Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mentalisme pratique de Theodore ANNEMANN

Recommended Posts

kristo, pour quel volume ?

Amazone et le libraire vendent des livres en quantité mais en magie on préfère les PDF ...

Combien d'entre nous privilégions les PDF et les DVD aux livres papier ?

Je me rappel que pour avoir mon premier légendes urbaine il m'a fallut 6 mois !

Mais quel bonheur d'avoir de vrais livres entre les mains !

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vu les prix du marché, les livre deviennent des œuvres d'art qu'on manipule avec la fierté de celui qui les possèdent. Je pense que même si alors le prix est scandaleusement majoré, un beau papier et une couverture luxueuse est une forme d'hommage envers l'auteur disparu.

T'as vu ? Y'en a plus !

kristo, pour quel volume ?

Je ne sais pas. Quelqu'un ici, proche d'un éditeur, pourrait-il nous apporter cette info ?

C'est à dire, quelle est en général la différence de tirage entre un livre de magie en français et en anglais ?

Le rapport est-il égal à celui existant entre les populations anglophone et francophone dans le monde ? (je veux bien ne pas tenir compte de l'Afrique, sinon le nombre de francophones atteindrait presque le nombre d'anglophones)

Mais il faut dire qu'il y a aussi beaucoup de gens qui connaissent l'anglais sans que ce soit leur langue natale.

Amazone et le libraire vendent des livres en quantité mais en magie on préfère les PDF ...

Pas moi :eek:

en tous cas pas à l'heure actuelle.

Combien d'entre nous privilégions les PDF et les DVD aux livres papier ?

Je me rappel que pour avoir mon premier légendes urbaine il m'a fallut 6 mois !

Mais quel bonheur d'avoir de vrais livres entre les mains !

Oui ! Surtout lorsque l'impression est de qualité.

Vu les prix du marché, les livre deviennent des œuvres d'art qu'on manipule avec la fierté de celui qui les possèdent. Je pense que même si alors le prix est scandaleusement majoré, un beau papier et une couverture luxueuse est une forme d'hommage envers l'auteur disparu.

Une impression et une couverture de qualité pourraient justifier en partie la différence de prix...

DVD de mauvaise qualité, livres imprimés sur du papier de brouillon dont les pages se décollent et de moins bonne qualité que les photocopies qui se vendaient jadis sous le manteau, matos made in bien loin aux prix de chez nous, pdf et téléchargement comme les meubles "faites-le vous-même" et beaucoup de clients contents, ou pas contents, mais qui se pressent aux portillons.

Pourquoi en demander plus et faire plus puisqu’on se contente de peu, et que "peu" se vend aussi bien que "mieux" ?

C'est ça ou enfin se décider à apprendre l'anglais.

T'as vu ? Y'en a plus !

Frantz, je me suis toujours demandé comment tu pouvais nous proposer des offres avec des livres ou des tours offerts (sans parler des cartes) tout en gardant des prix abordable et une super qualité ?

J'ai dû revendre l'une de mes résidences secondaires à Saint-Barth et je limite mes déplacements en jet privé... C'est la crise pour tout le monde... :)

Donc, le Annemann n'est pas "l'exception", mais CS et FH le sont.

Exactement.

Merci Frantz de cette explication.

Mais cela suffit-il à expliquer la différence de prix, d'un rapport 10, soit une augmentation de 1000% ?

Pour ce livre en particulier, oui. Dans l'édition Dover, il existe depuis au moins trente ans et il est diffusé dans toutes les librairies aux USA (les américains ont une "culture magique" et ont un rayon "magie" dans toutes les librairies, contrairement à la France). Je ne sais pas combien de dizaines de milliers d'exemplaires cela peut représenter, mais ça doit commencer à compter... :o)

A contrario, cette version française est un très petit tirage uniquement diffusé auprès des magiciens.

Si un jour Hachette se décide à l'éditer (au même format et avec le même degré de finition que l'édition Dover) et qu'il le maintienne à la vente une trentaine d'années, je suis sûr qu'il serait au même prix que l'édition Dover...

C'est à dire, quelle est en général la différence de tirage entre un livre de magie en français et en anglais ?

Pas "en général" (là je n'en sais rien), mais dans notre petit monde des livres de magie diffusés auprès des magiciens, le rapport était environ de 1 à 10 il y a encore quelques années.

La chute très très significative des ventes de livres dans le monde magique depuis deux ou trois ans a rendu ce rapport plutôt proche de 1 à 6.

Mais les coûts de production d'un livre n'étant pas linéaires, il y a autres facteurs à prendre en compte dans la différence de prix entre les livres en anglais et les livres en français.

Mais cela suffit-il à expliquer la différence de prix, d'un rapport 10, soit une augmentation de 1000% ?

Pour ce livre en particulier, oui. Dans l'édition Dover, il existe depuis au moins trente ans et il est diffusé dans toutes les librairies aux USA (les américains ont une "culture magique" et ont un rayon "magie" dans toutes les librairies, contrairement à la France).

Ah la la mais que font les magicos états-uniens ? Faut crier au débinage là, c'est honteux une culture magique accessible partout mdr

Je ne sais pas combien de dizaines de milliers d'exemplaires cela peut représenter, mais ça doit commencer à compter... :o)

A contrario, cette version française est un très petit tirage uniquement diffusé auprès des magiciens.

Si un jour Hachette se décide à l'éditer (au même format et avec le même degré de finition que l'édition Dover) et qu'il le maintienne à la vente une trentaine d'années, je suis sûr qu'il serait au même prix que l'édition Dover...

Moui peut-être. Ce serait intéressant de comparer, aussi, le prix des livres de magie en anglais et en français lors de leur première impression.

Pour ce livre en particulier, oui. Dans l'édition Dover, il existe depuis au moins trente ans et il est diffusé dans toutes les librairies aux USA (les américains ont une "culture magique" et ont un rayon "magie" dans toutes les librairies, contrairement à la France).

Ah la la mais que font les magicos états-uniens ? Faut crier au débinage là, c'est honteux une culture magique accessible partout mdr

Y'a pas que les états-unis en amérique ;) Nous sommes tous de sales débineurs :D

c marrant le sujet du prix du savoir magique .

paye t'on plus cher si l'auteur est un magicien celebre plutot que d'un inconnu ?

a ce sujet j'ai une bonne question:

une personne veut un bouquin parlant de math et de magie, et le voila confronté a un enorme dileme :

-math et magie de harry lorayne a 60 euros

-60 Tours Magiques de Mathématiques & de Logique de dominique souder a 16 euros

le livre a 60 euro est il mieux car ecrit par un magicien ?

concernant la qualité, je prefere un livre interessant ecrit sur du papier toilette, qu'un beau livre relié en cuir et totement nul.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...