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Encore une fois la vidéo représente un cas idéal. Pas de question pour identifier la carte donc remise exactement là où elle était. Pour ma part dans le cas d'un jeu entièrement mélangé par le spectateur, je ne trouve la carte sans poser de question qu'occasionnellement et quand je suis obligé d'aller à la pèche, j'ai beaucoup de mal à remettre la carte déplacée exactement à sa place d'origine (j'ai un public très observateur). Si vous pouvez m'aider.... par mp ou en chambre des secrets....

Merci pour ces précisions que le sommaire du livre laissaient entrevoir. La difficulté de faire des teasers exhaustifs en magie est bien comprise. :)

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Publié le (modifié)

C'est vrai, mais de mon côté, je vois une belle vidéo et je lis ici sur le forum que le tour est expliqué dans un livre.

Vous empruntez un jeu de cartes et le donnez à mélanger au spectateur, puis le jeu est étalé face en l’air sur la table. Vous annoncez que vous allez mémoriser le jeu en juste quelques secondes, et parcourez les cartes du regard avant de vous retourner. Pendant que vous avez le dos tourné, le spectateur choisit n’importe quelle carte, la sort du jeu, la mémorise, et la replace n’importe où ailleurs dans le jeu. Vous vous retournez et parcourez à nouveau le jeu du regard. Vous en sortez une carte : c’est la sélection ! Vous êtes même capable de dire où elle avait été prise !

C'est clair, on ne parle pas de question posée éventuellement au spectateur.

Je pense que si j'achète le livre, je serai capable en travaillant de faire ce que je vois sur la vidéo, c'est à dire d'identifier sans poser de question une carte déplacée dans un jeu complètement mélangé et de la remettre à sa place.

Las! Je découvre qu'en réalité, je ne pourrai faire cela que dans un cas sur 5 (ou 6 ou 7, peu importe), dans la majorité des situation, ce ne sera pas possible... Je suis un peu déçu, c'est tout. Ceci dit, il est certain qu'en mémorisant le jeu, on peut réaliser ce miracle. Mais faire ça en quelques secondes, c'est trop difficile pour moi.

Modifié par WilliamSnave
Publié le

Bien que ne venant plus souvent sur les forum, je ne peux m'empêcher d'intervenir, juste dans un esprit de partage...

Je connais très bien Vincent depuis très longtemps, et j'aime (quasi) tout ce qu'il fait. Donc le fait qu'il ait traduit et qu'il propose ce livret est un gage de qualité.

Donc, avant de lire la suite de ce message : allez lui acheter Cartes en mouvement, vous y apprendrez des idées intéressantes.

Voilà, c'est fait ? Parfait !

Vous connaissez donc maintenant une méthode pour faire vraiment ce que vous prétendez faire : grâce à votre mémoire, vous découvrez la seule carte qui a été déplacée. Car effectivement, ce livret explique comment vraiment faire ce que vous prétendez faire...

Cela dit, cette méthode a les inconvénients de ses avantages... Puisqu'il y a vraiment des choses à mémoriser, il faut être concentré, la procédure peut être assez longue et le risque d'erreur n'est pas négligeable...

Que diriez-vous si vous pouviez faire le même effet, avec un jeu emprunté et mélangé, sans risque d'erreur (même si vous êtes bourré !), sans aucun effort technique, sans temps mort* ?

Je présente pour ma part cet effet depuis au moins vingt ans avec la méthode que je suggère précédemment... Quand on m'a montré ce tour à l'époque, je n'y ai vu "que" une superbe idée de présentation pour une technique élémentaire de carte perdue et retrouvée...

Certes, les magiciens puristes comprendront immédiatement le fonctionnement et, s'ils ne connaissaient pas cette présentation, diront "juste" (comme je l'ai fait à l'époque) : "Ah oui, bonne idée de présentation !"

Mais pour qui faisons-nous de la magie ? Pour nos potes magiciens lors d'une session entre spécialistes qu'il faut à tout prix "bluffer", ou pour des "vrais gens" pour qui l'impact émotionnel et artistique est le plus important, même si on doit "tricher" pour faire ce que l'on prétend faire ?...

