Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Dynamo : Magicien de l'impossible sur France 4 le 141212

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En suivant ton raisonnement, il ne serait pas éthique d'utiliser du préchaud.

Non Bathcrew !

Le spectateur qui s'est fait voler une information durant un pré-show est sincère !

Il est un vrai spectateur et est honnête dans ses réponses aux questions subtiles du mentaliste.

Le jour où un mentaliste fera monter sur scène un faux spectateur, qui lui donnera toutes les réponses souhaitées, je ne les appellerai plus "mentaliste" et "spectateur", mais "minable" et "menteur".

Cela me rappelle un candidat en concours FISM qui a utilisé un compère en catégorie Mental Magic. La sanction fut immédiate.

Ceci dit, je te rejoins complètement sur les techniques complexes qui n'apportent rien à l'effet. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (et je rajoute: tout en restant dans une morale acceptable ;-).

Si vous n'arrivez pas à faire la différence entre un trucage et un mensonge, alors je m’interroge pour les futures émissions TV, quelles soient de magie ou d'autres sujets.

Ma morale semble plus étroite que d'autres. (suis-je déjà un vieux c*n ? punaise, c'est passé trop vite...)

PS: J'adore aussi quand il marche sur l'eau. J'apprécie beaucoup les kayaks et le bateau de police. Très bel effet. (et merci de ne pas avoir demandé aux kayakistes ce qu'ils en pensent...).

PS2: Allez, bonne année à tous, on en reparle l'année prochaine.

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

En suivant ton raisonnement, il ne serait pas éthique d'utiliser du préchaud.

Non Bathcrew !

Le spectateur qui s'est fait voler une information durant un pré-show est sincère !

Il est un vrai spectateur et est honnête dans ses réponses aux questions subtiles du mentaliste.

Le jour où un mentaliste fera monter sur scène un faux spectateur, qui lui donnera toutes les réponses souhaitées, je ne les appellerai plus "mentaliste" et "spectateur", mais "minable" et "menteur".

Sans aller aussi loin, on pourrait aussi parler des complices en mentalisme d'ailleurs. Ou de David Copperfield, avec des grandes illusions télé où une partie des "spectateurs" est forcément complice...

Bonne année à tous!

PS: J'adore aussi quand il marche sur l'eau. J'apprécie beaucoup les kayaks et le bateau de police. Très bel effet. (et merci de ne pas avoir demandé aux kayakistes ce qu'ils en pensent...).

PS2: Allez, bonne année à tous, on en reparle l'année prochaine.

En fait ce qui me plait dans tout ceux qui ont fait l'effet de marcher sur l'eau se base sur un ancien miracle qui demeure dans notre culture judeo chrétienne de celui de jésus.

et donc .....

si l’écran la TV les complices la mise en scène peuvent déformer la réalité

alors aussi les esprits.

et le mensonge en fait partie.

oui ne faite pas confiance !! et ne croyez pas en ce que l'on voit comme Thomas.

oui j'y voit une poésie

le reste le truc le stratagème ou le mensonge boff.je m'en fou largement

et cela ne blesse pas mon éthique parce que depuis que le monde est monde l'illusion demeure ainsi que le mensonge depuis la naissance de la parole.

je me fou de Dynamo qui est aussi une étoile qui passe .

....oui j'y voit une poésie

le reste le truc le stratagème ou le mensonge boff. je m'en fou largement

et cela ne blesse pas mon éthique parce que depuis que le monde est monde l'illusion demeure ainsi que le mensonge depuis la naissance de la parole. je me fou de Dynamo qui est aussi une étoile qui passe .

+1

Et au vu de certains partis-pris arguant d’une imposture morale, je rajouterais … le réflexe remplace la réflexion, même minimale.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de ? la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett

NOn ce n'est pas un forçage puisque dans la suite de la vidéo il réalise exactement le même tour, sauf que là, il ni a pas de cut au montage...

Dans le premier tour, la traduction est "erronée", il n'a jamais demandé de penser à une carte, mais la fait choisir par le spectateur juste avant...Voila....je dit ça autant j'ai rien dit...

"Mais non,voyons, c'est un super tour de mentaliste, et là, la camera, le montage et les commentaires voies OFF ni sont pour rien. ça c'est dl'a magie je kiff c'est trop d'la ball !" :)

Modifié par Basquin01

Il y a toujours des règles de bases

pour le moment personne ne peut te forcer une carte par la pensé

à part te l'induire mais c pas du 100 °/°

personne ne peut lire ta pensée

pour la carte tu peux avoir une chance sur 52 avec de la chance.

ou alors donner l'illusion d'avoir ce pouvoir.

et souvent ce que les gens retiennent dans un tour de magie c'est le final.

si la dernière phrase c'est "pense à ta carte"

et souvent en faisant un tour de carte impromptue il y en a qui arrive toujours après avoir loupé le début .lol

mais un bon illusionniste sait bien faire oublier ceci et manipuler cette perception.

évidement sur la vidéo on montre le final ce que les gens retiennent.

mensonge ou par omission. on connait la chanson.

Mon collègue m'a parler aujourd'hui d'un mec qu'il avait vu à la télé hier soir, un magicien fantastique qui était capable de traverser des vitrines de bijouterie pour s'emparer d'un bracelet choisi au hasard. De traverser l'intégralité de son corps dans la vitrine d'un magasin. De faire pénétrer une pièce à travers la table et tout cela en impromptue. Il me dit ensuite que là il a vu un vrai magicien qui croise des gens dans la rue et réalise des miracles.

Et toi Steeve, tu n'es pas capable de faire sa comme ça.......... Ba tiens mon blackberry tourne le comme Dynamo à fait...

received_10156857828455650.jpeg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...