Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie contre technologies SF


JacK BARLETT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Robert Sheckley, à consommer sans modération, c'est drôle et décallé.

A ce propos je recherche certains tomes de la grande anthologie de la SF, si vous en avez et que vous êtes vendeur...

Robert Sheckley -Je connaissais de lui, le Prix du Danger (The Prize of Peril) cool merci je vais aller visiter sa bibliographie.

Dans mes favoris, Dune, de Frank Herbert. Que j'ai toujours plaisir à relire.

J'ai moins apprécié le Film.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande inconditionnellement Dann Simons, et notamment le cycle d'Hyperion qui est incroyable !

Après, tu as Zelazny, avec le Cycle d'Ambre... 10 bouquins mais rien que le premier vaut son pesant de cacahuètes ! Et on est dans un monde où la magie existe, mais un des personnages (à partir du 5e tome) apprend à créer de la technologie à partir de la magie.

Et comme je l'avais dit Moorcock, avec pour l'opposition magie/techno le cycle d'Hawkmoon.

Après pour élargir le débat voici les livres que j'ai adorés hors SF :

- La tapisserie de Fionavar (trilogie de Guy Gavriel Kay)

- Le Trone de Fer

- Les lames du cardinal (trilogie compilée désormais en un seul tome)

- Et surtout... surtout... le cycle des runes, qui débute avec "L'homme rune", dont 2 tomes sont sortis et qui est grandiose !

Et plus généralement, Guy Gavriel Kay a également écrit Tigane qui est très sympa, et "La chanson d'Arbonne" que j'ai littéralement adoré mais qui n'est plus disponible nulle part... si l'un d'entre vous le trouve, j'en offre un bon prix !! ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris la référence au tournevis.

En revanche l'échiquier du mal, qui est très bien écrit, m'a un peu laissé sur le bord de la route car je ne m'attendais pas du tout à ça, et ça joue avec des choses qui me rendent mal à l'aise. Sauf que c'est quand meme hyper prenant.

Là j'ai Drood sur ma table de nuit à ouvrir.. ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris la référence au tournevis.

En revanche l'échiquier du mal, qui est très bien écrit, m'a un peu laissé sur le bord de la route car je ne m'attendais pas du tout à ça, et ça joue avec des choses qui me rendent mal à l'aise. Sauf que c'est quand meme hyper prenant.

Là j'ai Drood sur ma table de nuit à ouvrir.. ;)

C'est vrai que ça rend assez mal à l'aise.

La croix incrustée dans la poitrine des gens s'appelle un cruciforme (moi qui aime bien bricoler, ça m'a marqué).

Je ne connais pas Drood; The Terror est planqué dans ma bibliothèque depuis sa sortie mais c'est à cause d'Ilium/Olympos que je ne cesse de lire dès que j'ai une minute.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La croix incrustée dans la poitrine des gens s'appelle un cruciforme

Je ne connais pas Drood; The Terror est planqué dans ma bibliothèque depuis sa sortie mais c'est à cause d'Ilium/Olympos que je ne cesse de lire dès que j'ai une minute.

Ah yes, moi c'est plutôt l'image du Crucifix et le mythe de la résurrection que je vois différemment désormais... ;)

Et pour Drood, il contient apparemment des référence à The Terror dont un copain m'a vanté les mérites il y a 2 semaines, donc je vais m'orienter vers celui-là d'abord, en effet =)

... enfin je veux dire quand le Magigazine me laissera un peu le temps de revenir à la vraie vie et de lire de vrais livres avec une histoire dedans...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "magie contre technologie", je vous conseil à tous ce très bon jeu de rôle dans une ambiance steampunk : Arcanum : Engrenages et sortilèges que l'on trouve maintenant pour quelques euros sur internet.

[img:left]http://3.bp.blogspot.com/-jAkDT11laAk/TxLACrEHUJI/AAAAAAAAAMc/bcX_nKNS0hQ/s1600/a01.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...