Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Cold Reading & Mentalisme de Richard WEBSTER


Recommended Posts

J'aime ceux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ou pire dont ils ont entendu parler.

Nous autres "charlatans" qui en connaissons un rayon sur le sujet pouvons vous dire que le cold reading sans empathie ni expérience ne sert absolument à rien, autant dire que si vous ne pratiquez pas un support quelconque il est inutile même par curiosité d'acheter ce genre d'ouvrage complètement dépassé sans parler de la culture Anglo saxonne qui est plus différente de la notre qu'on ne peut l'imaginer quand on maîtrise ce genre de spécialité.

Il est bien plus utile de se procurer le livre (papier) "Viribus Mentis"

de Theodore Sheldon (très difficile à trouver maintenant) ce qui évitera bien des désillusions à ceux qui veulent sincèrement se lancer dans l'étude du véritable cold reading c'est à dire celui qui se pratique dans la vraie vie et non pas celui théorique que l'on trouve dans ces vieux bouquins éculés.

Il vaut mieux que les gens soient bien formé avec des outils sérieux comme ce merveilleux livre ce qui évitera l'effondrement (peut-être) de ce qui touche à la voyance.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il est clair que Cold Reading for the Magician est un livre (un livret en fait) pour débutants.

Des livres comme Ex Nihilo ou Cold Reading Rapide et Efficace vont beaucoup plus loin.

Bon... et puis il faut aussi faire avec le niveau général (et les tabous) du monde magique français, Viktor ! T'imagines qu'on leur serve, tout de suite, du Enrique Enriquez... Tu vois pas l'bordel ? Non ! on va attendre quelques années ! mdr .... ça va, j'déconnes, c'était juste pour passer, encore une fois, pour quelqu'une de prétentieux et d'hautain. mdr

Sinon il reste la partie Entainterning Mentalism avec des effets atypiques (surtout avec une ambiance et une thématique atypique pour le monde des magiciens) qui devrait certainement être beaucoup plus intéressante pour les lecteurs de ce forum.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Viribus Mentis Humanae Disquisitio Philosophica Anti-huetiana, a ceci de remarquable, la beauté de la couverture d'origine, je ne parle pas, bien sûr, de l'horrible réédition de 1926 avec jeu de cartes (le "Viribus") en cadeau. Le papier est mince, l'écriture est laide et les cartes se cornent au troisième usage. Mais ce qui se trouve entre les couvertures n'est qu'une collection d'inepties, sauf le chapitre V qui, a lui-seul, je dois l'avouer renferme un véritable trésor : le véritable secret du véritable cold reading, qui n'a jamais été réédité, ni traduit. C'est une bombe, les 15 autres chapitres c'est du pétard... hélas mouillé.

Une pièce de collection avec des morceaux de Graal dans un tiroir secret.

Je dois cependant avouer que je ne connais aucun propriétaire du Viribus Mentis Humanae Disquisitio Philosophica Anti-huetiana ayant cherché à le revendre. Mystère ou simplement belle couverture ...

Lisez la fin de l'épilogue, ça vaut le coup !

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les choses sont très claires... Cold Reading & Mentalisme ira rejoindre la partie la plus obscure de ma bibliothèque :

... où il trônera fièrement avec quelques grimoires et autres manuels de charlatanisme :

p1070811.jpg

... générant, par là même, un bien curieux mélange des genres aussi troublant que malsain...!

mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là aussi serait très intéressant à traduire et à publier en français.

L’éditeur de la revue Magick (un familier du Magic Castle), auteur d’un livre sur le cold reading dont le contenu est très clairement orienté vers les consultations privées et non vers du spectacle.

C’est pas beau, ça ?!?

p1070812.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi ce livre. (et le crâne en cristal aussi)

J'étais abonné à la revue Magick et New Magick. Un monument et un chef d’œuvre d'une certaine forme de la magie.

Je crains sa prochaine sortie traduite en livres de poches. En même temps vu le capital de temps qu'il me reste encore à râler, je m'en fous un petit peu n'est-ce pas ...

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...