Aller au contenu

[Réflexion] Une bonne idée pour lutter contre le piratage et le débinage


WV

Recommended Posts

Victor,

c'est connu que de tt facon, les "pirates" ont tjs un coup d'avance.

Je te prends un exemple concret de la xbox qui vient qd meme du geant miscrosoft...

La console est piraté depuis sa sortie, et à chaque nouvelle mise à jour, 48h apres, les pirates detournent la protection.

Il y aura tjs un "marché parallèle". Et pr te dire à quel point c'est devenu con pr recuperer un max de fric, il réfléchisse à taxer les jeu d'occaz. Car en effet, prenons le cas d'un magicien, genre INK de Chatelain, il te le vend à toi. Tres bien, mais apres le produit à peut etre 5,6,7 proprio, et pourtant, Chatelain ne verra pas son compte en banque augmenter. On est pas au meme stade que le piratage, mais l'artiste ne gagne rien.

A titre d'exemple et pr contrer ce probleme chez microsoft, à present, tu achetes le jeu, tres bien et dedans, tu as un code valable 1 fois pour debloquer une extension. D'une part, le mec qui veut pirater, il aura que 75% du jeu, et en + à la revente à l'occaz, ca donne a reflechir si pour 15E de moins, on veut un jeu à 75 ou 100%.

On peut imaginer ca en magie, tu achetes le tour, mais si tu veux des extras en routine ou technique, tu as un code valable une fois qui te permet de débloquer ca.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je suis certainement bien mignon , mais en attendant on brade notre Art à tour de bras, donc en attendant mieux nous soutenons cette action... maintenant si quelqu'un de plus "intelligent" et "efficace" à quelque chose de mieux à proposer...

Cela sera dur "mignon" Wanda & Viktor ;)

puisque certains pros sont les premiers à brader notre Art à tour de bras. :whistle: Et je ne te parle même pas de ceux (pros ou pas) qui font des DVD avec les routines des autres. :mad:

Tu sais tant que certains oublieront l'éthique, l'honneur et certaines autres valeurs pour tenter de se faire du fric ou simplement de briller, sans penser aux autres. Ce combat sera rude.

:sick: "La pomme résiste mieux aux agressions extérieures qu'aux vers qui sont en elle."

Amitiés.

(Lorsque je vois à notre époque, le nombre de chauves, de crânes rasés et de types portant des substituts capillaires, je me dis qu'ils doivent être déjà nombreux les dénonciateurs.) mdr

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme d'habitude on ne fait rien?

Je n'ai pas dis ça. .. jai dis (et donc je répète):

1) qu'il existe une solution très simple, mais que les pouvoirs publics ne veulent pas appliquer, et puisque vous semblez vous engager dans un débat dont vous ne maîtrisez pas les termes, il s'agit de: La licence globale

2) que j'avais autre chose à faire que de chercher des solutions qui ne seront jamais appliquées. Ce n'est pas mon métier, c'est aux pouvoirs publics de le faire, et à en juger pour le moment ce n'est pas leur priorité (je ne dis pas non plus que le mariage gay est une priorité).

Maintenant libre à vous de faire l'autruche et de ne pas comprendre ce que je dis (ou de faire semblant de ne pas comprendre).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pour le coup, et on pourra pas me taxer de copinage, je suis d'accord avec Wanda & Viktor.

Dénonciation comme « alerte »

Une dénonciation est un acte destiné à alerter la communauté de faits jugés ou ressentis comme répréhensibles, abus, délits ou crimes.

On peut dénoncer celui qui nous nuit comme celui qui nuit à des tiers. Dans ce dernier cas, il s'agit d'un témoignage à charge.

Comme le témoignage, la dénonciation est un acte ambivalent et qui en appelle à la responsabilité du dénonciateur. En effet, une dénonciation peut être directement calomnieuse pour se réduire à la délation. Comme le témoignage, la dénonciation pose une question d'éthique.

La dénonciation peut aussi correspondre à un devoir civique dans le but d'alerter la collectivité contre les abus ou les crimes d'individus ou de groupes d'individus. Des militants ou des groupes de pression, associations ou ONG dénoncent ou participent régulièrement à des actes de dénonciation honorables.

La dénonciation peut se faire par voie de divers médias : presse, radio, télévision, Internet, etc. ou directement au pénal.

Source

Résumer la dénonciation à l'image des années 40, c'est quand même réducteur.

La copie, c'est un délit. Les copieurs sont donc des malfaiteurs.

Dénoncer un malfaiteur, c'est mal ?

Allons plus loin:

Se cacher derrière une espèce de grandeur d'âme genre "moi, par principe, je ne dénonce pas", c'est facile et pratique, c'est ne pas s'engager.

Et c'est aussi, finalement, de la lâcheté.

Et tout ceux qui, ici, connaisse quelqu'un possédant une copie d'un Mirouf, d'un Bloom, d'un CC, d'un Godon, mais n'en disent rien... Ce sont eux, finalement, qui se font les collabos de criminels.

Peut être que prendre ses responsabilités, c'est plus courageux que "sale", mais moins facile que d'âttendre que la solution vienne du système, parce que merde, quand même, "c'est aux pouvoirs publics de le faire".

Au lieu de cracher sur le système, et de rêver à la révolution du 18 mars, on peut imaginer participer à son bon fonctionnement sans être taxé de fascisme.

Le peuple, c'est chacun d'entre nous. Le système aussi.

Autre chose.

Quand on lit se qui s'écrit ici sur Kamel, Dynamo ou d'autres, il semble que la calomnie, et la salissure soient plus en accord avec l'étique de certains que la dénonciation...

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution?

Que ceux qui veulent faire des DVD en arrêtent avec ceux ci et écrivent des bouquins.

Ca servira à tout le monde!

Y'aura moins de download "illegal", (donc plus d'achats pour l'auteur), ça améliorera le niveau linguistique de pas mal de gens, ça éloignera les feignants et tous les branleurs qui n'ont absolument rien à faire avec la magie, et ça développera la créativité et l'imagination de la grande masse de la communauté magique...

Vive le livre!

ps: Et par rapport au débinage... je suis à peu près certains qu'une personne qui en chie avec un bouquin, aura beaucoup moins tendance à débiner à tour de bras et aura beaucoup plus la notion de secret...

Modifié par 3gOuPiL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la discussion soit engagée.

Le problème ne se pose pas quand on ne se sent pas concerné directement, mais si vous voyez votre travail de plusieurs mois jeté en pâture sur internet, il est possible que votre perception change.

C'est comme la peine de mort par exemple... je suis à priori contre mais si un enfoiré viol et tu ma femme je ne suis pas certain que je ne changerais pas d'avis.

Par pitié ne me dites que ce n'est pas la même chose, il est juste question de donner un exemple de façon de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...