Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Je stoppe l'apprentissage de tours de cartes, et vous ?


Invité

Recommended Posts

Ne vous inquiétez pas, je vous comprends. Moi-même je joue en solitaire de la guitare et du clavier et je ne laisse personne m'écouter tellement j'en ai honte. Et quand je vois certains spectacles contemporains et conceptuels j'ai l'impression de les auteurs et acteurs prennent leur plaisir solitaire en public. Un jour j'ai retourné une de mes toiles face contre le mur tellement je me sentais seul au milieu des déjections que les autres avaient osé accroché lors de ce "Salon d'ensemble". Vous avez raison on est parfois bien seul quand on veut plaire.

Bravo... Considérez que vous avez pratiqué votre onanisme en public, mais que le public n'applaudira pas et ne restera pas plus longtemps pour subir ce genre d'insinuations.

Moi, j'dis ça, j'men fiche, je n'expose pas mon ego au premier venu.

Zappy (boaf... J'aurais décidément vu plus malin)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bravo... Considérez que vous avez pratiqué votre onanisme en public, mais que le public n'applaudira pas et ne restera pas plus longtemps pour subir ce genre d'insinuations.

Moi, j'dis ça, j'men fiche, je n'expose pas mon ego au premier venu.

Tiens moi aussi. Bah du moment qu'on s'aime et que les oiseaux migrateurs continuent de se gratter à moitié tout est parfait. N'oubliez pas votre gélule et regardez bien avant de traverser la route aux quatre chansons. Be happy and don't smoke.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RVminem
Ça ne me servirait à rien d'en connaitre des centaines. On voit souvent dans le cheminement du cartomane ces débuts où il recherche des techniques et des tours. Étant intermdiare ou avancé, il collectionne les tours et sont but c'est de savoir un maximum de routine. C'est un collectionneur de tour. Par la suite, en améliorant son niveau, il rafine son répertoire en gardant et travaillant à fond les routines qu'il aime, celles dont l'exécution leur convient à la perfection et celles qu'il recherche depuis longtemps. Il adoptera de nouvelle techniques selon ses goûts et capacités et laissera tomber celles qui ne l'intéresse pas ou celles qui sont hors de son champs de compétence.

C'est exactement ce que je dis plus haut. J'en ai éliminé certaines pour ne garder que celles que j'aime le mieux, que je maitrise le mieux, qui ont un impact conséquent sur le public. Et 37 c'est un bon contenu de répertoire. L'avantage de mon petit stock de tours, c'est que je peux faire le choix de la routine en fonction du lieu et du public mais aussi de la disposition des tables voire du temps que le spectateur a à me consacrer ou en fonction de l'intérêt qu'il porte à la chose. Pour conclure, inutile donc de passer ma vie à apprendre d'autres tours. Je n'ai évidemment pas la prétention de dire que je connais toutes les techniques, il y en a que je ne connais pas et je cherche d'ailleurs à ne pas les connaitre pour les raisons déjà évoquées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je vais sans doute paraphraser certains d'entre vous mais je comptais quand même donner mon avis.

Déja c'est un super débat : doit on toujours apprendre ou seulement maitriser ce que l'ont connait déja ?

Pour ma part je fait partie des 2 catégories.

J'adore apprendre de nouveaux tours. Même si je les présente qu'une fois ou 2 en public. Juste pour le plaisir d'apprendre.

J'utilise toujours les mêmes routines, qui sont complétement personnalisées maintenant.

La dernière fois en revisionnant mes vieux DVD et en relisant mes vieux bouquins j'ai mis une plombe à me souvenir que la routine que je lisais je l'utilisais depuis un baille mais carrément différemment !

Mais les nouveaux tours que j'apprends sont toujours bien stockés en mémoire. Et il m'est souvent arrivé que des spectateurs vraiment enthousiaste veulent tellement en voir que je suis obligé de puiser dans le fin fond de ma mémoire pour sortir ces tours.

Et puis il m'arrive aussi de reraire des tours que je ne maitrisais pas totalement au début etc, ...

Bref je pense qu'il faut certes maitriser parfaitement un petit nombre de tours. Mais continuer à apprendre. Sinon on ne peut pas évoluer...

Magicanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décider de consacrer sa vie à un art

En même temps, celui qui consacre sa vie à la magie est sûrement à 1000 lieux de se demander s'il doit apprendre de nouveaux tours de cartes... Normalement, il est en train de les créer...

On doit être bon

Pourquoi ? Pour manger à sa faim quand est on professionnel ? Oui, mais pour des raisons financières, professionnelles... pas artistiques ou morales...

Et si on est est amateur et qu'on a simplement du plaisir à pratiquer la magie ? Non... Il y a une éthique, oui, mais elle ne me permet pas d'affirmer telle une vérité absolue qu'on doit être bon... Beaucoup trop personnel tout cela, pour établir une règle morale contraignante pour chacun....

