Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je ne c'est pas si le sujet existe déjà, mais je me demandé: Existe-il un ouvrage (dvd ou livre de préférence en français) ayant pour but de montrer l'importance de la narration, l'influence du language sur le spectateur pendant les tours ?

Parceque je trouve mes tour un peu "vide de mot", pas trés dynamique...

Autres pistes de réponses :

- Les bouquins de C. Chelman vont dans ce sens : importance de l'histoire, lien histoire-mouvement.

Même si ds ces bouquins, Chelman ne rentre pas forcément dans les détails pratiques ca permet de se faire une bonne idée de l'importance du texte. (Paradise Lost par contre est très interessant sur ce sujet, puisque plus détaillé)

- Va voir aussi chez Burger : sa routine de Fil Hindou, ou de Card Warp (entre autre) qui sont des petites merveilles au niveau du texte (Card Warp est juste revisité de manière géniale)

- Chez Jacques Delord aussi, pose importance du texte (cf sa fameuse routine de cordes)

Je pense que tt ca peut t'interesser

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le

Les histoires n'arrivent qu'à ceux qui savent les racontées... observe les gens autours de toi, tu as toujours des gens qui racontent des histoires et les gens qui les écoutes, et d'autres non...

Le storytelling est utilisé aujourd'hui autant que le Dubstep dans la publicité, tu ne trouvera aucun livre sur ces détails techniques si je peux dire, c'est un peu comment "bien interprété une chanson" il ya les bases, le rythme, la justesse, l'articulation, etc... mais pour l'émotion c'est une autre affaire.

tu peux donc reproduire les métaprogrammes de bons conteurs comme par exemple Obama... mais pour le reste tu a intérêt d'y croire, et un conseil les gens aiment les histoires triste sinon le JT ne serait pas autant regardé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Storytelling_(technique)#Le_storytelling_en_politique

Publié le
D' Où l'importance de la magie bizarre,

qui nous oblige à faire des efforts de narration et d'ambiance.

De manière générale, toute magie un minimum scénarisée (magie contée, magie théatrale, magie pour enfant + magie bizarre / illusionnisme fantastique etc)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le

En littérature didactique vous avez :

Le livre

"Raconter avec des objets : comment faire un récit vivant avec des objets" de Jean Donagna. Bon bouquin.

Le livre

"L'art de conter : la pratique et le répertoire du conteur"

Jean-Claude Renoux

Le livre

"Jeu de la répétition dans les contes"

Hélène Loup

Tous ces livres sont dans la même série.

Une autre solution, plus pragmatique, c'est de prendre des cours de théâtre, voire des cours avec un conteur.

le rêve est une seconde vie.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
  • Créer...