Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

On pari que des tas de magiciens vont se mettre à la voyance??? mais attention eux ce sera propre, pas comme nous.... j'en ris d'avance. Quand il s'agit de gagner un peu d'argent l'éthique disparaît et on risque fort de voir un paquet de pourfendeurs de "Charlatans" se mettre à lire la boule de cristal....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Il faut bien qu'un jour ou l'autre ils passent à autre chose que de plier les cuillères comme ce charlatan démoniaque de Geller. Ça laissera l'argenterie en repos.

Attention, une boule de cristal, même en plastique (prochainement en vente chez "Toumagictruc & Occult") agit comme une loupe quand elle est traversée par un rayon de soleil. Ayez toujours un seau d'eau sous le guéridon.

[img:center]http://www.occazotaku.fr/photos/R00000000000000000000000003.jpg[/img]

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Il va donc falloir apprendre à faire du cold reading de manière éthique et morale. mdr

C’est là ou le parallèle avec les techniques de tricheurs atteint ses limites : Un tour de cartes fait à base de techniques de tricheurs comme des faux mélanges classificateurs et des donnes en second reste perçu par les spectateurs comme un tour de cartes.

En revanche, un tour de cartes accompagné de cold reading pourrait être perçu par certains spectateurs comme autre chose qu’un tour de cartes. Par ailleurs, le cold reading amène irrémédiablement, à un moment ou un autre, le spectateur à se demander si le mentaliste n’a pas un don de voyance.

Les techniques de tricheurs font partie des armes conventionnelles du magicien, pas le cold reading. C’est pour ça que je dis depuis longtemps que le cold reading devrait être sur une liste noire et faire partie des techniques magiques interdites (au même titre que les armes chimiques et biologiques sont interdites par la communauté internationale lors d’un conflit armé).

Le cold reading, même introduit à faibles doses, est dangereux. Il a la fâcheuse tendance à modifier la nature même de l'acte magique.

Les techniques de tricherie aux cartes sont des armes magiques conventionnelles.

Le cold reading est une arme magique non conventionnelle ! mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Exact, en partant du principe que la voyance et tout son tralala sont du travail de truand, les livres sur le cold reading sont de l'incitation au charlatanisme. Dans les livres de cold reading on ne dira jamais "faites choisir une carte par la spectatrice" mais "retournez la lame de votre consultante".

Par contre dans les livres de tricheries pour magiciens on dira "distribuez la carte au spectateur" et rarement "au pigeon".

La justesse des propos ne fait pas partie de notre éthique.

Je continue encore à me questionner comment on peut deviner la carte du spectateur en observant ses bijoux (de famille ?) ou la façon dont il va s'asseoir. Peut-être en observant la dilatation de ses pupilles tout en lui demandant si sa carte est rouge ? Bonne chance.

Personnellement si je devais me faire mousser en faisant croire que je connais les turpitudes passées, présentes et à venir de quelqu'un je me servirais d'un clip board assaisonné de phrases piquées à l'horoscope des castors seniors qui décrit si bien le centre déchiré.

Mais si vous voulez vous encanailler dans les techniques sulfureuses je vous conseille également les nombreux ouvrages traitant des techniques de crochetage ou "lockpicking " ... mais je vous préviens c'est comme le cold reading, le succès n'est pas assuré dès l'ouverture du colis.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Encore une fois le cold reading est dangereux !!!

Il corrompt la LOI fondamentale qui veut que la magie est un art orienté vers le divertissement et rien d’autre que le divertissement.

N’oublions pas qu’utiliser des lines de stock reading aussi anodines que "Vous avez besoin que les autres vous aiment et vous admirent" ou "Quelques unes de vos aspirations ont tendance à ne pas être réalistes" fait basculer le magicien du rôle d’amuseur à celui de violeur (oui, oui, violeur !) de l’intimité du spectateur.

Vous êtes vous déjà posé la question de savoir si le spectateur a envie que vous pointiez ainsi son manque de confiance en lui et que vous divulguiez ce trait de caractère à toute l’assistance ?

