Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il fallait savoir se lever tôt... difficile après une nuit au Ruskin.... mdr

Mais effectivement ce n'était pas un modèle d'organisation... A leur décharge c'est un problème récurent des concours de close-up à la FISM... difficile de faire du close-up pour 2000 personnes.

Au congrès national à Blackpool les concurrents doivent se présenter 4 fois...

Je suppose que pour la FISM ce n'était pas possible.

Le minimum étant que ce soit bien filmé (ce qui n'était pas du tout le cas).

Par contre pour les concours de scène c'est inacceptable.

Il y a souvent une captation vidéo diffusé dans les couloirs ou au bar pour ceux qui n'ont pas envie (ou le temps) de rester dans la salle.

Mais un spectacle (quel qu'il soit) se doit d'être vu en live et non à la télévision !

Daniel

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Les démonstrations de close-up diffusées sur écrans (concours et galas) sont de véritables galères et il vaut mieux regarder la même chose, chez soi, sur You Tube que d'essayer de voir quelque chose sur un écran. Et comme 99% du close-up contemporain consiste en cartomagie il est inutile d'essayer de s'asseoir au premier rang. Et que penser du miracle de la misdirection devant une lentille de caméra ?

Mettre la table au niveau des spectateurs est aussi un autre problème car à partir du troisième rang on ne voit plus rien derrière le mur des GSM et autres machin-Pad en train de filmer ce qui se passe pour le passer sur You-Tube.

Au lieu de rechercher des endroits prouprouts, aux décors qui en mettent plein la vue même si c'est au détriment de la vue des spectacles et des portefeuilles (c'est cher, donc c'est bon), il me semble qu'une salle en gradins, ou même un amphithéâtre serait plus proche d'un spectacle visuel et vivant qu'une salle de cinéma.

Un bon close-up man sera aussi visible à trente centimètres qu'à trente mètres.

L'horreur, c'est le concours de close-up avec le concurrent et le jury sur scène. Il serait préférable d'éviter l'hypocrisie de nous prendre à témoin et de faire passer le "casting" à huis clos, ainsi nous n'aurions pas cette impression de "ça ne vous regarde pas"

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

L'horreur, c'est le concours de close-up avec le concurrent et le jury sur scène. Il serait préférable d'éviter l'hypocrisie de nous prendre à témoin et de faire passer le "casting" à huis clos, ainsi nous n'aurions pas cette impression de "ça ne vous regarde pas"

Tu veux parler du concours de salon en conditions de salon qui est jugé comme un concours de close-up ?

C'est un autre GROS problème :mad:

Publié le

L'horreur, c'est le concours de close-up avec le concurrent et le jury sur scène. Il serait préférable d'éviter l'hypocrisie de nous prendre à témoin et de faire passer le "casting" à huis clos, ainsi nous n'aurions pas cette impression de "ça ne vous regarde pas"

C'est le choix que nous avions fait à Aix en Provence vu les conditions que nous avions, certains ont apprécié...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Par contre pour les concours de scène c'est inacceptable.

Pourquoi est ce plus inacceptable en scène qu'en close-up ?

Pas plus pour l'un que pour l'autre !!!

La Magie est un art vivant qui doit se vivre en live et les artistes se nourrissent des réactions du public... ce qui est d'autant plus préjudiciable pour un concours si le public n'est pas présent et réceptif...

Publié le
Pourquoi est ce plus inacceptable en scène qu'en close-up ?

Parce qu'il est impossible de faire du "CLOSE-UP" pour 500, 1000 ou 2000 personnes dans de bonnes conditions et sans retransmission sur écran.

Ceci est tout à fait possible pour la scène !

Mais effectivement la présence du public est indispensable dans les 2 cas...

Daniel

Publié le (modifié)

Un concours de close up doit se faire par définition en conditions de close-up. Dans un congrès, l'idéal serait d'environ 4 ou 5 passages devant 150 personnes maximum.(et si possible dans un petit amphithéâtre...comme aux FFFF)

Je plains sincèrement les concurrents qui passent sur scène avec le jury en face et le reste de la salle dans l'obscurité... (et en plus mal filmé !!!)

Il faudrait imposer dans le cahier des charges des congrès la nécessité d'avoir ces conditions...vaste programme...!!!...

Il y a aussi la possibilité de le faire aux tables (lors d'un repas par exemple...) (Comme à la Colombe d'Or)

Bref, tout est possible, mais rien n'est facile...surtout que maintenant Peter a quitté la FFAP et avec la "bande d'incapables qui reste" (lol) ce n'est pas demain que cela va se réaliser...

ps: j'ai essayé de répondre en même temps aux deux sujets du post.

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...