Aller au contenu

[Réflexion] Pourquoi revendez-vous votre matériel?

Invité

Recommended Posts

Tout comme Yann... je suis conservateur ;)

Les seules fois ou j'ai finalementrevendu quelque chose, c'est que je l'avais en double. Mais dernièrement, j'ai plutôt eu tendance à donner le doublon à quelqu'un de mes connaissances qui n'avait pas le livre/effet que j'avais en double et dont je savais qu'il serait apprécié.

Magie... Magie? Magie !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Tout comme Yann... je suis conservateur ;)

Les seules fois ou j'ai finalementrevendu quelque chose, c'est que je l'avais en double. Mais dernièrement, j'ai plutôt eu tendance à donner le doublon à quelqu'un de mes connaissances qui n'avait pas le livre/effet que j'avais en double et dont je savais qu'il serait apprécié.

Hmm, en y repensant, avec mon abonnement Penguin LIVE j'ai eu droit à un 'scratch code' pour l'EMC 2012 mais j'avais déjà réservé ma place 3 mois avant alors j'ai donné le code à un membre de ma famille (enfin à l'époque) qui commence la magie. Mais un code ne prend pas beaucoup de place dans un merdier alors cela ne manque pas.

Yann

Je ne revends pas car je suis plutôt du genre : « ça peut toujours servir ! » Au grand désarroi de ma femme qui trouve qu’il y a trop de choses tournant autour de la magie.

J’ai la chance d’avoir un bureau (enfin à l’origine c’était une pièce qui s’appelait bureau, maintenant c’est un vrai b****l), mais je n’ai pas la contrainte de gagner de la place.

De plus, il m’arrive de ressortir des vieux trucs et de refaire des choses avec.

Et lorsque j’ai un doublon (livre ou DVD) je fais du troc (j’aime ce style de démarche ou il n’y a pas à chaque fois l’argent comme monnaie d’échange) et parfois je donne.

TUPTUP

Pour ma part, si je revends (très rarement) du matériel c'est :

1- Parce qu'après avoir été séduit par un tour, je ne le trouve plus si extraordinaire que cela (peut-être aussi parce que je le maîtrise mal).

2- Parce que je considère que tel tour fait doublon avec un autre (par exemple entre Compacted vendu récemment et que j'appréciais où une carte se retrouve entre deux CD et Poche à Poche de Vallarino où une carte se retrouve dans un portefeuille, j'ai finalement opté pour ce dernier car moins compliqué à mettre en oeuvre).

3- Faisant principalement du close up, les tours plus spécifiquement scène ou salon ne font qu'encombrer mes placards.

4- Enfin, et c'est souvent ce que je préfère, c'est donner à des jeunes des tours qui pour moi ont fait leur temps (j'ai offert dernièrement à un enfant le "Canard à la carte" neuf. Vu le prix, difficile pour ce gamin de l'obtenir et quel plaisir pour moi de voir le bonheur que j'ai procuré, certainement plus fort que les 40-50 euros que j'aurais pu en retirer).

Modifié par Bernardo

4- Enfin, et c'est souvent ce que je préfère, c'est donner à des jeunes des tours qui pour moi ont fait leur temps (j'ai offert dernièrement à un enfant le "Canard à la carte" neuf. Vu le prix, difficile pour ce gamin de l'obtenir et quel plaisir pour moi de voir le bonheur que j'ai procuré, certainement plus fort que les 40-50 euros que j'aurais pu en retirer).

Pour cette action, tu viens de gagner ton paradis. Sois béni.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...