Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Humour vs Débinage


WV

Recommended Posts

Ca devient lourd... Trop...

Je vais me faire une pause VM...

Zappy (Tiens, pour me détendre, je vais regarder des vidéos de certains mentalistes qui voulait faire de la télé mais qui n'ont pas réussi à faire plus d'une émission... Ouvrons le dossier aux années 90...)

Zappy,

Pour moi et beaucoup d'autres c'est le débinage qui devient lourd... et je ne suis pas prêt d'arrêter le combat car s'en est un!!!

En ce qui concerne l'émission dont vous parlez ( ça se discute avec Jean-luc Delarue), ça ne nous pose aucun problème, ça n'a rien changé à notre carrière et ça ne changera rien non plus... l'opinion des autres m'indiffère totalement donc ce genre de petite allusion perfide n'a aucun impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dommage pour la gaffe du "forçage" à 5mn56!!! Bravo :-))))))

Hmmm... Le problème est que vous êtes excessif. Que l'on débine un truc comme le dream bag et que cela vous chagrine, OK. Même si la "magie" n'est pas en danger à mon avis, je peux comprendre que vous estimiez que cela ouvre la voie au débinage généralisé. Nous ne sommes pas d'accord sur ce sujet et cela ne pose aucun problème.

En revanche, lorsque vous criez au scandale parce que Eric Antoine prononce le mot "forçage", vous devenez excessif et cela frise le ridicule (sans acrimonie de ma part, je vous l'assure). Pour illustrer mon propos, dois-je cesser de présenter Open travelers car j'explique comment empalmer secrètement une carte ? Manipulation que je réalise par ailleurs réellement dix minutes après pour un autre effet sans n'avoir jamais rencontré la moindre difficulté ?

Mieux, en tant que mentaliste, n'avez vous jamais insisté auprès de vos spectateurs pour que ceux ci confirment que leur choix était bien libre et qu'il n'était forcé en aucune manière ?

Ici c'est pareil, le mot il est vrai a une connotation "technique secrète" mais uniquement pour les magiciens. De plus, noyé dans une présentation à la hauteur du personnage d'Eric Antoine, quelle est la probabilité qu'un spectateur y ai prêté attention en tant que tel ?

A mon avis Il y a d'autres combats bien plus profitables et surtout plus urgents à mener pour vous, professionnels du spectacle, que celui-ci.

D'après ce que vous dites, vos clients sont contents et j'imagine que vous prenez plaisir à faire ce que vous faites alors profitez-en, acceptez le monde tel qu'il est. Vous constaterez alors que ces petits désagréments (car cela en est, je ne dis pas le contraire) ne vous causeront pas tant de tort que cela, voire renforceront votre succès. Vos spectateurs connaissent quelques trucs divulgués à la télé ? Votre présentation les rendra insoupçonnables et feront de vous, un "vrai mentaliste" pour votre public et non pas un de "ces types que l'on voit à la télé et qui utilisent des faux pouces ou des cartes truquées".

Amicalement

:cool:

Woody

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces conseils que je vais méditer avec profondeur :-)

Votre avis est votre avis, différent du mien c'est évident, mais il va falloir trouver autre chose pour que je m'arrête. Si on me trouve excessif, ça ne me pose pas de problème, si j'arrive à sensibiliser un minimum de personnes alors j'aurais atteins mon objectif, mais j'en suis encore très loin. La pub passe en boucle pour que ça rentre dans la tête car les gens oublient vite, et bien j'utilise les même méthodes car ça n'a pas l'air de rentrer bien vite donc il faut redire inlassablement les mêmes choses jusqu'à ce que le but soit atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le mot "forçage" prononcé par Eric Antoine ne me choque pas du tout...il ne faut quand même pas exagérer. Je ne savais pas qu'il y avait des magiciens obtus à ce point pour critiquer cela...Je n'adore pas Antoine, mais bon....il a quand même le droit de passer à la TV...et là il n'a rien débiné....donc c'est déjà bien...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le mot "forçage' n'est pas des plus opportun dans un texte mais cela ne ma pas non plus choqué.

L'énergie de Eric Antoine prend le dessus et la performance est bonne et le climax final assez fort pour les invités et les téléspectateurs.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub passe en boucle pour que ça rentre dans la tête car les gens oublient vite, et bien j'utilise les mêmes méthodes car ça n'a pas l'air de rentrer bien vite donc il faut redire inlassablement les mêmes choses jusqu'à ce que le but soit atteint.

Je vais me petit-suiss'ider...

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melvin, as-tu été voir un spectacle d'Eric ? Oui ? Non ?

Les gens n'attendent que ça de venir sur scène pour être à ses côtés.

PS1 : ca devient désespérant...

PS2 : finalement je m'en fout... Pensez ce que vous voulez... et basta !

PS3 : Désolé Thomas. J'ai fais un effort pour revenir mais trop c'est trop.

Dommage! j'aimerais que tu restes ....

