Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Même si l’académie de magie avait informé le "client" sur le trucage, bon c'est normal. Un client demande des renseignements sur un procédé il a le droit à une réponse. Donc nous n'avons pas à en vouloir à cette boutique.

Par contre, moi qui aimait Enquête Exclusive je ne suis pas sur de regarder les prochaines émissions si on nous manipule de cette manière.

sauf que quand a paris il n'y avait que Mayette , tu pouvais toujours demander l'explication on te donnait rien ! tu découvrais le secret qu'arrivé chez toi quand tu ouvrais le beau papier bleu ! et c'était très bien comme ça !

Modifié par Danilsen
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y avait écrit au dessus du comptoir: tout tour expliqué est considéré comme vendu... maintenant il suffit de demander l'explication d'un tour et on vous répond c'est aberrant, il n'y a que des amateurs pour trouver ça normal.

Le problème des magasins de Magie c'est de considérer des secrets (même ceux qui ne leur appartiennent pas) comme des yaourts.

Christophe22,

Quand on ne sait pas on ne dit rien.

Publié le
Même si l’académie de magie avait informé le "client" sur le trucage, bon c'est normal. Un client demande des renseignements sur un procédé il a le droit à une réponse. Donc nous n'avons pas à en vouloir à cette boutique.

NON ce n'est pas normal.

Publié le
Même si l’académie de magie avait informé le "client" sur le trucage, bon c'est normal. Un client demande des renseignements sur un procédé il a le droit à une réponse. Donc nous n'avons pas à en vouloir à cette boutique.

NON ce n'est pas normal.

bien d'accord ! pas normal non

Publié le
Ils ont rien compris à l'académie de magie, il s'agit de télévision c'est du spectacle et il n'y a que les benets qui ne le savent pas. Et comme c'est du spectacle tout est permis pour créer de l'émotion...

J'ai dit une connerie ?

Joli. :)

Et finalement, est-ce que pointer du doigt le bidonnage d'un reportage ce n'est pas faire du débinage ?

Publié le (modifié)

c'est toi qui l'a dit!(réponse à Corneille)

Un magasin peut perdre sa crédibilité avec ce genre de procédé.

A l'Académie c'est comme chez Ken Brook dans le temps, on ne se contente pas de vendre des tours comme on vend des cravates chez les camelots, on tache ou d'amener les néophytes à comprendre et aimer l'Art magique ou à aider les pro.

donc avant d'écrire réfléchis, des fois la fermer ça évite de passer pour ce que tu es!

j'ajoute que je ne fais pas partie du staff de l'Académie et que ce que jécris n'engage que moi!

Modifié par Gerard Kunian

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

Salut Gérard et bonne année,

Reconnais que ce montage (fort bien fait) prêtait à confusion... Je me suis excusé... mais en ces temps troublés les repères changent et je dois avouer que plus rien ne m'étonne.

La télé est prête à faire n'importe quoi pour produire une émission et en ce moment ils en ont (je ne sais pas pourquoi) après la Magie.

Publié le

j'ai du mal à voit dans quelle mesure on peut aider quelqu'un en lui racontant des sornettes, mais pour "presque rien". peu importe que ça soit par une personne qui ait appris à faire ça il y a 30 ans ou pas.

.

Le tirage des cartes ne sert pas uniquement à "lire l'avenir" mais aussi et surtout à trouver une voie, une solution à un problème donné à laquelle la personne concernée n'aurait pas pensé.

Pour ça, certains vont voir des psy, utilisent des boules magiques (mais si ! les boules en forme de boule de billard, tu poses une question, tu secoues et t'as la réponse !) ou parlent à leur chien. A coté de cela, tirer les cartes est, je pense, tout aussi bien.

Ça ne sert pas uniquement (même pas du tout d'ailleurs) à dire aux "clients" ce qu'ils veulent entendre ou leur faire miroiter des counneries.

Il y a tout plein de bon bouquins qui expliquent le but de la chose destinés à ceux qui voudraient juste savoir à quoi ça sert.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...