Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Une bonne idée pour lutter contre le piratage et le débinage

WV

Recommended Posts

magikoins

Si moi, mais j'ai l'impression d'être le seul à me battre contre le débinage... Je reçois surtout des messages de menace et des contre-arguments tous plus hypocrites les uns que les autres... par contre du soutien... c'est plutôt rare... presque personne ne veut prendre position, il plus facile de s'écraser et de laisser les autres monter au front.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

W&V, moi aussi je suis contre le débinage, et je trouve cela minable.

Tant que celà reste dans le domaine magique, pourquoi pas (et encore).... Mais débiner lors d'un spectacle ou à la TV ...

A part causer du tort aux différents créateurs/inventeurs, ainsi qu'aux différentes personnes qui pratiquent la magie et qui vont se retrouver devant un public qui va dire : "ah oui ça, je connais, j'ai deja vu à la TV, ça marche comme ça... "...

Celà me fait autant vomir que le magicien masqué.

Bon, c'est pas tout ça, mais bon dimanche à tous ;)

Fabriquant de pièces Magiques

magikoins

presque personne ne veut prendre position, il plus facile de s'écraser et de laisser les autres monter au front.

POurquoi vouloir absoluement que tout le monde prenne position sur tout? C'est votre sujet, vous l'ouvrez en posant une question, et vous attendez que quelqu'un donne une réponse... je ne comprend pas.

Cette pratique avec tout ce qu'elle comprend de nuisible, ne sévit malheureusement pas que dans le domaine de la magie (et c'est très certainement la dernière roue du carrosse dans ce combat), en tête arrivent évidement le vidéoludique, le cinéma (les productions du box-office majoritairement), et la musique... chacun représentant des budgets bien supérieurs aux productions magiques.

Ne pensez-vous pas que les lobbies qui dirigent ces domaines ne se creusent pas la tête depuis 10ans (au moins) pour trouver une parade? Y sont-ils arrivés?

La réponse, puisque vous posez la question ici même, semble que "NON" personne n'a encore la réponse. Alors je revois venir votre réponse puisque vous l'avez déjà écrite: ce n'est pas parce que personne n'a trouvé qu'il faut s'arrêter de chercher. D'accord! Mais chacun est libre d'user de son énergie comme il le souhaite... Chercher une solution qui profitera aux Majors de la musique, et peut-être, plus tard aux producteurs magique... je ne sais pas si avec ce genre de piste de réflexion vous arriverez à fédérer un groupe de pensée sur CE forum.

Vous semblez prendre le sujet à coeur, ce que je ne vous reproche pas, mais comprenez que ce ne soit pas le cas de tout le monde, et qu'il me jette un monolithe celui qui n'a JAMAIS eu un seul petit fichier MP3 qu'il n'a pas acheté... Meme pas mal !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Difficile d'être contre quelque chose que l'ont pratique très rarement à régulièrement pour la plupart des personnes sur le forum j'imagine.. moi le premier.

Etonnante réflexion ApoH.

Pas besoin d'être noir ou jaune pour lutter contre le racisme.

Pas besoin d'être gay pour pour être contre homophobie.

Pas besoin d'être juif pour être contre l'antisémitisme.

Etc.

Ah, j'allais oublier :

Pas besoin d'être khon pour lutter contre la khonnerie. :mad:

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Pas faux Bottemanne Robert. ;)

Ils ont prêts à tout pour faire du chiffre.

Vendre l'antidote du poison qu'ils ont créé.

Un peu aussi comme l'anti-virus qui contient un virus pour te vendre le futur anti-virus...

Pas de problème Apoh. :D

Des fois, c'est la foi qui sauve,

et aujourd'hui c'est le foie qui souffre.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Une solution?

Que ceux qui veulent faire des DVD en arrêtent avec ceux ci et écrivent des bouquins.

Ca servira à tout le monde!

Y'aura moins de download "illegal", (donc plus d'achats pour l'auteur), ça améliorera le niveau linguistique de pas mal de gens, ça éloignera les feignants et tous les branleurs qui n'ont absolument rien à faire avec la magie, et ça développera la créativité et l'imagination de la grande masse de la communauté magique...

Vive le livre!

Je pensais à peu près la même chose en lisant le sujet de départ. Une solution qui réglerait tous les problèmes que rencontre la magie actuellement. C'est simple, applicable directement par les intéressés, sans contrepartie, et surtout facilement (le cinéma ou la musique n'ont pas cette chance). Pourquoi se priver? Perso, j'aurais d'ailleurs nettement préféré que Bébel nous sorte un livre plutôt qu'un DVD par exemple.

Modifié par bathcrew

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...