Oh oui, c'est vraiment dommage ce départ, d'autant qu'il venait de poser à 16 h 45 une question très intéressante sur l'utilisation du laser dans les spectacles pour enfants dans un autre sujet. C'est dommage de partir comme cela sans même avoir le temps de voir la réponse...

Des mauvaises langues - si si, il paraît qu'il y en a parfois sur ce forum - pourraient penser qu'en réalité, la réponse à la question ne l'intéressait pas du tout...

Modifié par Pierre Fleury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila vous avez gagné, alors que franchement il n'y avait pas de quoi casser 3 pattes à un canard dans cette histoire, et, pourquoi en faire une histoire, les spectateurs et téléspectateurs aiment Eric, alors c'est quand même le plus important, si les gens aiment peut importe le reste.

Moi je suis client et je sais qu’Éric on a pas fini de le voir et tant mieux.

Évidemment il y aura toujours des grincheux même pour une chose qui n'en vaux pas la peine, c'est la vie mais bon rien de grave, vive Eric et continu de faire rire c'est le métier le plus difficile mais quand les spectateurs aiment et te le dise c'est une sacré récompense.

Gérard revient S.V.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Dead Rebel a l'excellente mauvaise idée de commercialiser une nouvelle routine appelée Cerebrum qui reprend le célèbre Blockhead qui est le sujet de cette discussion. Je dis mauvaise idée car tout le monde s'accorde à dire que ce type d'effet devrait s'apprendre avec une personne et non pas dans une vidéo vendue en boutique. Il n'est pas anodin de s'enfoncer un clou dans le nez. Mais si le but est de vendre un clou, un marteau le tout emballé dans un style ancien pour la modique somme de 60 Livres Sterling alors pourquoi pas ! La magie devrait faire rêver, pour moi cet effet n'y parviens pas. Alors prudence si vous présentez cet effet, veillez à ce qu'il n'y ait pas d'enfants dans la salle, auquel cas n'oubliez pas de dire la formule consacrée qui se fait rare à la télévision faute de magie sur les écrans. " Surtout les enfants, ne faites pas ceci à la maison ! "
    • J'apporte ma pierre à ce recueil de vie autour de Jean Merlin. Je suis surement celui qui le connaissais le moins parmi les intervenants de ces trois pages. Pourtant je dois deux choses à Jean Merlin : Un mystère et mes débuts Parisiens. Il y a des années, je cherchais à travailler dans les cabarets Parisiens pour assurer quelques revenus en parallèle de mes débuts dans le théâtre avec mon premier spectacle( où se bousculait de 10 à 50 personnes par semaine)... Je suis engagé par Jean Vergne au Don Camilo pour compléter certains soirs où un artiste supplémentaire est souhaité et j'obtiens mes premiers essais pour être un joker au cabaret "Chez ma cousine" (où je ferais aussi la connaissance d'un autre débutant, dont je deviendrais le co-auteur, un ventriloque avec son singe Jean-Marc). Suite à cette premières incursions dans les cabarets, je suis recommandé pour une audition à "La Main au Panier" tenu à l'époque par Gérard Delaleau. Le magicien en place est "Jean Merlin" et j'explique, comme dans les autres maisons, que je ne souhaite pas chercher à prendre la place de qui que ce soit mais que suis dispo pour "combler les trous" dans le planning des uns et des autres. Gérard m'explique qu'il est au courant et que c'est justement ça qu'il apprécie, que Jean Merlin est aussi au courant et qu'il va lui raconter mon audition ensuite et celles d'une dizaine d'autres magiciens qui ont postulé spontanément pour se faire auditionner. Je fais donc une prestation entière de mentalisme, ce qui en 2009/2010 est assez inédit dans les cabarets. Gérard ne laisse rien paraitre de spécial au sujet de ma prestation. Il me rappelle quelques temps plus tard pour me dire que c'est ok pour lui et que Jean me valide pour être son joker les soirs où il ne peut pas venir travailler (repos, galas, etc...). Ce qui me laissait à minima 2 à 3 soirs par semaine pour travailler à sa place ! Quelques semaines plus tard, je suis engagé au "Petit Casino de Paris" où Hélène ne prenait "que" deux artistes par soir, mais pour un format plus long (45 minutes) et qui en plus nous offrait un super diné pendant que l'autre faisait son show (ceci est une autre histoire, passionnante au demeurant). Sans cette place un peu fixe que Jean Merlin m'a offert, et celle du Petit Casino, je n'aurai surement pas pu tenir longtemps à Paris dans mes débuts au théâtre. Je lui dois vraiment cette période fondatrice pour moi. Et le mystère dans tout ça ? C'est qu'en remplaçant Jean lors de ses absences... je ne l'ai de fait jamais croisé ! Je n'ai donc jamais su pourquoi il m'avait choisi plutôt qu'un autre pour être son Joker dans son cabaret fétiche. Alors merci Jean pour la stabilité de mes débuts et pour ce mystère qui reste entier 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...