Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a une différence entre divertir et escroquer, l'exemple de Shiva est dans le cadre d'un divertissement.

Tirer les cartes n'est une escroquerie que si on trompe la personne.

Si on dit qu'on va faire un tour et qu'on tire les cartes: escroquerie.

Si on dit qu'on va tirer les cartes et qu'on tire les cartes: pas d'escroquerie.

Faire de la retape "j'ai la méthode pour vaincre le cancer" est une escroquerie.

Faire de la pub pour de la voyance n'en est pas: on fait ce qu'on dit.

Publié le
Il y a une différence entre divertir et escroquer, l'exemple de Shiva est dans le cadre d'un divertissement.

Tirer les cartes n'est une escroquerie que si on trompe la personne.

Si on dit qu'on va faire un tour et qu'on tire les cartes: escroquerie.

Si on dit qu'on va tirer les cartes et qu'on tire les cartes: pas d'escroquerie.

Faire de la retape "j'ai la méthode pour vaincre le cancer" est une escroquerie.

Faire de la pub pour de la voyance n'en est pas: on fait ce qu'on dit.

Dire "Je ne garantis pas que va marcher, ça va vous coûter cher et ça va durer longtemps, je vous écoute" n'est pas le discours d'une vénale Madame Irma mais celui d'un honnête psychanalyste.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Il est assez étrange de constater un certain mépris pour les magiciens illusionnistes dans les propos ci-dessus... Or, nous sommes bel et bien sur un forum dédié à cet art...

Là où ces "techniques" sont censées élargir le champs des techniques utilisées par les magiciens, certains semblent vouloir à tout prix les rabaisser...

La comparaison entre les ouvrages de tricherie et les ouvrages de "cold reading" est très intéressante... Pourquoi les ouvrages de tricherie ne donnent-ils pas lieu à autant de polémique ?

A mon avis, c'est tout simplement parce que les deux domaines en cause sont clairement distincts... On parle de Cartomagie d'un côté et de tricherie de l'autre... Et, même si ces deux domaines très différents utilisent parfois des techniques communes, il ne saurait y avoir de confusion entre ces deux domaines.

Le mot "mentalisme" quant à lui est "partagé" par deux domaines différents... D'ailleurs, il n'existe pas dans le dictionnaire jusqu'à présent (sauf erreur de ma part), aussi, chacune des deux parties, les pro "parapsychologues" et les "entertainers magiciens" en revendiquent l'appartenance, avec pourtant des objectifs TRES différents ! Je pense que ce trouble sémantique est la cause de tous ces débats...

Je suis pourtant bien triste de voir du mépris pour les "pauvres divertisseurs" que nous sommes... Je suis peut-être naïf, mais je fais partie de ceux qui pensent que fournir un bon divertissement à une personne qui va mal est largement préférable que de le nourrir de faux espoirs basés sur des "techniques" discutables tant sur la méthode que sur la forme... ET CE N'EST QUE MON AVIS QUE JE PARTAGE.

Un homme qui possède (ou croit posséder, comme la plupart des cas) un savoir que d'autres n'ont pas et qui regarde ces autres de haut avec dédain est un bien petit homme...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Lorsque je le lis, je me demande si Freud n'aurait pas dû troquer son divan contre un guéridon tournant. Quoique, en général, si chez les astrologues tout est de la faute aux étoiles , chez les psy tout est de la faute au zizi. Sinon le prix de l'entretien est le même et les deux ne sont pas remboursés par la sécu. (Du moins dans ma contrée)

La limite est ténue chez les professions, légales et illégales, qui prétendent lire dans votre esprit et qui parfois vous donnent vendent des trucs miraculeux à avaler en même temps que leurs promesses non tenues de es spécialistes. La secte ou l'asile, Adélaïde Lenormand ou Sigmund Freud ? ...

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Vous êtes ridicule, mais ça m'amuse, continuez avec vos œillères hu dada :)

Modifier la réalité, créer vous la votre, faites de la propagande et dénigrer le reste ! Yihaaa :)

Finalement, je vous adore :P

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Publié le
Il est assez étrange de constater un certain mépris pour les magiciens illusionnistes dans les propos ci-dessus...

Alors là, vous m'épatez ! Où voyez-vous un quelconque mépris pour les prestidigitateurs dans tout ceci ???

Quand je méprise quelqu'un, je ne lui adresse pas la parole.

Est-ce du mépris que de dire à quelqu'un "attention ce n'est pas ce que vous pensez" ? Que de préciser que, pour un prestidigitateur, le cold reading ce n'est ni le Graal, ni la panacée universelle, que, à mon opinion, ce que vous offre, cette "bombe" n'est qu'un pétard et que si on lit les 50.000 livres sur le cold reading ils vous diront 50.000 fois fois la même chose puisque c'est UNE technique, la base et le principe de quelque chose qu'on doit forger selon son expérience personnelle et sa personnalité et non un album de phrases à répéter.

Il suffit de lire et comprendre une demi page pour être un cold reader, le reste c'est de la théorie et du remplissage. Le cold reading est un travail personnel ! (bis)

Ce qui est admirable dans les livres de Richard Webster, ce n'est pas son explication du cold reading, mais surtout comment se servir de ce principe pour se vendre en qualité de voyant car sur sa planète la voyance peut côtoyer la prestidigitation. Ce n'est pas le cas ici.

Où est donc le mépris que de dire tout cela ?

Ou alors c'est parce que je mets Madame Irma, voyante, au même niveau que GRANDOZZIO la star des repas de communion ? Que ni l'un, ni l'autre n'est méprisable.

J'attendais un message comme le vôtre, car dès qu'il s'agit d'opinion qui ne marche pas au pas avec les opinions des autres vénérés membres on devient un provocateur éclaboussant les autres de son mépris.

Sachez-le, je ne méprise personne, j'explique.

Ah si, je méprise quand même ceux qui veulent me mettre le bâillon parce que je ne pense pas dans la même direction, comme le font les gens qui s'aiment.

Mais s'aimer ça ne fait pas partie du contrat. La soumission non plus.

T'as vu ? Y'en a plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...