Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Viktor,

vous n'êtes pas pour qu'un artiste puisse remettre en question l'existant ?

n'est-ce pas le propre de la création ? (au nom de l'art ?)

comment vous considérez-vous ?

un artiste (pas qu'au sens d'un statut professionnel, hein, ce qui ne veut rien dire), ou plutôt comme un artisan, ou un prestataire de service ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Un Artiste est par définition quelqu'un qui CRÈE en maîtrisant un Art... donc nous pouvons commencer le débat par: la plupart des Magiciens sont-ils des Artistes?

Ceci posé, personne ne peut imposer un rythme de renouvellement surtout sous le fallacieux prétexte du débinage qui est ne l'oublions pas un business pour certains ou un moyen de compenser une faible imagination.

Créer, est quelque chose de personnel d'unique et en Magie il y a cette notion du merveilleux (que bien peu de Magiciens comprennent) qui s'ajoute à la difficulté du processus créatif, la Magie est un domaine particulier.

Le merveilleux ne vient pas avec les effets spéciaux mais avec le mystère, le rêve, l'imaginaire, donc sans secret... pas de vrai mystère et un processus créatif (en Magie hein!!!) amoindri.

Dans notre spectacle nous entretenons l'ambiguïté non pas pour des raisons de problèmes avec le "pouvoir" (comme pensent les imbéciles) mais pour déclencher le processus de "suspension" qui amène les spectateurs vers une approche sans réflexions sur la technique utilisée (dans la mesure du possible)... ce qui est impossible si des solutions potentielles sont envisagées par le public dés le début du spectacle ce qui est le cas avec la magie.

En résumé, sans secret pas de 'suspension" (il y en a bien un qui va dire le contraire) donc il faut préserver le secret pour préserver la suspension et préserver notre business (ou notre passion) intact s'il n'est pas déjà trop tard.

Publié le (modifié)

Je ne comprends pas le vice qui pousse des auto-proclamés artistes à casser l'outil de merveilleux artisans qui eux connaissent leur métier. Je ne comprends pas pourquoi ces artistes éclair crachent sur les bases d'un art qu'ils ont peine à maîtriser, eux dont les bases ne tiennent qu'au travail des anciens. Je ne comprends pas ce qui pousse ces artistes kleenex à vouloir "dépoussiérer" ce qui ne leur appartient pas, de casser le secret pour encourager la création, eux dont la seule création est de saloper l'art qui leur a été confié. Tout le mystère qu'ils m'offrent est le fait que je ne les comprends pas. Mais ils ne m'enchantent pas. Et un mouchard ou un saboteur, ou les deux à la fois ont peu d'action sur mes zygomatiques. Remplacer Mozart par NTM ce n'est pas un époussetage qui fait évoluer la musique.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le (modifié)
Je ne comprends pas le vice qui pousse des auto-proclamés artistes à casser l'outil de merveilleux artisans qui eux connaissent leur métier. Je ne comprends pas pourquoi ces artistes éclair crachent sur les bases d'un art qu'ils ont peine à maîtriser, eux dont les bases ne tiennent qu'au travail des anciens. Je ne comprends pas ce qui pousse ces artistes kleenex à vouloir "dépoussiérer" ce qui ne leur appartient pas, de casser le secret pour encourager la création, eux dont la seule création est de saloper l'art qui leur a été confié. Tout le mystère qu'ils m'offrent est le fait que je ne les comprends pas. Mais ils ne m'enchantent pas. Et un mouchard ou un saboteur, ou les deux à la fois ont peu d'action sur mes zygomatiques. Remplacer Mozart par NTM ce n'est pas un époussetage qui fait évoluer la musique.

Et bien suis d'accord avec toi ! le dépoussiérage c'est bien mais pas de honte non plus faire du classique ! car en fin de compte qu'est ce que le classique ? et bien c'est quelque chose qui était innovant et qui à réussi ! une petite phrase que j'ai entendu il y a quelques jour venant d'un chef cuisinier et qui m'a bien plus ! et avant d’innover et de "dépoussiérer" il faut à mon sens déjà maîtriser les bases et les classiques ce qui est très loin d'être le cas , souvent on prétend innover faute d'être incapable de maîtriser les classiques et les bases ! mais c'est dans l'air du temps car on parle de simplifier l'orthographe ,un grand nombre n'arrivant plus à écrire correctement ! moi aussi je fais des fautes certes, mais il y a des limites à vouloir tout dépoussiérer !

Modifié par Danilsen
Publié le
Remplacer Mozart par NTM ce n'est pas un époussetage qui fait évoluer la musique.

N.T.M est me semble t-il (certains sur ce site ont bien plus de connaissances que moi sur le sujet) l'association de plusieurs collectifs de graffeurs. Mozart faisait il du dessin? Le Supreme N.T.M est un groupe de rap issus du collectif mais Mozart composait alors que le suprême chante. La comparaison a t-elle lieu detre?

Sinon cela pose une question plus generale de l'appartenance d'un art? Est ce que celui qui ou ceux qui ont mis en oeuvre la L.D en sont propriétaires du secret pour autant? Ne doivent ils pas tout à Newton qui a formalisé les lois de la physique nécessaires a la L.D?

Publié le

Danilsen,

Dépoussiérer... je rigole, avec notre spectacle "classique" on a taillé des croupières à un tas "d'innovateurs" qui effectivement ne maîtrisaient pas leur technique car ils changent tout le temps.

Ils ne comprennent pas qu'un spectacle doit évoluer mais pas changer à tout bout de champ ce qui n'est pas la même chose.

Maîtriser la base n'est plus dans l'air du temps car c'est vraiment du travail. C'est comme le comique, avant de faire rire avec la musique ou la Magie il convient d'avoir pratiqué pendant de longues années pour avoir le recul nécessaire disait Annie Fratellini quand j'étais à l'école du cirque, mais je suppose que c'est encore une ringarde et que les "dépoussiéreurs" savent mieux qu'elle.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...