Aller au contenu

Jeu Invisible (invisible deck) | références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne sais pas si la référence suivante a été citée, n'ayant pas eu le temps de lire les 8 pages de ce fil de discussion : il s'agit de "The invisible card" de Simon Aronson, avec un jeu m..., comme "The invisible deck" de Michael Close (cité à priori en page 8 de ce fil de discussion), mais avec une méthode différente et plus simple. On trouve "The invisible card" dans le livre "Try the impossible" de Simon Aronson ou dans son DVD "Sessions with Simon – volume 3". La révélation finale est différente entre le livre et le DVD.

Modifié par Christian MACH
  • Merci 1

Le 27/12/2024 à 12:26, Christian MACH a dit :

Je ne sais pas si la référence suivante a été citée, n'ayant pas eu le temps de lire les 8 pages de ce fil de discussion : il s'agit de "The invisible card" de Simon Aronson, avec un jeu m..., comme "The invisible deck" de Michael Close (cité à priori en page 8 de ce fil de discussion), mais avec une méthode différente et plus simple. On trouve "The invisible card" dans le livre "Try the impossible" de Simon Aronson ou dans son DVD "Sessions with Simon – volume 3". La révélation finale est différente entre le livre et le DVD.

Dans Try the impossible, ça n'est pas tout à  fait un effet de jeu invisible où une carte est nommée, puis se trouve être la seule FEB dans un jeu FEL. Ici une carte est choisie, contrôlée et produite sur le dessus du jeu.

La version de Session with Simon se rapproche un peu plus du jeu invisible même si la version de Michael Close avec demi paddle move est la plus proche à mon avis.

Il y a 9 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Dans Try the impossible, ça n'est pas tout à  fait un effet de jeu invisible où une carte est nommée, puis se trouve être la seule FEB dans un jeu FEL. Ici une carte est choisie, contrôlée et produite sur le dessus du jeu.

Si, j'ai vérifié, dans le livre "Try the impossible", une carte est nommée par un spectateur, le spectateur mime le fait de la retirer du jeu, on montre que la carte a disparu du jeu en parcourant toutes les cartes du jeu, le spectateur mime le fait de la remettre dans le jeu, on montre qu'elle se retrouve inversée dans le jeu.

Dans le DVD "Sessions with Simon – volume 3", tout le début est identique (vu du spectateur, car la manipulation est légèrement différente), mais à la fin, la révélation est différente : le spectateur mime le fait de remettre la carte sur le jeu, et on change la carte face en bas du dessus du jeu en la carte nommée face en l'air.

Après on peut préférer une ou l'autre version, celle de Michael Close ou celle de Simon Aronson, mais personnellement, comme déjà dit, je préfère la version de Simon Aronson, car elle est plus simple pour moi, pour un effet que je trouve quasiment identique au final.

Modifié par Christian MACH
  • Merci 1

il y a une heure, Christian MACH a dit :

Si, j'ai vérifié, dans le livre "Try the impossible", une carte est nommée par un spectateur, le spectateur mime le fait de la retirer du jeu, on montre que la carte a disparu du jeu en parcourant toutes les cartes du jeu, le spectateur mime le fait de la remettre dans le jeu, on montre qu'elle se retrouve inversée DANS le jeu.

Dans le DVD "Sessions with Simon – volume 3", le début est identique (vu du spectateur, car la manipulation est légèrement différente), mais à la fin, la révélation est différente : le spectateur mime le fait de remettre la carte sur le jeu, et on change la carte face en bas du dessus du jeu en la carte nommée face en l'air.

D'accord (j'avais vérifié aussi). Il doit y avoir deux versions dans le livre alors. J'y retourne.

Ça permet de redécouvrir des choses.

il y a une heure, Christian MACH a dit :

Si, j'ai vérifié, dans le livre "Try the impossible", une carte est nommée par un spectateur, le spectateur mime le fait de la retirer du jeu, on montre que la carte a disparu du jeu en parcourant toutes les cartes du jeu, le spectateur mime le fait de la remettre dans le jeu, on montre qu'elle se retrouve inversée dans le jeu.

Dans le DVD "Sessions with Simon – volume 3", tout le début est identique (vu du spectateur, car la manipulation est légèrement différente), mais à la fin, la révélation est différente : le spectateur mime le fait de remettre la carte sur le jeu, et on change la carte face en bas du dessus du jeu en la carte nommée face en l'air.

Après on peut préférer une ou l'autre version, celle de Michael Close ou celle de Simon Aronson, mais personnellement, comme déjà dit, je préfère la version de Simon Aronson, car elle est plus simple pour moi, pour un effet que je trouve quasiment identique au final.

Finalement, je n'ai trouvé qu'une version dans le livre et Aronson appelle ça un effet de carte invisible impromptu.

Carte choisie, controlée sur le dessus en 2, et produite par un Erdnase change.

Dans le DVD, la carte est nommée comme dans le jeu invisible, puis disparait du jeu avant de reapparaitre à l'envers dans un ruban.

Au delà des préférences personnelles, je trouve ces 2 versions très différentes malgré tout, et différentes du jeu invisible.

Modifié par Frédéric NOWACKI

il y a 2 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

Finalement, je n'ai trouvé qu'une version dans le livre et Aronson appelle ça un effet de carte invisible impromptu. Carte choisie, controlée sur le dessus en 2, et produite par un Erdnase change. Dans le DVD, la carte est nommée comme dans le jeu invisible, puis disparait du jeu avant de rapparaitre à l'envers dans un ruban.

On ne doit pas parler des mêmes tours, car je maintiens ce que j'ai décrit dans le livre et dans le DVD.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...