(*Après relecture, je trouve mon message très "teasing", et comme j'ai peur d'être assailli de messages me demandant "ma" méthode (qui n'est pas de moi), je vous la livre ici : carte clef...)

Publié le (modifié)
je vous la livre ici : carte clef...)

Si c'est la version à laquelle je pense, est-il possible d'avoir une référence pour cette version? Quand on me l'avait présentée (le magicien se reconnaîtra ;)), j'avais dit au magicien que j'avais lu ce tour dans un bouquin (avec cette présentation donc), mais impossible de remettre la main dessus. Depuis ce magicien et moi-même cherchons toujours la référence de ce tour. Alors une aide ici ou en MP serait la bienvenue.(Il me semble que Bébel a aussi ce tour dans son répertoire.)

Sinon le bouquin de Taylor est très bien. :)

P.S: je ne demande pas le modus operandi (que de toute façon tout le monde peut trouver facilement du moment qu'on sait qu'il y a une carte clé ;)) mais bien la référence.

Modifié par Invité
Publié le
est-il possible d'avoir une référence pour cette version?

Je n'en ai pas, je vais essayer de chercher (mais si toi tu n'as pas trouvé, ce n'est pas gagné... :o)) Pour ma part, cette "présentation" d'une carte perdue et retrouvée m'a été montrée par Gaétan Bloom en 1993 ou 1994. Je n'ai effectivement jamais eu la curiosité d'aller en chercher la description ailleurs (pour l'instant...)

Publié le

Vous connaissez donc maintenant une méthode pour faire vraiment ce que vous prétendez faire : grâce à votre mémoire, vous découvrez la seule carte qui a été déplacée. Car effectivement, ce livret explique comment vraiment faire ce que vous prétendez faire...

Je parle du jeu emprunté et mélangé librement par un spectateur.

Ce que tu dis est intéressant, mais moi, j'ai acheté le livre, je l'ai lu et et je ne peux faire vraiment cela pour te citer. Il me faut assez souvent faire appel à la mémoire du spectateur qui a choisi la carte pour m'aider dans ma quête. Quant à remettre la carte à sa place d'origine (comme c'est présenté dans la vidéo), c'est souvent encore plus délicat et le livre n'est pas très disert sur ce point. Quant aux cartes clés, je te renvoie au livre...

Ceci dit, l'effet initial présenté au début du chapitre 1 (avec remise en place de la carte par le spectateur de la carte déplacé) est beaucoup plus facile à réaliser et peut se faire sans le moindre p*****g.

Publié le

Personnellement, pour éviter ce souci de remettre la carte à sa place, je présente (enfin, je m'entraine encore à bien présenter l'effet, là) en mimant "Tu as retiré ta carte ici pour la mettre... là. Entre le 2 de coeur et le 5 de trèfle. Ton valet de trèfle, celui que tu as choisi", pour montrer que oui, je sais d'où elle vient, mais insiste surtout sur le "où elle est maintenant".

Publié le

Personnellement, je peux la replacer à +/- 1 de son endroit d'origine, ça reste très "impressionnant" et surtout 1 fois sur 3 je la replace au bon endroit.

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Publié le (modifié)
Que diriez-vous si vous pouviez faire le même effet, avec un jeu emprunté et mélangé, sans risque d'erreur (même si vous êtes bourré !), sans aucun effort technique, sans temps mort* ?

Je dirais unforgettable de Pit Hartling... Et preuve ultime et nécessaire pour un effet de mémorisation selon moi, on récite une partie du jeu en final.

Et c'est faisable même bourré, oui oui... mdr

Edit: ah par contre effectivement, pas possible avec un jeu emprunté...