Vous êtes vous déjà demandé, bande d’irresponsables, de quelle façon ces lines vont entrer en résonnance avec les blessures existentielles du spectateur, son histoire personnelle et ses zones d’ombre ?

C'est en cela que l'éthique nous commande d'utiliser ces techniques uniquement en cabinet privé par des personnes solidement formées à la relation d'aide et suite à une demande claire de consultation. Et non pas pour rehausser l'effet d'un tour de magie comme le préconise Richard Webster. :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)

Et pour le pickpocket qui trahit le spectateur en montrant au monde entier que sa malheureuse victime porte des bretelles ! Hein ? Hein ?

Il serait temps qu'un vent de pureté revienne souffler sur notre art si noble, destiné à charmer nos familles françaises et éventuellement belges tout en les éduquant sainement et non en les faisant régresser vers le plus obscur obscurantisme.

Le mentalisme est dangereux, le cold reading est vénéneux.

Si votre voisin possède un livre de Webster, n'hésitez pas, dénoncez-le ! Il en va de notre morale et de notre éthique (et tac) et de l'avenir de nos ding dong en plumes de ptérodactyles.

C'est en cela que l'éthique nous commande d'utiliser ces techniques uniquement en cabinet privé par des personnes solidement formées à la relation d'aide et suite à une demande claire de consultation. Et non pas pour rehausser l'effet d'un tour de magie.

Exact ! Laissons la parapsy aux psy nondidjou !

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Le mentalisme est dangereux, le cold reading est vénéneux.

Je crois que tout est dit.

Messieurs les modérateurs vous pouvez fermer ce fil !!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Si votre voisin possède un livre de Webster, n'hésitez pas, dénoncez-le !

Surtout que Webster est un khanar, d’où la dangerosité de la chose. :crazy:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Coucou les amis ! Je serai présent aussi si ma cheville va mieux. On se retrouve lundi soir pour l’apéro @Thomas et @Julien LOSA hâte de te retrouver à Blackpool 😊 je suis en mode ninja pour les séances de kinésithérapie 😂😂😂   Tu veux que ça fasse plutôt message rapide entre potes ou un peu plus soigné ?
    • J'aime apprendre, prendre des leçons. J'espère la révélation, l'épiphanie. Pour cela, j'achète et je lis des livres de théorie, de tours et j'achète parfois des tours qui, sans surprise, finissent dans un tiroir. Je pense chercher l'objet, l'outil qui me transformera en magicien magique sans trop d'effort. Je me rappelle quelques rencontres qui me laissent entrevoir le mieux. La vidéo de cette seconde version du Venom fait partie, pour moi, de ces quelques épiphanies. J'y trouve peu de tours alors, pour me rassasier, je tente de regarder la vidéo « entre les lignes ». En fin de captation, @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) se trouve dans un espace public très vaste ; il présente une tentative d'effet qui foire un petit peu et voici ma révélation : il tente, il essaie, il rate, il recommence, il joue, s'amuse. Il n'y a pas d'effet clé en main, mais une proposition pour être un peu plus créatif, un peu plus joueur. Ceci m'amène à penser que mon ambition ne serait pas d'être un magicien plus puissant (avec un gros barillet), mais bien un joueur plus candide, les yeux écarquillés, curieux du monde qui l'entoure pour devenir, peut-être, un meilleur artiste.
    • Un bref compte-rendu du tour de Jean-Luc Thiefin. Tout d'abord le packaging est parfait tant au niveau de l'esthétique que de la solidité.  Le matériel à l'intérieur est lui aussi parfait. Les cartes, le livret sont superbes. Par ailleurs, il y a un petit miroir, une grosse pince à dessin. Bref pour le matériel tout est super.  En ce qui concerne la routine, tout se passe comme sur la vidéo de démonstration.  A noter qu’il existe un autre climax peut-être encore plus fort  à mes yeux que cellulite choosing  pour illustrer l'effet.  Rien de bien difficile si on regarde les vidéos d'explications cartes en main pour un effet puissant et sans ambiguïté.      Un bémol : le prix 120 euros même si le matériel est d’excellente qualité et les process sous-jacents très ingénieux est à mes yeux un peu élevé.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8399
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin SAVEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...