dans leurs jeux"

Oooh si c'est pas beau tout ça :)

Publié le
La vraie magie pour enfants, ce n'est pas quand le magicien emmène l'enfant dans le monde de la magie mais quand le magicien entre dans le monde de l'enfance.

"Les enfants sont les maitres dans l'art du jeu. Le magicien doit se jouer de lui pour entrer dans leurs jeux"

Oooh si c'est pas beau tout ça :)

En effet, très joli! Merci Gérard pour ce superbe conseil. Cela me porte à réfléchir sur le fait que je devrais encore plus insister sur le côté enfant, afin de me rapprocher du monde des enfants. En jouant le rôle du neveu enfant, qui trouve des choses dans cette maison magique, j'essaie de m'approcher de cela.

Publié le

Il y eu des oh ! des ah ! des oh ! des ah ! qui grondèrent en sourdine...

Les enfants, eux, ne disaient rien, mais ils écarquillaient étrangement leurs yeux. Le drame les hypnotisait : un magicien les avait étrangement pris dans son filet de charmes.

Ils ne regardaient plus car ils étaient passés de l’assistance sur la scène où ils étaient non plus eux-mêmes, mais les êtres qu’ils y voyaient.

On ne leur jouait plus l’histoire, c’étaient eux qui merveilleusement se la jouaient entre eux...

Henri BOSCO

Publié le

Je trouve que même synthétiser c'était plaisant à lire et tu as un bon fil conducteur trouver la clé pour ouvrir le coffre...

L'idée de demander des objets de couleur rouge est judicieux.

Dommage que tu n'aies pas postés d'extrait en vidéo.

Pour la bougie oui et non... Ce sont aux parents d'expliquer aux enfants que le feu c'est dangereux au quotidien, ça à bien marché pour moi . Peut être un rappel de sécurité de la part de Friboudi serait suffisant ?

Quoi qu'il en soit on peut toujours améliorer son spectacle et avec le temps je ne doute pas que tu le remanieras

Merci pour ton partage Friboudi et à bientôt

Publié le
Je trouve que même synthétiser c'était plaisant à lire et tu as un bon fil conducteur trouver la clé pour ouvrir le coffre...

L'idée de demander des objets de couleur rouge est judicieux.

Dommage que tu n'aies pas postés d'extrait en vidéo.

Merci! Les extraits vidéo viendront plus tard, je ne me permets pas pour le moment de diffuser des extraits vidéos filmés par les parents, etc. (droit à l'image des enfants, etc.)

Pour la bougie oui et non... Ce sont aux parents d'expliquer aux enfants que le feu c'est dangereux au quotidien, ça à bien marché pour moi . Peut être un rappel de sécurité de la part de Friboudi serait suffisant ?

A voir, un rappel sécurité ferait un peu bizarre non? Et puis cet effet est très rapide, flash... Je vais y réfléchir.

Quoi qu'il en soit on peut toujours améliorer son spectacle et avec le temps je ne doute pas que tu le remanieras

Merci pour ton partage Friboudi et à bientôt

En effet, je l'ai déjà remanié depuis le début que je travaille dessus, et je compte encore bien le modifier, grâce à vos conseils et au livre de Peter Din entre autres.

Publié le

A première lecture, il me semble qu'il y a beaucoup de parlé, et que cela peut nuire à l'attention, mais ce qui m'étonne, c'est que tu dis jouer ce spectacle plusieurs fois par mois et avoir besoin de retours... les enfants ne sont ils pas les meilleurs témoins de tes réussites ou de tes échecs?

Publié le
A première lecture, il me semble qu'il y a beaucoup de parlé, et que cela peut nuire à l'attention, mais ce qui m'étonne, c'est que tu dis jouer ce spectacle plusieurs fois par mois et avoir besoin de retours... les enfants ne sont ils pas les meilleurs témoins de tes réussites ou de tes échecs?

Peut-être que mon texte fait ressortir le parlé (liens, histoire...), mais je n'ai pas insisté sur les effets en eux-mêmes, qui prennent aussi une part importante.

C'est clair que les enfants sont les meilleurs témoins, et j'ai déjà fait évoluer l'histoire en fonction des réactions des enfants. Jusque là je suis assez satisfait de ces changements, mais je me tourne vers les magiciens pros et amateurs du forum afin d'avoir des conseils et avis que je ne peux pas avoir via un retour des parents ou des enfants eux-mêmes.

Publié le

N'hésites pas à demander aux enfants de faire un dessin à l'issue du spectacle, ils te diront ce qu'ils ont le plus retenu.

La bougie est à enlever, même si un rappel sécurité est fait, même si c'est aux parents de rappeler que c'est dangereux.

Tu fais de la magie avec ça, pourquoi eux ne pourraient-ils pas???

Difficile d'appliquer le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Publié le
N'hésites pas à demander aux enfants de faire un dessin à l'issue du spectacle, ils te diront ce qu'ils ont le plus retenu.

Je fais faire ces dessins quand j'en ai l'occasion, quasiment 1 fois sur 3... Ce qui ressort le plus ce sont des dessins de lapin, du racoon, de moi avec une grande flamme, de pipi de chauve-souris ou d'un vieux monsieur (tonton Hugo).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...