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[Tour] Rubix Nightmare de Michael LAM


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La méthode pour débutant suffit amplement, avec de l'entraînement on peut arriver à 30 secondes. Pour descendre en dessous, il faut passer à des méthodes plus évoluées, et là c'est des dizaines de formules en plus à apprendre.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

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Je ne sais pas comment font ceux qui le présente en close-up.

Pour l'avoir fait aussi bien en table à table qu'en animation commerciale, c'est vraiment galère que de devoir résoudre un rubik's cube entre chaque table.

Pour le final vous le transformez en 1 seconde, puis après on vous voit faire le reset en 1 min dans le cas ou le spectateur a tout mélangé, pas très logique tout ça.

Evidemment on peut se cacher dans un coin pour faire le reset, en animation commerciale ce n'est pas possible et en close-up ça reste galère.

Pour ma part je ne donne plus le gros rubik's cube à la fin du tour pour l'examen et j’enchaîne avec un autre effet utilisant le petit rubik's cube.

Voilou :)

Modifié par Magician54
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Pourquoi le résoudre caché ? Autant le résoudre devant les gens ! Simplement, pas devant les mêmes :)

En fait, si le spectateur mélange le cube, on le range mélangé dans le sac, et on le ressort ensuite au début du tour à la table suivante. GROS PLUS, les nouveaux spectateurs peuvent le mélanger au début.

Il suffit alors de rajouter une première phase, pendant que les spectateurs mélangent le petit, où l'on résout le cube (toujours divertissant pour le public, si on parle en même temps).

Ne pas oublier de demander si un spectateur sait le résoudre, ça permet de le mettre en valeur et ça fait moins de boulot (je suis déjà tombé sur un speedcuber qui le faisait bien plus rapidement que moi).

Oui, je sais, je suis un gros feignant.

Une fois le cube résolu, on profite du temps faible pour faire le setup devant les gens.

Et vogue la galère...

Ca permet de plus de rappeler à la fin qu'ils ont mélangé le petit ET le gros, et d'ainsi poser la graine d'un magnifique faux souvenir en mentant gentiment, mais néanmoins vicieusement, sur l'ordre des évènements.

Pour la deuxième phase (la première originale, vous me suivez ?), histoire d'être logique et de faire crescendo, j'aime bien faire la fausse résolution les yeux fermés, en demandant à tous les spectateurs de compter à haute voix les secondes qui passent.

Ca permet en outre un jeu de scène bien rigolo quand on ouvre les yeux, dans un moment "Tadahhhhh ! Pow !", les spectateurs réalisant avant moi que je me suis lamentablement foiré.

...de rien !

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

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    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
    • Intéressant l'utilisation de la résine epoxy, sur la photo le plateau paraît brut, pas d'effet de surbrillance qu'apporterait un vernis.
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