Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Je ne suis pas expert donc je risque de dire une grosse ânerie mais les tours téléphoniques m'ont toujours paru ... téléphonés (ba doum ba !). Ils impliquent souvent un processus mathématique qui, même s'il n'est pas réplicable par le spectateur, donnera envie aux auditeurs de dire "Mouais mais c'est mathématique/logique/mot en ique".

J'ai eu cette impression notamment en lisant Magie Verbale ou quelques références de tours notamment dans des anthologies automatiques.

Mais si vous avez des superbes références qui me prouveront le contraire, je suis ouvert à toute proposition :)

(Et oui je sais que tout dépend également de la présentation :) )

Ma réponse va être très approximative car je n'ai pas le livre sous les yeux, mais dans le "Magic book" de Lorayne il y a un chapitre présentant quelques effets de magie mathématique, dont une partie est consacrée aux propriétés du 9.

J'ai essayé plusieurs fois ce principe par téléphone/skype et cie. pour justement voir quel serait la réaction d'un profane : allait-il être bluffé ou bien allait-il avant tout penser à une ruse mathématique ?

J'ai été agréablement surpris : la magie avait pris le pas sur les math ! Et pour ceux qui ont essayé de remonter l'effet une fois la surprise passée, personne n'y est arrivé (p-ê que pour des personnes versées dans les math ne se laisseraient cependant pas mystifier).

Ca reste basé sur ma modeste expérience et donc sur un échantillon restreint de personnes, mais en tout cas, ça avait très bien marché pour moi :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Des tours par téléphone, ça existe, ça se fait, ça peut être fort mais...

Pas à la radio.

Dans le livre "Magie Verbale" est regroupé plus d'une trentaine de tours de magie que Juan Tamariz a effectué durant un période de sa vie dans une radio espagnole. Il a créé et construit de nombreux tours qui ont bluffé les auditeurs de la radio (et moi même par certains moments à la lecture de ce livre mdr )

Donc oui, à mon avis la magie à la radio est possible (certes pas forcément évidente, mais réalisable)

Publié le
Dans le livre "Magie Verbale" est regroupé plus d'une trentaine de tours de magie que Juan Tamariz a effectué durant un période de sa vie dans une radio espagnole. Il a créé et construit de nombreux tours qui ont bluffé les auditeurs de la radio (et moi même par certains moments à la lecture de ce livre mdr )

Donc oui, à mon avis la magie à la radio est possible (certes pas forcément évidente, mais réalisable)

Il est quand même incroyable ce Juan Tamariz...

Publié le

Ca y est, c’est terminé... J’ai écouté en live l’émission depuis Stockholm.

Aucune démo radiophonique, rien, nada! Par contre, on peut dire qu’il a bien fait sa pub le Bernard ! Toutes les 10 minutes, on entendait parler de ce fameux site. Après cela, les gens vont croire qu’ils peuvent devenir magiciens en payant 5,99€. Je sais, cela peut permettre de débuter (j’aurais peut-être aimé avoir ce moyen à ma disposition il y a 4-5 ans, quand j’ai commencé), mais bon, là ça devient vraiment un commerce. Il y a quelque chose de gênant là-dedans. Où passe le goût de lire un bon livre de magie ? L’envie d’apprendre, de découvrir, si la solution tombe toute crue dans le bec ?

Parfois, je rejoins l’avis de Viktor et Wanda, la magie devrait rester plus secrète. Mais pas trop, il faudrait trouver un juste milieu entre le secret complet, le « trop » underground, et la diffusion de masse pour tous les ados boutonneux youtubeurs de 9-13 ans ! Des questions parallèles : qui va accéder à ce site ? Que des passionnés ? Des curieux ? Des gens qui cherchent le truc ?

Je crois que c’est à nous de faire un effort face à cela, il faut continuer à travailler, toujours plus, continuer à chercher et innover, à s’entraîner, afin d’être les meilleurs dans notre discipline. Ainsi, la « magie pour tous » ne fera que nous effleurer et ne nous atteindra pas. Beaucoup de magiciens pros (VMistes ou pas) ont néanmoins compris cela, mais pas tous (je ne citerai personne).

Publié le (modifié)

Le secret n'est pas le problème majeur à mes yeux... Ce sont les rencontres qui sont le centre du problème.

Trop de débutants aujourd'hui apprennent sur internet (youtube, site type bilis,...) et ne sortent plus de chez eux.

Ils ne vont plus au contact des autres pour faire des rencontres magiques, se faire aider.

Perso je suis rentré très facilement dans le monde de la magie en connaissant très peu de choses mais j'ai fait des démarches : chercher des magiciens dans le bottin, chercher des amicales,... Très rapidement j'ai rencontré des magiciens qui m'ont fait confiance et ouvert leur bibliothèque et je le répète mon bagage était très mince.

Ce sont ces rencontres qui manquent cruellement aujourd'hui.

La "dépersonnification" d'internet en bref... qui en plus fabrique des débutants un peu trop sûrs d'eux.

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

Pas grand intéret, Bilis ne peut quasiment pas parler...

Et le mot de la fin par Drucker : "Bilis lance son site *****, si vous voulez devenir JONGLEUR professionnel ou amateur éclairé c'est pour vous"

Mais oui mon Michel... !!! T'as tout comprenu !

Si certains pouvaient taire leur g*****...

Publié le (modifié)
Pas grand intéret, Bilis ne peut quasiment pas parler...

