Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Un accessoire de magicien peut-il être ringard ?

Carl VALENTIN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à l'intervention de Gerard sur le Dream Bag, j'ai eu envie d'ouvrir un post afin d'échanger votre avis sur les accessoire utilisé par les magiciens.

Pensez-vous qu'un tour accessoire peut devenir ringuard ?

Pour ma part je ne pense pas, je pense que c'est l'attitude, la mise en scène, la décoration qui va le rendre ringard...

Comment pouvons-nous juger qu'un tour est ringard par rapport à un autre quel sera votre critère de jugement ?

Pour ma part pour reprendre l'histoire d'une dream Bag qui vient de faire le buzz suite au débinage de Eric, je ne pense pas que cet effet soit ringard, à partir du moment ou il à un sens dans votre spectacle il peut devenir très magique.

Il est vrai que certaine décoration glimmer ne sont plus d'actualité mais c'est à nous de modifier la décoration, ou de choisir un modèle sans glimmer mais là encore nous parlons de décoration et non plus de l'accessoire en lui-même...

Le fait d'utiliser une valise de docteur des années 50 va t'il faire de vous un ringard ?

Voilà le débat est lancé,

Si vous désirez que j'apporte plus de clarté dans mes propos par des exemples j'essayerai de vous en donner.

Mes amitiés magiques à tous.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense que même avec la meilleure présentation du monde, le bonneteau zizi sera à tout jamais un tour ringard...

Donc ça existe... Il y en a peu (parce que je partage ton arguementaire Carl), mais je pense que ça existe...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Le problème de la ringardise, c'est que la définition reste personnelle...

On est tous le ringard de quelqu'un...

En soirée club échangisme (difficile d'avoir beaucoup de matériel sur soi), le bonneteau zizi peut s'avérer une arme de destruction massive... On évitera ce tour pour la convention annuelle du rotary club de neuilly...

Je crois que chacun devrait être à l'écoute :

... de soi : qui suis je ? que veux-je présenter et représenter ?

... du public : que puis je lui apporter ? qu'est ce qu'il veut voir ?

Ce n'est certainement pas l'avis d'une quelconque autorité qui me fera dire qu'un accessoire, un vêtement, une routine est ringarde...

Ce qui compte c'est le résultat. Et le résultat s'obtient en écoutant l'Autre (et pas les autres).

Oh non, pitié, pas un n-ième débat inutile... On n'a rien de plus intéressant à faire? Quelquechose qui nous tirerait vers le haut, plutôt?

Genre, parler d'une n-ième version de ACAAN ??? :D

(c'est de l'humour friboudi, hein, pas taper ! Cela dit, ton post est assez révélateur d'un certain état d'esprit qui consiste à dénigrer un sujet qui ne t'intéresse pas.... Si un sujet ne t'intéresse pas, et cela se comprend, on ne partage pas tous les mêmes centres d'intérêt, il faut aussi admettre que les sujets que tu peux proposer n'intéresseront pas forcément tout le monde non plus... les non-cartomanes se foutent de connaître le dernier ACAAN à la mode, les non-mentalistes du dernier opus d'un grand mentaliste... Est ce que les centres d'intérêt personnel sont plus dignes d'intérêts que les centres d'intérêt d'autres personnes ??? Y a t il aussi des autorités pour dire ce qui est intéressant de ce qui ne l'est pas... [j'ai l'impression que l'on n'en manque pas pour dire ce qui est ringard de ce qui ne l'est pas])

Certains tours partent effectivement avec un handicap mais à mon avis c'est plus la présentation qui peut être ringarde pas l'effet ou l'accessoire en lui même.

Sur l'exemple du bonneteau zizi, (celui la part avec un gros handicap), la présentation peut aussi être quelque chose de totalement décalé qui dé-ringardise l'effet.

Il est également vrai que certains effets ne sont pas à présenter partout et à tous publique.

C'est un peu comme la tenue, un chapeau haut de forme pour un magicien peut apparaitre ringard mais avec un personnage comme le chapelier fou cela passerai

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Nous partageons le même avis, et afin d'argumenter.

Si je parle du voisin jardinier que j'ai connu chez mes parents, que ce dernier faisait de la magie.... je peux sans problème motiver un effet comme le Dream Bag.

Nous avons aussi un autre exemple pour des techniques de close up, le biddle était une technique has been il y à 10 ans, mais maintenant elle revient chez certain confrère...

Je pense que notre magie reste une activité noble, le fait d'utiliser des magnifique gobelets dorés ne fait pas de notre accessoire un accessoire ringard, certain vont dire qu'il est préférable d'utiliser les gobelets en carton du Mac Do afin d'être plus dans le coup, mais cela doit correspondre à votre personnage, si vous avez 15 ans c'est peut-être plus justifié...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Nous avons aussi un autre exemple pour des techniques de close up, le biddle était une technique has been il y à 10 ans, mais maintenant elle revient chez certain confrère...

Question sans malice, comment une technique peut être has-been? J'arriverai à concevoir qu'un effet soit has-been (dans ce cas precis, un effet de voyage ou de disparition) mais une technique?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
    • Salut les magiciens. Je viens vous donner de mes nouvelles, pour ceux que cela intéresse.   Presque 10 années que je n'ai pas fais un spectacle. Résultats : Je vis comme Monsieur et Madame tout le monde, et je me sens plus équilibré. Conclusions : Ne pas faire trop de magie, pour ne pas s'isoler.   Pour les plus jeunes qui veulent faire de la magie leur métier. Essayer de faire des tours le plus automatique possible.   Aussi, je rêvais de créer une SACEM de la magie, des inventions. Je bloque sur des gens qui ne répondent pas à mes attentes. Résultat: La magie est un domaine open bar. Bien, excitant, mais anarchique.   Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.   Nicolas LEPAGE    

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k