Aller au contenu

Enquête exclusive sur les Voyants et mentalistes sur M6 le 060113

David UD0VTSCH

Recommended Posts

Même si l’académie de magie avait informé le "client" sur le trucage, bon c'est normal. Un client demande des renseignements sur un procédé il a le droit à une réponse. Donc nous n'avons pas à en vouloir à cette boutique.

Par contre, moi qui aimait Enquête Exclusive je ne suis pas sur de regarder les prochaines émissions si on nous manipule de cette manière.

sauf que quand a paris il n'y avait que Mayette , tu pouvais toujours demander l'explication on te donnait rien ! tu découvrais le secret qu'arrivé chez toi quand tu ouvrais le beau papier bleu ! et c'était très bien comme ça !

Modifié par Danilsen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il y avait écrit au dessus du comptoir: tout tour expliqué est considéré comme vendu... maintenant il suffit de demander l'explication d'un tour et on vous répond c'est aberrant, il n'y a que des amateurs pour trouver ça normal.

Le problème des magasins de Magie c'est de considérer des secrets (même ceux qui ne leur appartiennent pas) comme des yaourts.

Christophe22,

Quand on ne sait pas on ne dit rien.

Ils ont rien compris à l'académie de magie, il s'agit de télévision c'est du spectacle et il n'y a que les benets qui ne le savent pas. Et comme c'est du spectacle tout est permis pour créer de l'émotion...

J'ai dit une connerie ?

Joli. :)

Et finalement, est-ce que pointer du doigt le bidonnage d'un reportage ce n'est pas faire du débinage ?

c'est toi qui l'a dit!(réponse à Corneille)

Un magasin peut perdre sa crédibilité avec ce genre de procédé.

A l'Académie c'est comme chez Ken Brook dans le temps, on ne se contente pas de vendre des tours comme on vend des cravates chez les camelots, on tache ou d'amener les néophytes à comprendre et aimer l'Art magique ou à aider les pro.

donc avant d'écrire réfléchis, des fois la fermer ça évite de passer pour ce que tu es!

j'ajoute que je ne fais pas partie du staff de l'Académie et que ce que jécris n'engage que moi!

Modifié par Gerard Kunian

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Salut Gérard et bonne année,

Reconnais que ce montage (fort bien fait) prêtait à confusion... Je me suis excusé... mais en ces temps troublés les repères changent et je dois avouer que plus rien ne m'étonne.

La télé est prête à faire n'importe quoi pour produire une émission et en ce moment ils en ont (je ne sais pas pourquoi) après la Magie.

j'ai du mal à voit dans quelle mesure on peut aider quelqu'un en lui racontant des sornettes, mais pour "presque rien". peu importe que ça soit par une personne qui ait appris à faire ça il y a 30 ans ou pas.

.

Le tirage des cartes ne sert pas uniquement à "lire l'avenir" mais aussi et surtout à trouver une voie, une solution à un problème donné à laquelle la personne concernée n'aurait pas pensé.

Pour ça, certains vont voir des psy, utilisent des boules magiques (mais si ! les boules en forme de boule de billard, tu poses une question, tu secoues et t'as la réponse !) ou parlent à leur chien. A coté de cela, tirer les cartes est, je pense, tout aussi bien.

Ça ne sert pas uniquement (même pas du tout d'ailleurs) à dire aux "clients" ce qu'ils veulent entendre ou leur faire miroiter des counneries.

Il y a tout plein de bon bouquins qui expliquent le but de la chose destinés à ceux qui voudraient juste savoir à quoi ça sert.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...