Et le mot de la fin par Drucker : "Bilis lance son site *****, si vous voulez devenir JONGLEUR professionnel ou amateur éclairé c'est pour vous"

Mais oui mon Michel... !!! T'as tout comprenu !

Si certains pouvaient taire leur g*****...

Ou alors c'était ironique...J'ai écouté toute l'émission sauf la fin,mais j'ai enregistré sur mon portable donc je verrai.En tout cas c'est abusé si c'est sérieux. :(

Modifié par AlexGreen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La dernière version de ChatGPT est supérieure à l'intelligence humaine :  
    • Salut à tous ! C'est le grand jour : je prends la route pour Spa dès demain matin avec @Bobby PARISI qui veint d'arriver de Montréal ! J'ai tellement hâte de vous y retrouver pour ces 4 jours de magie. Pour qu'on puisse se repérer plus facilement dans les allées et boire un coup ensemble, n'oubliez pas d'imprimer et de porter votre badge Virtual Magie ! Vous pouvez générer et personnaliser le vôtre gratuitement en deux clics juste ici : 👉 https://www.virtualmagie.com/contact/a-propos-de-vm/#Badges Glissez-le dans un porte-badge (il est à double sens) ou accrochez-le à votre veste, c'est le meilleur moyen de se reconnaître entre membres du forum. Bonne route à celles et ceux qui viennent, et à très vite sur place !
    • Neuf 49 euros Fdpi france. Explications vidéos en français.  Imaginez contrôler le vin comme par magie. Vous versez un peu de vin dans une assiette empruntée, puis un spectateur pense librement à une lettre, un symbole, une carte ou toute autre information. D’un simple souffle, le vin commence à bouger tout seul et révèle précisément la pensée du spectateur. Tout est emprunté, tout peut être examiné avant et après l’effet, ce qui rend l’expérience totalement impossible aux yeux du public. Un véritable miracle de mentalisme moderne que vous pouvez emporter partout avec vous. DESCRIPTION D'Invocation - Marcos Waldemar & Invisible Compass: Et si vous pouviez contrôler le vin… et lui faire révéler les pensées de vos spectateurs ? Voici un effet de mentalisme unique qui transforme un simple verre de vin en un incroyable outil de divination. Vous versez un peu de vin dans : Une assiette empruntée Un plat quelconque N’importe quel récipient adapté Le spectateur pense alors librement à : Une lettre Un symbole Une carte à jouer Un mot Ou toute autre information Vous ne posez aucune question. Vous ne touchez à rien. Vous soufflez simplement au-dessus du vin. Et le liquide commence à se déplacer de lui-même. Progressivement, le vin forme une révélation impossible correspondant exactement à la pensée du spectateur. Une expérience fascinante qui donne l’impression de manipuler les éléments eux-mêmes. TOUT EST EMPRUNTÉ : L’un des aspects les plus impressionnants de cet effet est sa naturalité. Vous pouvez utiliser : N’importe quelle assiette N’importe quel plat N’importe quel vin N’importe quel lieu Le public a l’impression que rien n’a été préparé. Cette liberté renforce considérablement l’impact de la démonstration. EXAMINABLE DU DÉBUT À LA FIN : Grâce à l’ingénieux gimmick fourni : Tout peut être examiné avant la routine Tout peut être examiné après la révélation Cette impossibilité apparente transforme l’effet en véritable miracle de proximité. PARFAIT POUR L’EDC : Ce système a été pensé pour devenir : Votre nouvel effet de tous les jours. Facile à transporter et toujours prêt à l’emploi, il permet de créer des démonstrations mémorables : Au restaurant Lors d’un dîner En cocktail En close-up En conditions improvisées Un véritable créateur de réputation qui restera longtemps dans les souvenirs de vos spectateurs. POINTS FORTS : Révélation visuelle avec du vin Peut révéler lettres, symboles, cartes ou pensées Utilise du matériel emprunté N’importe quelle assiette ou plat N’importe quel vin Entièrement examinable Effet extrêmement original Idéal pour le mentalisme moderne Format EDC (Every Day Carry) Fort impact émotionnel et visuel CONCLUSION : Ce système propose une approche totalement nouvelle du mentalisme visuel. La combinaison d’un objet aussi banal que du vin, d’éléments empruntés et d’une révélation qui semble se former d’elle-même crée une expérience profondément mystérieuse et mémorable. Facile à transporter et extrêmement forte en conditions réelles, cette routine possède toutes les qualités d’un véritable effet de réputation pour le magicien moderne. QUESTIONS / RÉPONSES DE CE SYSTÈME : Peut-On Utiliser N’Importe Quel Vin ? : Oui, l’effet fonctionne avec n’importe quel vin, ce qui renforce son aspect totalement improvisé. Le Spectateur Peut-Il Penser À Ce Qu’Il Veut ? : Oui, vous pouvez révéler une lettre, un symbole, une carte ou d’autres informations prédéfinies selon votre présentation. Le Matériel Est-Il Examinable ? : Oui, grâce au système fourni, tout peut être examiné avant et après l’effet. Est-Ce Adapté Au Mentalisme Professionnel ? : Absolument, cet effet a été conçu pour les mentalistes et magiciens professionnels recherchant un impact fort avec du matériel ordinaire. Peut-On Le Transporter Facilement ? : Oui, il a été pensé comme un véritable EDC (Every Day Carry), toujours prêt à être utilisé.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8531
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      685.9k

×
×
  • Créer...