Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Paddle Move : explications


jbernard13

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 1 month plus tard...

Pitite question:

Si avant de commencer le tour, vous vous apercevez qu'un spectateur possède un briquet adéquat, quelle version pensez-vous qu'il vaut mieux faire? "L'ALTERATON PERMANENTE DE L'OBJET" , ou la routine de base avec votre briquet fétiche ?

Personnellement, je pencherais pour la routine normale, mais l'altération est un effet tellement fort que je trouve dommage de ne pas en profiter!

L'inconvénient de la version de l'altération, c'est qu'elle ne doit pas être effectuée à la demande d'un spectateur ("Tiens, voilà mon briquet, fais-moi la même chose que lui!"). Mais comme il ne faut jamais refaire deux fois le même tour... Toutefois, on pourrait imaginer de répondre en montrant quelque chose d'encore plus fort avec notre propre briquet.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Au passage, merci et bravo pour cette excellente routine mise en valeur par un montage top!

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut le faire à des vrais toxicos et la ca marche pas.... Surtout pour les briquets BIC.

Quand on leur dit "j'ai effacé qu'une face ca te fera un ptit souvenir" la ils disent tout de suite : "Je savais deja qu'il y avait qu'une face" et voila... ils ont tout compris [sourire]

Dommage.. Mais y'a bien une soluce [Confus]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut à tous

Je suis moi aussi un grand fan de No Smoking

Juste pour préciser que je ne fais jamais cette routine avec le logo Bic, il est trop petit et surtout, on est obligé de montrer le déclencheur, ce qui augmente le risque de se faire repérer, si les personnes sont astucieuses.

Ce qui est bien avec la routine originale, c'est que le pouce cache ce déclencheur.

Je l'ai déjà présenté une fois ou deux avec un briquet emprunté idéal, la routine devient bcp plus courte, mais l'altération le vaut bien.

Merci Jean-Luc !

Jérôme DAMIEN

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fai spas non plus le tour altération permanente , vu que moi je savais q'u'il y a un logo que d'un coté je me dis qu"il y en a d'autre qui doive savoir ...

et de toute façon je prefere la version complete qui est tres bien construite et qui apporte enormement de plaisirs au spectateur .

enfin pour repondre à jbernard : j'ailu de nombreuse description du paddle move (enfin 4 ou 5 pas 2000 non plus) et celle de no smoking est la plus comprehensible et la plus complete .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Diffusion en direct le mercredi 28 mai 2024 à partir de 18h30 La FISM est une fédération mondiale qui rassemble des magiciens du monde entier, promouvant et préservant l’art de la magie à travers des concours et des conventions. Elle organise tous les trois ans le Championnat du Monde de Magie, attirant des talents des quatre coins de la planète. Ses événements ont lieu tous les 3 ans et cette année, les championnats d’Europe étaient à Saint-Vincent en Italie. Pour en parler, on se retrouve ce mercredi avec les 5 français ayant remporté des prix, @Pathy BAD qui gère l’équipe de France de magie de scène FFAP et @Jean-Philippe LOUPI, qui assurait une aide technique pour les candidats. Comme @Robin DEVILLE, @Erwan MARKIEWICZ (Air One), @Jean-Jacques JOURNAULT (Doc 3J), Morgan DE CECCO & @Damien DUBI, rejoins-nous par partager ton expérience de ce congrès. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 😍 300 invités et 800 Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/cercle
    • Je comprends ton point de vue. De ma façon de faire, j'aborde Akronym sur un thème spirituel déjà instauré par le tour "Haunted Key" et Haunted Doll" précédemment. Ensuite, j'enchaîne de cette manière (le dé a déjà été lancé et laissé sur la table) : "Continuez à penser à une personne. Vous pouvez me prêter votre téléphone ? Je vais juste sur Wikipedia. Vous allez dans un instant rechercher quelque chose que cette personne aime : une personnalité, morte ou vivante, un objet, un animal ... Ce qui vous vient en rapport avec elle. Allez-y. (Admettons que la personne choisisse une ville) Bien, maintenant regardez : quand vous défilez sur l'article, il y a des liens bleus. Ces liens vous redirige sur d'autres articles. Allez-y choisissez-en un pour atterrir sur un autre article (Elle en choisis un). Très bien, Ce qu'il va se passer maintenant, c'est que vous allez choisir consécutivement des liens en bleu. Une fois que vous cliquerez sur un lien, vous me le direz pour que je le note. Nous allons faire ça plusieurs fois jusqu'à ce qu'on se perde un peu dans Wikipédia. Bien entendu on ne sait pas sur quoi on va tomber, ce qui est d'autant plus intéressant. Prête ? Allez-y cliquez sur le lien de votre choix"  (et à chaque fois qu'elle clique, je lui demande de répéter en écrivant devant elle, histoire qu'elle ai son regard qui jongle entre le pad et son téléphone). Et la fin, je révèle le nom de la personne (connu grâce à un peek bien évidemment). Tout ce qu'il faut, c'est juste conditionner le spectateur à lui dire qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber et qu'on va se perdre dans Wikipédia à force de choisir les liens. Du coup au fur et à mesure de ses choix, ça fera sens même s'il dit "-wesh ça passe du coq à l'âne ! -Ah je vous avais dis qu'on allait se perdre, mais c'est justement encore plus intéressant. Allez-y continuez à choisir un lien" Et la justification est clean 😉
    • Paul et Mickael ont fait une MAGNIFIQUE synthèse des messages précédents 🤣 très complète et détaillée brossant le tableau parfait d'un magicien professionnel.   Comme le dit Mickael, à toi de savoir  si tu veux en vivre ou non, sans oublier aussi la remarque de Paul : "la concurrence est féroce"  d'autant  plus  que "certains" s'arrondissant les fins de mois, oublient qu'il y a des charges sociales à payer et de ce fait sont souvent moins chers que toi même si cela est illégal !   On ne veut pas te décourager, loin de là d'ailleurs, car ce métier est un véritable plaisir.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8020
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Robin DEVILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.5k

×
×
  • Créer...