Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Cool ! (dire que moins j'en suis à un peu plus de 3 min dans mes grands jours et avec une feuille de pompe pour 2 p%%^ù`$ de formules qui ne veulent pas entrer dans mon p'tit crane... :( )

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La méthode pour débutant suffit amplement, avec de l'entraînement on peut arriver à 30 secondes. Pour descendre en dessous, il faut passer à des méthodes plus évoluées, et là c'est des dizaines de formules en plus à apprendre.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Publié le (modifié)

Pour ma part, j'utilise le sexy move!

Résoudre le rubik's cube avec un seul algorithme

[video:youtube]

effectivement pour la routine "Rubix Nightmare" je conseil d'apprendre à résoudre le Rubik's

Modifié par Thomas

le prince de l'ortografe

Publié le (modifié)

Je ne sais pas comment font ceux qui le présente en close-up.

Pour l'avoir fait aussi bien en table à table qu'en animation commerciale, c'est vraiment galère que de devoir résoudre un rubik's cube entre chaque table.

Pour le final vous le transformez en 1 seconde, puis après on vous voit faire le reset en 1 min dans le cas ou le spectateur a tout mélangé, pas très logique tout ça.

Evidemment on peut se cacher dans un coin pour faire le reset, en animation commerciale ce n'est pas possible et en close-up ça reste galère.

Pour ma part je ne donne plus le gros rubik's cube à la fin du tour pour l'examen et j’enchaîne avec un autre effet utilisant le petit rubik's cube.

Voilou :)

Modifié par Magician54
Publié le

Pourquoi le résoudre caché ? Autant le résoudre devant les gens ! Simplement, pas devant les mêmes :)

En fait, si le spectateur mélange le cube, on le range mélangé dans le sac, et on le ressort ensuite au début du tour à la table suivante. GROS PLUS, les nouveaux spectateurs peuvent le mélanger au début.

Il suffit alors de rajouter une première phase, pendant que les spectateurs mélangent le petit, où l'on résout le cube (toujours divertissant pour le public, si on parle en même temps).

Ne pas oublier de demander si un spectateur sait le résoudre, ça permet de le mettre en valeur et ça fait moins de boulot (je suis déjà tombé sur un speedcuber qui le faisait bien plus rapidement que moi).

Oui, je sais, je suis un gros feignant.

Une fois le cube résolu, on profite du temps faible pour faire le setup devant les gens.

Et vogue la galère...

Ca permet de plus de rappeler à la fin qu'ils ont mélangé le petit ET le gros, et d'ainsi poser la graine d'un magnifique faux souvenir en mentant gentiment, mais néanmoins vicieusement, sur l'ordre des évènements.

Pour la deuxième phase (la première originale, vous me suivez ?), histoire d'être logique et de faire crescendo, j'aime bien faire la fausse résolution les yeux fermés, en demandant à tous les spectateurs de compter à haute voix les secondes qui passent.

Ca permet en outre un jeu de scène bien rigolo quand on ouvre les yeux, dans un moment "Tadahhhhh ! Pow !", les spectateurs réalisant avant moi que je me suis lamentablement foiré.

...de rien !

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Publié le

Merci

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Si si, mais par contre après l'effet soit tu laisses le spectateur mélanger le cube et tu ne peux pas le refaire après, soit tu ne le laisse pas mélanger le cube, et pas de pb pour le refaire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Hello ! Nope, il y a le "Dean Wallet" (de BIEN meilleur qualité que le Ton Onosaka) mais pas livré avec la version non truquée... Sinon mon Himdex mais pareil, sans la version non truquée... Sinon y'avait le Himber Purse de JOL, et une version non truquée, mais... tu y mets pas grand chose... 😕 
    • 25 tours présentés lors cet After Underground #30 animé @Alexis DUDZIAK : @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de carte Wrath de Shin LIM Gael Ganepain (Raven) : Jeu de carte Crown deck Gold de Alex PANDREA Gael Gagnepain (Raven) : Jeu de carte Age of Dragon Bycle de Anne STROKE Gael Gagnepain (Raven) : Jeu de carte Bycle Zombie Gael Gagnepain (Raven) : Jeu de carte Butterfly Summer edition Gael Gagnepain (Raven) : Jeu de carte Tail of the Tempest Gael Gagnepain (Raven) : Cartafleche de Jean MERLIN @Thomas HENRARD : Piège à Souris de John BANNON Gael Gagnepain (Raven) : Dance of 3 de Justin MILLER Thomas Henrard et Gael Gagnepain:  Discussion sur le Zarrow Thomas Henrard : Sandwich de Harapan Ong @Hugo MATHIEU : les robes des Dames... tour de petit paquet Discussion sur la technique en Magie Gael Gagnepain (Raven) : Contrôle de 4 cartes par Raven Thomas Henrard : Principia de Harapan ONG Thomas Henrard : Michelvator de Harapan ONG Hugo Mathieu : Jeu fake and genious de @Jean-Charles BRIAND Gael Ganepain (Raven) : transposition de Jean-Pierre VALLARINO Thomas Henrard : Open prediction (Tool de David STONE) de @Dominique DUVIVIER Hugo Mathieu : Bonet'eau / Le Bonneteau Ludique de @Jérôme SAULOUP Gael Ganepain (Raven) : Voyageur de Raven Thomas Henrard : Clippo de Guy LORE Gael Ganepain (Raven) : L'abeille butineuse (Tour pour enfant) de Luc LANGEVIN ✅ Le replay est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92533-after-underground-30/
    • Bonsoir, Je suis à la recherche d’une bourse à change himber type Ton Onosaka mais je ne trouve rien de probant.  Il me semble qu’à l’époque c’était vendu avec la même bourse régulière non truquée.  Y a t’il un produit équivalent ? Une bourse truquée ainsi que sa copie normale ?  Par avance merci pour vous références
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8204
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Gildas DAMON

• Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.3k

• Créer...