Ne dit-on pas "devoir conjugal" en parlant d'amour ?

Ben non... quand on parle d'amour, on parle de passion, de poésie, de malheur, de souffrance, de bonheur, d'érotisme, de ventre noué, de tension, de chaleur, de souvenirs, de projections, de phantasmes...

Quand on parle de devoir conjugal, c'est un autre registre, c'est juste : "Bon, mon coco, tu te marries et dans quelques années, t'auras probablement plus envie de faire l'amour avec elle, t'inquiéte, c'est naturel. Par contre, faudra quand même le faire. Ce sera peut-être pareil pour elle... Si l'autre en a besoin, tu t'engages à y répondre" Ca permet surtout de stabiliser les couples, rôle social...

Pour moi, l'amour serait plutôt, par exemple...

Ma mie, de grâce, ne mettons

Pas sous la gorge à Cupidon

Sa propre flèche

Tant d'amoureux l'ont essayé

Qui, de leur bonheur, ont payé

Ce sacrilège...

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main

Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin

Laissons le champs libre à l'oiseau

Nous seront tous les deux priso-

Nniers sur parole

Au diable les maîtresses queux

Qui attachent les cœurs aux queues

Des casseroles!

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main

Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin

Vénus se fait vielle souvent

Elle perd son latin devant

La lèchefrite

A aucun prix, moi je ne veux

Effeuiller dans le pot-au-feu

La marguerite

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main

Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin

On leur ôte bien des attraits

En dévoilant trop les secrets

De Mélusine

L'encre des billets doux pâlit

Vite entre les feuillets des li-

Vres de cuisine.

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main

Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin

Il peut sembler de tout repos

De mettre à l'ombre, au fond d'un pot

De confiture

La jolie pomme défendue

Mais elle est cuite, elle a perdu

Son goût "nature"

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main

Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin

De servante n'ai pas besoin

Et du ménage et de ses soins

Je te dispense

Qu'en éternelle fiancée

A la dame de mes pensées

Toujours je pense

J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main

Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin

La non-demande en mariage, Georges Brassens

Il en va de même pour tout ce qu'on aime profondément, comme la magie... Les tripes parlent mieux que les étendards moraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé de créer pour être artiste. Il y a d'excellents interprètes et tous les acteurs n'écrivent pas leurs textes.

On se doit d'être bon car c'est, j'espère, le but de tout artiste, même en herbe, de viser la qualité. C'est plus agréable d'être applaudi que de voir la salle se vider. Mais bien sûr on peut pratiquer l'autosatisfaction de la médiocrité, le spectateur appréciera et triera. Mais rassurez-vous le spectateur est quelque chose qui se conditionne quand l'artiste Klenex est lancé comme une marque de soda. L'étron peut, alors, avoir un goût de fraise.

Normalement, quand on se donne on essaye de donner le maximum de soi-même ou du moins la meilleure impression sauf si on est un destroy qui surkiffe la provoc.

Ce sont cependant les étendards moraux qui stimulent les tripes de ceux qui vont sur le terrain.

Quand à l'amour, sentiment ou fonction biologique, il me semble que nous avons certains devoirs envers la personne qui partage avec nous cet étrange sentiment irrésistible. C'est son droit non ?

Quatre-vingt-quinze fois sur cent,

La femme s' en baisant .

Qu'elle le taise ou le confesse

C'est pas tous les jours qu'on lui déride les fesses .

Les pauvres bougres convaincus

Du contraire sont des cocus .

A l'heure de l'œuvre de chair

Elle est souvent triste, peuchère !

S'il n'entend le cœur qui bat,

Le corps non plus ne bronche pas. (G.Brassens)

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stoppe l'apprentissage de tours de cartes, et vous ?

Je ne comprend pas pourquoi. C'est comme tous les métiers, on apprend tous les jours.

On peux parfaitement réaliser son répertoire professionnel en ayant travaillé longtemps pour que le résultat soit vraiment parfait. Mais cela n'empêche pas d'apprendre de nouveaux tours, techniques,...etc. Justement parfois on tombe sur un truc vraiment fort qui nous pousse à modifier notre répertoire.

Cela reviens "" à dire : Je possède mon répertoire pro donc je ne cherche plus à l'améliorer et à créer des choses.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demanda un jour à grand pianiste juste avant de mourrir , quel était son plus grand regret ; et il répondit : de ne pas avoir fait le tour de son piano.

Tour dépend de l’objectif que l’on s’assigne.

Pour ma part, je connais un paquet de tours que je maîtrise mal mais je m’extasie toujours devant de nouvelles techniques et routines.

J’ai toujours cette soif de l’amateur qui fait aussi des tours pour lui-même : c’est le luxe de l’amateur - un tour , une technique pour rien , juste pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...