Modifié par TanMai

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    • Je suis d'accord pour Gambler que je n'avais pas jusqu'à présent mais j'ai reçu la nouvelle version de chez MDT c'est génial et le vrai jeu de cartes de casino c'est terrible de véracité.
    • Comme neuf prix 320€ fdpi   Détails du Produit : 1. Boîtier Externe Personnalisable : Le PITATA Smart MemoPad est conçu avec une caractéristique unique - il n'a pas de boîtier externe fixe. Sa carte électronique compacte et sa pucemesurent seulement 6,5 cm x 9 cm x 0,5 cm, soit à peu près la taille et l'épaisseur d'une douzaine de cartes à jouer, vous permettant de le dissimuler dans une variété d'endroits. Voici quelques suggestions : Bloc-notes : L'unité est livrée avec un bloc-notes creux. Il suffit de placer la carte électronique à l'intérieur, et il ressemblera à un bloc-notes ordinaire. Il contient 45 feuilles complètes, offrant suffisamment pour 40 performances (les 5 feuilles complètes du bas sont destinées à maintenir l'épaisseur pour la dissimulation). Boîte de cartes à jouer : Avec quelques modifications mineures, le MemoPad peut être placé dans une boîte de cartes à jouer. Vous pouvez alors écrire des informations sur un post-it ou une carte d'index et la placer sur la boîte. Porte-cartes de visite : Pour des performances improvisées, vous pouvez mettre l'unité dans un portefeuille ou un porte-cartes de visite, et utiliser vos propres cartes de visite pour écrire des informations. En offrant ces options de dissimulation, le PITATA Smart MemoPad est l'un des dispositifs d'impression synchronisée électronique en close-up les plus discrets disponibles, idéal pour une variété de scénarios. 2. Technologie Intelligente : Le PITATA Smart MemoPad offre des fonctionnalités high-tech impressionnantes, y compris celles héritées du PITATA Smart WhiteBoard : Reconnaissance de texte par IA : Le MemoPad peut reconnaître intelligemment les informations textuelles écrites dessus dans plusieurs langues. Diffusion vocale : Après avoir reconnu le texte, le MemoPad le diffusera automatiquement au magicien via un casque Bluetooth. Affichage sur Apple Watch : Vous pouvez accéder discrètement aux informations sur votre Apple Watch. De plus, le PITATA Smart MemoPad intègre également les fonctions IoT de PITATA, en faisant un dispositif vraiment à la pointe. 3. Fonctionnalité IoT de PITATA : Si vous écrivez une heure sur un dispositif d'impression synchronisée PITATA comme le PITATA MemoPad ou le PITATA Smart WhiteBoard, l'application PITATA reconnaîtra automatiquement cette heure et utilisera Time Hacker ou PITATA Watchpour définir l'heure correspondante, créant un effet de prédiction d'heure impossible. Avec cette technologie, le magicien n'a qu'à se concentrer sur la performance du début à la fin, et les secrets sont tous pris en charge par l'IA. Résumé des Fonctionnalités : Le PITATA Smart MemoPad peut s'agir du dispositif d'impression synchronisée électronique en close-up le plus simple et le plus puissant jamais créé. Le MemoPad n'est pas intégré dans un boîtier permanent pour ne pas limiter votre imagination. Il peut être présenté comme un bloc-notes standard ou dissimulé dans une boîte de cartes, un clipboard, un portefeuille ou tout autre boîtier de votre choix. Le MemoPad dispose de la recharge sans fil, qui prend seulement 2 heures pour une charge complète et offre jusqu'à 10 heures de veille lorsqu'il est allumé. Interrupteur magnétique marche/arrêt. Le stylo se recharge via USB et offre jusqu'à 15 heures de veille en étant allumé lorsqu'il est complètement chargé, ce qui prend seulement 1,5 heure. Pour une opération de peekencore plus pratique, l'option PITATA Palm Peeker est également disponible. Chaque ensemble est livré avec deux recharges d'encre de stylo supplémentaires, qui peuvent durer longtemps si elles sont exclusivement utilisées pour les performances. Dimensions : Unité principale avec boîtier : 6,7 cm x 9,1 cm x 0,6 cm Unité principale sans boîtier : 6,5 cm x 9 cm x 0,5 cm Stylo : 15 cm x 1,1 cm Bloc-notes : 8,2 cm x 11,7 cm x 1,1 cm Contenu : 1 x PITATA MemoPad 1 x Stylo PITATA MemoPad 1 x Bloc-notes personnalisé creux 1 x Chargeur sans fil et câble 1 x Pack d'accessoires
    • Aucun souci. je trouve d ailleurs que Gambler que j affectionne particulièrement et qui est du même auteur, est pour moi une routine  parfaite. Pas de technique compliquée , un effet killer,  un plaisir a présenter … et qui nécessite toutefois une gestion du spectateur solide.  
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