Aller au contenu

[Réflexion] Une goutte d'eau dans un océan


Gérard BAKNER

Recommended Posts

J'ai, de plus en plus, l'impression que les forums de magie sont (pour certains) comme la bouée de sauvetage qui leur permet de croire qu'ils occupent une place importante dans le monde de la Magie.

580650_268353529961362_104038882_n.jpg

Alors que d'autres (et je m'en réjouis) posent les bonnes questions pour apprendre à nager.

Alors que certains s'amusent à faire des vagues.

Et que d'autres, enfin, s'en foutent et marchent sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les forums de magie sont d'excellent outils de promotions pour les vieux qui tombent dans l'oubli et les jeunes inconnus méconnus. Les "j'ai tout donné, aimez-moi" et les "J'ai rien donné et j'en veux encore". A côté de ces malheureux rodent ceux ne font que rôder.

"Ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens. Ça se discute et ça se dispute, et ça revient, ça se retient, comme une chanson populaire. Ça vous accroche des ailes blanches dans le dos. Ça vous fait marcher sur des nuages et ça vous poursuit en gros mots

Ça démissionne et puis revient, c'est fait de tout petits riens. Adieu je reviens, bonjour je repars. Vous ne reverrez plus jamais, coucou c'est moi. Ça se chante et ça se danse, ça provoque et ça revient, ça se sauve, comme une chanson populaire."

Bah, le principal c'est qu'on s'aime puisqu'on regarde tous vers la magie et que s'aimer c'est regarder dans la même direction. N'est-ce pas ?

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums de magie sont, pour moi, un moyen de rester (un peu) en contact avec cet univers magique que je ne souhaite plus fréquenter que de très loin… Et pourtant on m’en a proposé des choses dans la vraie vie… Ecrire des articles, des livres, faire un spectacle, une conférence, aller me masturber dans telle réunion ou tel congrès… Mais non… Merci !

Accessoirement, je l'avoue, la lecture des forums magiques (et celui-ci en particulier) sont, également, un bon moyen de m’amuser, de me poiler et de bien me marrer ! :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un problème avec les forums c'est l'anonymat (qui permet vraiment bcp de dérives qui n'auraient pas lieu si on savait bien qui est qui).

un autre ce sont les recherches google suivies de copier-coller (=> reformulation) pour prouver son érudition. c'est assez pathétique passée une certaine dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution qui va vous apporter beaucoup de sérénité, Monsieur SHEEK, ne lisez pas les anonymes. Il y a un merveilleux bouton "ignorer" pour cela. Si un pastiche créé d'un copier-coller vous est pathétique vous ne devez pas être des plus amusants en compagnie. Donc, n'oubliez pas "Clic" et hop "T'as vu ? Y'en a plus !

"Si je passe (perds ?) mon temps à monologuer en ces lieux c'est peut-être parce que j'ai des choses-sentiments à partager, et si je suis venu en ces lieux c'est dans le but de me faire des amis en dehors de "face book" et non des ennemis VM. Je suis venu en paix et sans armes. Quand à l'anonymat c'est un forum de magie et il est normal qu'on se fasse appeler de son nom de magicien. Vous ne connaissez pas GRANDOZZIO ? C'est normal, je ne suis qu'une ombre bavarde, mais je vous jure que si je vous donne mon véritable nom vous n'en sauriez pas plus car dans le "civil" je suis encore plus anonyme que la Vierge Inconnue. Et puis même s'il est ringard (Grandiozzo (The Great) vient d'une revue théâtrale d'amis) je préfère encore mieux être hélé par mon nom de magicien que par celui que mes supérieurs employaient au boulot.

Certains me haïssent à cause de mes tournures de phrases ampoulées, qui à leurs yeux yeux font de moi un vantard imbu de sa personne. Qu'ils sachent que le français n'est pas ma langue maternelle et que je m'efforce à la pratiquer de la manière la plus correcte possible, pour vous faire honneur. Le langage Djeun et sms c'est de l'argot pour moi.

A part cela, Monsieur SHEEK, je vous aime aussi.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandozzio,

- si je dois vous croire sur message (pour pas dire parole) -

vous maîtrisez bien mieux le français que moi par exemple, - et soyez-en fier.

par contre, difficile en effet de ne pas vous prendre pour un vantard imbu, et vous avez bien conscience de ceci au point que vous en jouez.

... en jouez.

ainsi vous vous faites plaisir, comme on dit... un poil trop, peut-être ?... ce qui n'est pas génial comme passerelle pour se faire des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de continuer à me lire Monsieur SHEEK. Il ne faut pas être vantard pour pouvoir parler sur de nombreux sujets. Il suffit simplement d'être vieux et d'avoir vécu avec curiosité et au maximum. Parfois la vantardise n'est qu'un bilan qui passerait pour de la mégalomanie. Mais croyez-moi je ne me prétends pas être le Spielberg de la magie, ni même l'Ed Wood. J'ai juste envie de déballer ma malle aux expériences vécues ou observées et de partager sans égoïsme aucun de mes petits trésors. Pardonnez-moi si ces bonbons vous gavent. J'ai tellement vu de magie et de magiciens qu'il est triste de garder mon album fermé.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous semblez en effet calé (disons ça comme ça) et on sent bien que vous avez une vision claire (votre vision claire) de ce dont vous parlez... mais elle semble souvent très arrêtée et vos propos apparaissent très péremptoires. lors de nos premiers échanges, c'est ce qui m'a fait tout de suite penser que vous étiez "d'un certain age" :-)

vous tournez en dérision votre propre perte de temps ici, tout en mettant en avant votre besoin de partager. et là vous n'êtes plus très clair, mais devenez ambivalent (<= attention ce n'est pas un reproche car ainsi vous redevenez quelqu'un de moins gavant).

si je devais estimer votre age, moi-même à 43 piges, je ne suis peut-être toujours qu'un jeune con (<= attention, 'attaque déguisée :-) ) en proie à encore plein de doutes... mais je préfère échanger/partager en gardant ça à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...