Aller au contenu

The Stolen Cards de Lennart GREEN


Invité

Recommended Posts

Et la guerre c'est mal, oui nous sommes d'accord mais encore une fois, où est l'aberration là dedans (si ce n'est susciter la suspicion, et encore) ?

L'aberration, c'est que même si tu prends tous les gants du monde, tu n'empêcheras pas un spectateur de se focaliser sur les dos différents (le magicien insiste d'ailleurs lui même dessus au début (trois points de suspension)) et de remarquer pertinemment qu'il ne t'a pas arrêté sur les cartes moches que tu sors, mais sur la carte Coca et le drapeau américain qui lui avaient tapé dans l'oeil.

Avec des cartes identiques, il n'a le choix qu'entre des cartes moches.

Et je ne te parle même pas des faces identiques qui est une aberration supplémentaire.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le top ce serait le bloc de plexiglas qui aurait des dos tous différents et des faces identiques.

Mais personne n'a pris le risque de commercialiser cette version ultime, parce que après il s'en trouverait pour dire que c'est une aberration.

En même temps il en faut, sinon les prêtres mourraient de faim.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai déjà vue mais le problème est que mon anglais est digne d'une vache espagnole ^^'

dans sa présentation il annonce qu'il a un jeu constitué de cartes volés de part le monde. Cela fait partie de sa collection et il en est fier. Plus jeune, il adorait le poker mais n'était pas bon à ce jeu et qu'il a remarqué que les tricheurs utilisaient des jeux marqués. Pour ce venger, il leur vole des cartes à chacun de ses voyages et parti (d'ou les différents dos).

En présentant les dos des cartes, il montre que chaque carte à une marque et grâce à cette minuscule marque il connait l'identité de la carte. mais que chaque carte à une histoire et un lieu de provenance.

Ensuite il présente les dernières cartes qu'il a volé et nous les montre (les faces). Voilà comment il justifie le fait de montrer l'identité de ces 2 cartes car elle font partie de sa dernière collecte.

Pour le reste, tu connais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Craig Petty dit quand même sur ce groupe que ça fait plus de 2 ans qu'il l'utilise et qu'il n'a jamais rencontré ce problème et que c'est probablement du à des poussières sur la carte... Qu'il faut essayer de mettre une goutte d'eau et frotter. Perso je ne prendrai pas le risque de faire ça en presta, je vais ma promener avec mes chiffons à poussières partout pour être sûr que le tour fonctionne 🤣
    • J’avais bien compris l’objectif. Il est louable, mais maladroitement défendu. En fait, j’y vois même une mise en abyme ! Le concepteur de la vidéo assène (avec autorité, voire condescendance) que la liste optimale est celle avancée par les "spécialistes de la survie". Argument d’autorité qui rend donc cette liste incontestable et qui d’ailleurs ne sera pas contestée par le « chef » lors du debrief. Or cette liste d’objets n’est pas la plus pertinente (cf miroir et parachute). J’en viens même à me demander si cette mise en abyme n’est pas volontaire. Elle pourrait être l’occasion d’un second épisode qui démontrerait que le spectateur lui-même a été victime d’une manipulation. Quand à savoir ce que j’aurais proposé moi-même, je ne peux pas le savoir … avant d’avoir écouté les autres ! Bob
    • Quelqu'un sait-il où se trouve le marchand de l'ultra pen ? Je n'ai rien trouvé sur le net. Merci 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8136
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Philippe JOANNIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.4k

×
×
  • Créer...