Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Une question a propos de l'equivoque : Si notre but est de choisir les cartes rouges et qu'on dit au spectateur designe moi rouge ou noir et qu'il nous dit noir , mais quand on dit "très bien il nous reste les rouges" il nous repond non mais je voulais garder les noires , que faire ? Ce cas de figure arrive souvent quand je fais de l'equivoque , comment y remerdier ?

Magicalement,

Robin.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 months plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Phil Goldstein a écrit un superbe article dans un vieux Mad Magic je crois sur l'equivoque.

Verbal Control du même auteur.

Dans Légendes Urbaines, Chelman pousse encore plus loin le vice avec des astuces supplémentaires d'une efficacité redoutable.

Concernant l'equivoque du rouge ou noir cité par Robin. Il suffit de dissocier en ayant 2 spectateurs. Si tu veux en savoir plus. MP

Publié le

Bien souvent, les magiciens négligent une part importante du choix équivoque et ne se contentent que d’exécuter une série de mouvements plus ou moins pompeux afin d'arriver à leur fin.

La vidéo de Daryl vu au dessus reprend un mouvement que je déteste par dessus tout. Faire toucher les deux cartes et faire lever une main. De plus, on a l'impression qu'il accorde une grande importance au choix de la spectatrice.

La base du choix équivoque est d'être "équivoque". C'est à dire avoir plusieurs interprétations.

En ce qui me concerne un bon choix équivoque doit être fait:

- d'une manière détachée avec si possible un regard fuyant afin de donner l'impression que le choix est libre et peu important pour vous.

- Les mots prononcés doivent suggérer plusieurs interprétations différentes.

- Avec des mouvements simples, clairs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour ce qui concerne Jodorowsky, on peut également lire cette page Wiki et le chapitre « Controverse », je vous laisse seul juge :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Alejandro_Jodorowsky
    • 49 PRIX FDPI FRANCE. Description C.H.I.P.S. est une toute nouvelle méthode de lecture de pensée et, incroyable mais vrai, vous n’avez pas besoin de piles ! Jusqu’à présent, les magiciens s’appuyaient sur l’électronique pour ce niveau de routines d’« objet choisi » sans intervention manuelle, mais C.H.I.P.S. est un effet entièrement mécanique et infaillible qui paraît impossible : vous avez le pouvoir sans avoir besoin d’électricité ! Né de l’esprit créatif de Jasper Blakeley et réalisé par le maître accessoiriste Alan Wong, C.H.I.P.S. est un ensemble polyvalent de jetons de poker colorés que vous pouvez emporter dans votre poche, et qui vous permet, en un instant, de réaliser une démonstration incroyablement puissante, et pourtant simple, d’intuition et de langage corporel. L’effet : Le magicien s’approche d’une table et demande s’il peut se joindre au groupe. L’artiste explique qu’il est très doué pour démasquer les menteurs et demande au groupe s’il souhaite une démonstration. Cinq jetons de poker de couleurs différentes sont sortis d’un petit sac en velours et disposés en rangée sur la table. Dos tourné, les spectateurs, un à un, ramassent un jeton et le cachent dans leur poing, derrière leur dos. L’artiste se retourne alors et déclare qu’il ne cherche que le jeton bleu. Il demande à chacun des cinq spectateurs s’il le possède, mais leur demande de répondre « non ». L’artiste sait immédiatement qui a le jeton bleu et qui ment. Il attend, et immanquablement, on lui demande de refaire le tour encore et encore – sans jamais se tromper. Créé à l’origine par Jasper il y a plus de dix ans sous différentes formes, ce tour a nécessité l’intérêt du maître mentaliste Peter Turner pour prendre vie. Les instructions vidéo et les nombreuses performances en direct, ainsi que les idées originales et approfondies de Jasper et Peter, font de C.H.I.P.S. un véritable tremplin pour la créativité : une fois la méthode maîtrisée, vous inventerez des routines de mentalisme inédites. Que ce soit pour des performances amicales ou même un spectacle de cabaret ou de salon, C.H.I.P.S. offre, pour la première fois, une méthode infaillible et sûre pour manipuler l’« objet choisi ». C.H.I.P.S. peut être réalisé pour une, deux, trois, quatre ou cinq personnes. En bonus, découvrez un incroyable numéro de Peter Turner : « une personne, trois jetons de poker, lequel empoche ? », ainsi qu’une session d’improvisation avec une foule d’idées géniales. Les accessoires sont faits sur mesure, colorés, visuels et résistants (en plus d’être ingénieux), mais leur qualité dépend de celle du numéro. C.H.I.P.S. est un numéro de réinitialisation instantanée incroyablement facile à réaliser, amusant, divertissant, stupéfiant et impossible. C.H.I.P.S. : pas besoin de piles !
    • Un signe de plus du niveau de confiance qu’on peut accorder aux propos de ses ouvrages… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8552
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...